Jump to content
Sign in to follow this  
poisson_ange

PE1 bis

Recommended Posts

poisson_ange

salut à tous

nous allons refaire une année, j'espère la dernière, ça serait cool qu'on se retrouve sur ce post!!

bonnes vacances à tous

alexe

Allez, courage, je suis dans le même cas mais sur Aix, cette année sera la bonne! :wub:

bébédunounours
Allez, courage, je suis dans le même cas mais sur Aix, cette année sera la bonne! :wub:

Je l'espère aussi..même cas qu'alexe..

Courage!

jb084

Est ce que vous savez à quelle adresse seront disponibles les réponses sur les demande de redoublement piur 2007 ?

merci d'avance

alexe

Je me posais la même question mais vu qu'aparemment le secrétariat est en vacances, je penche pour un courrier...

jb084

il me semblait avoir lu lors de la réinscription que c'était sur Internet (mais j'ai pu me tromper)

Bref, pas d'autre choix que d'attendre :)

alexe

Autant pour moi alors je n'y avais pas fait attention!!

Ca sera sur le site de l'iufm alors!

boune10

Bonjour à tous, je suis une future PE1 (Aix ou Marseille, je ne sais pas encore), j'aimerais contacter une candidate qui a eu son concours et qui donc entre en PE2, elle a passé l'option Arabe au concours et j'aimerais avoir des pistes pour la préparation de cette option que je vais égalemant choisir. J'ai crée un post spécial, je suis aussi passée par celui des PE2 mais j'ai pas eu de réponses. Si cette personne lit ce message ou si certains d'entre vous la connaissent, merci de me contacter.

jb084

Finalement, les lettres de confirmation sont arrivées par la poste aujourd'hui :)

poisson_ange

eh oui!

inscriptions le 10 et le 11 septembre!

alexe

J'ai rien eu je vais vérifier mon courrier!

alexe

Je confirme j'ai rien au ca dit quoi ce courrier?

poisson_ange

la date de la réunion de rentrée en fonction du site, les dates d'inscription

et qu'on va recevoir un autre courrier fin aout

alexe

Ok merci, c'est possible d'avoir les dates s'il vous plait? :D

poisson_ange

je regarde pour aix: rentrée péda le 17/09 et inscription le 11/09

alexe

Ok merci bcp.

Vous pensez qu'on va devoir à nouveau assister à la pré rentrée à laquelle on a assisté l'an dernier? <_<

poisson_ange

bé en fait moi ça m'arrange pas trop car j'aimerais partir en vacances :unsure: mais bon après il me semble qu'on avait rempli les options sur une feuille etc.

mais tout ça pour ça...on s'incrustera au cours et ça sera bon non?

lol

alexe

Un peu pareil ca m'arrange pas et pour ce qu'on y apprend ca nous servira à rien!!! Puis j'ai des rattrapages à la fac...

En fait je verrais j'appellerai des gens qui y seront et si papier il y a j'irai...

L'an dernier il me semble que les pe1bis n'était rentrés que plus tard donc ils ne devaient pas y être! Ca doit pas être trop grave!

J'ai enfin eu le courrier c'est OK pour Aix :)

delphine11

Bonjour,

je ne sais pas trop ou poser ma question , mais je vais tenter de la poser ici :

connaissez vous le site de marseille? est il vrai que l'on est amene a se deplacer sur d'autres sites ?

les horaires sont ils chargés ? et l'enseignement est il suffisant ?

en esperant que vous puissiez m aider , merci d'avance

poisson_ange

oui en fonction de ton groupe tu peux être amenée à aller aussi aux chartreux, c'était mon cas pour les maths et français, assez pénible car perte de temps

l'iufm de la canebière est sympa mais comme tu peux t'en douter difficile de s'y rendre en voiture mais en métro c'est juste à côté

sinon pour les horaires je dirais que ça dépend de ton groupe mais c'est comme partout

tu peux avoir jusqu'à 2 voire 3 demi journées de libre

moi je finissais au plus tard à 17h30

voilà j'espère avoir un peu répondu

bébédunounours

Salut à tous..je suis malade depuis quelques jours et je peux pas sortir de chez moi..

Est-ce que quelqu'un peut me dire si tout le monde a reçu son affectation pour la rentrée?

Notamment ceux qui vont être à Aix..il faut que je trouve quelqu'un pour aller jusqu'à ma boite aux lettres..enfin, j'espère plutot guérir rapidement!

Est-ce que vous avez les dates de rentrée?

Est-ce que quelque chose est précisé pour la répartition dans les classes puisqu'on nous a dit qu'on serait mélangé aux pe1 "classique"..

Merci bien..

alexe

Rien de précisé, on recevra une convoc fin aout l'inscription c'est pour le 11 il me semble pour Aix et la rentrée le 17.

alexe

Tiens j'ai soudain une question qui me chifonne!

J'ai un papier où il est dit qu'il faut envoyer les relevés de notes avant le 17 aout, mais ce n'est pas indiqué qi c'est pour les non admissibles seulement, ou pour tout le monde?

Vu qu'on a eu le courrier comme quoi c'était OK, je pensais qu'on avait plus rien à faire... (je pars en vacances jusqu'au 15 donc s'il faut s'en occuper faut que je me bouge!)

Je pense que c'est seulement pour les non admissibles afin d'effectuer le classement mais je préfère être sûre!

samiraconteuse
je regarde pour aix: rentrée péda le 17/09 et inscription le 11/09

Et pour Marseille, tu saurais, stp?(j'en ai vraiment besoin)

Merci beaucoup.

Samira

chriiisss

salut !

J'ai cru comprendre que vous aviez deja fait une anée en IUFM a Aix/marseille et du coup j'aurai une question a vous poser .

est ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me dire a l'IUFM ce que vous avez travaillé en litterature de jeunesse ( si vous avez travaillé seulement sur des mises en situation, si vous avez lu des livres de certains auteur au sujet de l'enseignement de la litterature etc) et aussi pour l'oral pro ( cad le programme ex : le handicap a l'ecole , les ZEP, les SEGPA etc)

merci d'avance !

alexe

en littérature de jeunesse dans mon groupe on travaillait la première heure sur un 'thème', plusieurs personnes devaient lire un livre sur ce thème et le présenter aux autres en lisant un extrait, le resumant etc... ensuite on faisait un topo sur ce thème, dicté par le prof, et la deuxième partie du cours le prof nous présentait des livres sur ce thème et nous laissait les découvrir par petits groupes, ensuite soit on partageait nos impressions pour que toute la classe en profite soit on travaillait sur notre exposé avec l'aide du prof, c'était un peu plus cool quoi.

chriiisss
en littérature de jeunesse dans mon groupe on travaillait la première heure sur un 'thème', plusieurs personnes devaient lire un livre sur ce thème et le présenter aux autres en lisant un extrait, le resumant etc... ensuite on faisait un topo sur ce thème, dicté par le prof, et la deuxième partie du cours le prof nous présentait des livres sur ce thème et nous laissait les découvrir par petits groupes, ensuite soit on partageait nos impressions pour que toute la classe en profite soit on travaillait sur notre exposé avec l'aide du prof, c'était un peu plus cool quoi.

Merci pour ces precisions ! en gros ce que vous etudiez c"etait que des livres, pas vraiment de théorique sur la litterature , c bien ca ?

qq un pourrait me renseigner sur l'oral pro ?

merci ;)

scl3

coucou!

rebelote mais je change de site car très déçue d'Aix.

Je n'ai pas eu la chance de tomber sur des supers profs....puis l'ambiance compétition bonjour!

On prend, on prend mais on te donne que très rarement!

Enfin, chacun le vit à sa façon et c'est tant mieux!

De plus, je n'ai pas eu la chance d'avoir un appart sur place donc le trajet était rapide genre 30min max sans embouiteillage mais la suite.......trouver une place de préférence "gratuite" et ensuite marcher....et le soir quand tu rentres tu espères ne pas avoir de pv ou pire encore retrouver ton véhicule à sa place ( 2 fois la fourrière pour moi)...

Je précise que j'ai fait toutes mes années de licence sur Aix et que j'adorais!

Mais là pfiouuuuuuuuuu.........

Alors, je tente Marseille cette année!

Je COMPTE sur vous pour l'entraide concours! ;-)

Et on repart pour un tour!!!!!!!!!!!

Bises!

alexe

C'est drôle comme ca varie d'un groupe à l'autre j'ai vraiment pas eu d'esprit de compétition dans le mien... et une super bonne ambiance...

Pour les profs j'en ai eu de bons et de moins bons, mais je pense que c'est partout pareil.

Pour la voiture c'est clair que c'est la galère, mais une fois que je me suis habituée ca allait et jamais de pv, ni de fourrière. Enfin je ne me garai pas aux endroits payants, et je marchais pas mal.

En tout cas j'espère que ca sera mieux pour toi sur marseille, mais pour moi le cadre est meilleur à Aix, et pour aller sur marseille je galèrerais vraiment, donc je reste à Aix :)

Et puis si j'ai un mauvais groupe ou de mauvais profs, je suis libre aussi. Beaucoup ont "laché" l'iufm en cours de route cette année alors je le ferai sans regrets si je vois que ca va pas!

scl3

oui alexe, j'ai pas du tout apprécié ma classe et pour te dire j'ai changé de majeure entre temps et l'autre classe ça allait mieux...j'ai arrêté d'aller à l'iufm en janvier, je n'en pouvais plus.

Sinon, je ne crache pas sur le cadre, puis la cafét et le réfertoire avec ses 4 fours à micro-ondes!

Seulement, la marche pour moi ça risque de ne plus être trop conseillée... :blush:

Vivement la reprise, du coup je suis remotivée à bloc pour cette année car l'an dernier j'ai un peu perdu ma motivation avec tout ça!

On y arrivera!!!