Aller au contenu

PE1 bis


poisson_ange

Messages recommandés

Je crois moi aussi que je vais passer la réunion à la médiathèque ;) si c'est comme l'année dernière.

Pour moi c'est:

Maj Sciences

LJ

Espagnol et provençal

Danse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    40

  • scl3

    36

  • juliecrpe2007

    30

  • alexe

    23

Etant PE1 bis l'année dernière je vais vous dire ce qu'on a dit sur le redoublement meme si on pouvait plus redoubler après <_<

Alors cette année vous allez etre mélangés aux nouveaux PE1 (ça vous le saviez déjà) mais vous allez refaire exactement la meme chose que l'année dernière et honnetement ça m'étonnerait qui changent les planches d'exercices (vu que nous on a souvent refait des exercices de l'année d'avant mais mélangés) donc vous risquez de vous ennuyer un peu mais le fait que vous soyez tous mélangés veut dire aussi que vous aurait le meme nombre d'heures que votre formation l'année dernière et non pas la moitié comme on a eu nous :P

le redoublement à l'IUFM est bénéfique pour certaines choses

- Vous allez etre au courant des changements possibles des programmes du concours si ils changent à cause des nouveaux programmes de l'école

- Demandez vos copies d'écrits pour les montrer aux profs car ils vous diront exactement où ça n'allait pas (bon point pour travailler spécifiquement ses difficultés)

-Régularité dans le travail qui évite de se décourager devant la masse de travail annoncer

Bonne chance pour cette deuxième chance

Une ex PE1 bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant PE1 bis l'année dernière je vais vous dire ce qu'on a dit sur le redoublement meme si on pouvait plus redoubler après <_<

Alors cette année vous allez etre mélangés aux nouveaux PE1 (ça vous le saviez déjà) mais vous allez refaire exactement la meme chose que l'année dernière et honnetement ça m'étonnerait qui changent les planches d'exercices (vu que nous on a souvent refait des exercices de l'année d'avant mais mélangés) donc vous risquez de vous ennuyer un peu mais le fait que vous soyez tous mélangés veut dire aussi que vous aurait le meme nombre d'heures que votre formation l'année dernière et non pas la moitié comme on a eu nous :P

le redoublement à l'IUFM est bénéfique pour certaines choses

- Vous allez etre au courant des changements possibles des programmes du concours si ils changent à cause des nouveaux programmes de l'école

- Demandez vos copies d'écrits pour les montrer aux profs car ils vous diront exactement où ça n'allait pas (bon point pour travailler spécifiquement ses difficultés)

-Régularité dans le travail qui évite de se décourager devant la masse de travail annoncer

Bonne chance pour cette deuxième chance

Une ex PE1 bis

Merci beaucoup :) Bonne chance à toi aussi. ;)

Comment sais-tu que nous allons être mélangés? En es-tu sûre car certaines personnes disent que non. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu aussi que nous allions être mélangés avec les "autres" ce qui ne me dérange en rien.

De plus, pour les horaires, au contraire, c'est parfait comme ça je bosserai cette année lol!!!

Puis, comme j'étais sur Aix et que je ne suis plus trop allée à l'iufm à partir de janvier, février, ça risque pas de m'ennuyer!

Bref, merci pour ces précisions et bonne chance à toi aussi!

:)

Julie, tu as fait quoi comme licence?

Et vous, les filles?

Pour finir, personne ne prend histoire-géo en majeure? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi ! mais bon je m'incruste je serai pas à Marseille, en même temps je semble être la seule PE1bis d'aix sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je serai PE1 bis sur aix, lorsque j'avais appelé l'iufm en juillet on m'avait dit que les PE1 bis seraient regroupés, et non pas avec les PE1 "normaux"...enfin ça a pu changé depuis...on en saura plus le 17...

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on serait mélangé. Je suis un peu déçue.

Je pensais qu'en tan que PE1 bis on pourrait faire plus d'annales (par ex en langues ou en GFP-Séminaire) et surtout passer plus de temps sur nos exposés en LJ que sur l'histoire de la LJ.

Bien tan pis. On verra ça mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

on verra bien à la réunion.

Pour le moment, je ne me pose pas trop de question.

Le seul mot d'ordre : bosser (pour moi) :P

Bon ap!!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quest-ce qu'il y a mardi?

Alexe t'es pas seule PE1 bis d'Aix, pour moi c'est pareil. Si tu veux on peut ouvrir une autre discussion avec mel aussi...

Perso je ne suis au courant de rien, encore en vacances on m'a appelée pour me dire que finalement j'ai une place à Aix. J'ai probablement reçu une lettre, mais je ne la lirai que demain quand je rentrerai (je suis dans l'est)...

Qu'y a-t-il dans les courriers (je sais juste qu'inscription le 11. Y'a un truc mardi? (à part la rentrée de mes filles)?

J'ai changé sinon, je prends danse (je me suis inscrite avec mes filles!!). Le reste ce sera tout pareil.

Les profs y'a du bon et du mauvais, ma foi on verra. Je me suis inscrite pour faire des suppléances dans le privé sinon. Ca me donnera de l'expérience! Je reste sur Aix car c'est près de chez moi (même si on se gare loin, ça me fait de l'exercice!!)

Sinon j'ai acheté les nouvelles IO. J'ai commencé à les ingurgiter. Pareil avec le reste, connaissant les cours de sciences (j'ai tout fiché) je fais de nouvelles fiches sur les erreurs à éviter et les situations pédagogiques liées à chaque cours.

J'ai aussi acheté un bouquin de français (j'avais pas investi, je sens que je vais faire pareil pour l'EPS)

Et je vous conseille les petits bouquins chez folio pas chers (2 euros max) genre "l'histoire de France est un jeu", ou bien un résumé du programme de maths (tous les théorèmes, toutes les propriétés, etc...) dont je ne me souviens pas du titre...

Voilà. @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, du nouveau sur les programmes Hist-Géo du concours:

BO

Sans doute pour valider des sujets tels que "la résistance française"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pastelle!

ou "comment ne pas se mouiller".....

alala, bref, j'arrête sinon je ne passerai jamais ce concours :P

Question : je cherche à me former en anglais car c'est vraiment ma bête noire, auriez-vous des astuces??

-j'ai pensé à prendre des cours de conversation...

-voir avec des organismes de formation...

-des revues?

-des cd rom???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...