Aller au contenu

PE1 bis


poisson_ange

Messages recommandés

moi je l'ai eu en LJ et je n'ai pas trop accroché mais bon après les gouts et les couleurs...

sinon oui je pense aller à la réunion de pré rentrée j'ai bien peur qu'il faille remplir la feuille comme l'année dernière et que si on ne le fait pas ce jour là ça risque d'être le oai surtout que les secrétaires en début d'année ne sont pas des plus cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    40

  • scl3

    36

  • juliecrpe2007

    30

  • alexe

    23

Vous comptez y aller vous à la p ré rentrée? ;):huh:

Je sais pas trop... j'ai peur qu'il faille rendre la fiche sur laquelle on coche les options et tout. Sur internet, lors de la preinscription on aurait dit qu'on était pas obligé d'aller à tout les cours. Y'avait une question genre "Langue ou pas?" ca serait bien qu'on soit entre PE1 bis, on va pas de retaper la reunion angoissante de l'année passée! :ninja:

Une prérentrée où on nous donnerait les pourcentages de reussite au second coup, on parlerais de l'organisation et tout... Je crois que je reve là! :wub:

Bref, je pense y aller, on sait jamais

Apparemment, les pE1 "pas bis" sont convoqués même jour même heure, alors comme tu dis je crois qu'on rêve. Quoique, il se peut qu'ils ne soient pas convoqués dans la même salle.

En parlant de convoc, avez-vous reçu le courrier (qui devait arriver cette semaine - je sais nous ne sommes que mardi) pour nous convoquer pour l'inscription du 10 ou 11/09?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de courrier. mai sils viennent de reprendre à mon avis c'est normal! quoi que sur marseille vous reprenez plus tot!

Par contre moi j'aurais peut être préféré des classe que pe1bis, pour qu'on puisse passer sur certains trucs, là on va tout refaire de A à Z...!

Je pense au provençal, ca va être chiant à mourir!

Pour la pré rentrée je pensais aussi à cette feuille à remplir, qui pourrait être rempli par quelqu'un d'autre que moi d'ailleurs..; hum...

Ou n'y aller que pour récupérer la dite feuille et sinon passer la présentation interminable à la médiathèque plutot!

Parce que me retapper le descriptifs de toutes les matières... très peu pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des infos sur les PE1 au sujet de leur réunion de pré rentrée, lieu et heure, tenez nous au courant

je trouverais qd même bizarre qu'ils nous redisent la même chose, enfin d'un autre côté ça ne m'étonnerait pas trop de l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur le post des PE1 Aix, certains disent qu'on est pas convoqués en même temps qu'eux, franchement ca m'étonnerai qu'ils nous convoquent à part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eu en LJ et je n'ai pas trop accroché mais bon après les gouts et les couleurs...

sinon oui je pense aller à la réunion de pré rentrée j'ai bien peur qu'il faille remplir la feuille comme l'année dernière et que si on ne le fait pas ce jour là ça risque d'être le oai surtout que les secrétaires en début d'année ne sont pas des plus cool...

Moi je l'ai eu en LJ et français et je n'ai pas du tout accroché. En Lj il ne nous a pas aidé pour les exposés. J'ai une amie à qui il a dit que son exposé était nul, à qui on a dit aux oraux blancs qu'il était super, et qui finalement a eu une super note au concours. Sa vision du concours pour la LJ ne correspond pas aux attentes des jurys, je pense (mais c'est aussi l'avis de conseillers péda). Je préfère te prévenir julie. ;) Enfin, il n'y a que deux profs de LJ... alors il n'y a pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense allez gratter Sarges pour suivre ses cours de PE1classiques mais en me servant de bouquins genre les Hatiers ou quoi! Et puis, j'espere qu'en PE1bis, on passera plus de simulations que l'année passée.

J'ai recu un courrier de l'IUFM, je dois aller m'inscrire le 11septembre à 9h30 à Eugene Cas.

Pour la reunion, je pense y aller (je suis meme certaine d'y aller) mais si on est convoqués avec les PE1classiques, je vais m'inscrire à la médiatheque et bouquiner! La présentation c'était déjà une torture l'année passée alors là... :ninja: Bonjour l'angoisse!

J'espere que cette année nous permettra de reussir ce fichu concours!!! J'attends peut etre un peu trop de cette formation et je risque d'etre décue... Pour éviter ca je suis aussi forprof. Je suis la seule à faire les 2 en parallele?

Quelqu'un connait il des ex PE1bis qui ont reussi le concours?

En allant aux oraux, j'en ai croisé une qui me disait etre décue de la formation des redoublants...

On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai reçu un courrier avec les dates.

Rentrée pédagogique le mardi 4 septembre à 14h amphi noailles pour Marseille et inscription administrative le lundi 10 septembre à Eugènes Cas.

Si ça peut aider?!

Motivée à fond!!

J'ai hate de commencer!

Mais au fait, un petit récapitulatif???

Qui fait quoi?

Majeure histoire-géo

Littérature de jeunesse

Danse

Anglais

A très bientôt!!

En attendant, je me suis renseignée sur les trajets bus et métro...Aubagne-Marseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi dans le "Qui fait quoi"

Je suis d'Aubagne, je pense prendre le bus comme l'année passée.

Mes options sont : Sciences en majeure

1500m

Anglais et provencal

Litterature de jeunesse

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais à la réunion du 4. Je crois que comme l'année dernière ils vont nous faire choisir nos options.

Pour moi ce sera:

1500m

LJ

Anglais et Provençal

Maj Sciences

J'espère juste que l'on va éviter la semaine de présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reunion, je pense y aller (je suis meme certaine d'y aller) mais si on est convoqués avec les PE1classiques, je vais m'inscrire à la médiatheque et bouquiner! La présentation c'était déjà une torture l'année passée alors là... :ninja: Bonjour l'angoisse!

Je vais faire ca aussi je pense, à ce sujet j'ai une question : faut il donner à nouveau les 3 enveloppes timbrées pour s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enveloppes c'est pour la médiatheque non? Moi je les porterais, au cas où... Comme ca tout le coté administratif sera bouclé. Le 4, on coche nos options, on s'inscrit à la médiatheque, et on est ok pour une nouvelle année de préparation... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...