Aller au contenu

PE1 bis


poisson_ange

Messages recommandés

salut !

J'ai cru comprendre que vous aviez deja fait une anée en IUFM a Aix/marseille et du coup j'aurai une question a vous poser .

est ce que l'un(e) d'entre vous pourrait me dire a l'IUFM ce que vous avez travaillé en litterature de jeunesse ( si vous avez travaillé seulement sur des mises en situation, si vous avez lu des livres de certains auteur au sujet de l'enseignement de la litterature etc) et aussi pour l'oral pro ( cad le programme ex : le handicap a l'ecole , les ZEP, les SEGPA etc)

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    40

  • scl3

    36

  • juliecrpe2007

    30

  • alexe

    23

en littérature de jeunesse dans mon groupe on travaillait la première heure sur un 'thème', plusieurs personnes devaient lire un livre sur ce thème et le présenter aux autres en lisant un extrait, le resumant etc... ensuite on faisait un topo sur ce thème, dicté par le prof, et la deuxième partie du cours le prof nous présentait des livres sur ce thème et nous laissait les découvrir par petits groupes, ensuite soit on partageait nos impressions pour que toute la classe en profite soit on travaillait sur notre exposé avec l'aide du prof, c'était un peu plus cool quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en littérature de jeunesse dans mon groupe on travaillait la première heure sur un 'thème', plusieurs personnes devaient lire un livre sur ce thème et le présenter aux autres en lisant un extrait, le resumant etc... ensuite on faisait un topo sur ce thème, dicté par le prof, et la deuxième partie du cours le prof nous présentait des livres sur ce thème et nous laissait les découvrir par petits groupes, ensuite soit on partageait nos impressions pour que toute la classe en profite soit on travaillait sur notre exposé avec l'aide du prof, c'était un peu plus cool quoi.

Merci pour ces precisions ! en gros ce que vous etudiez c"etait que des livres, pas vraiment de théorique sur la litterature , c bien ca ?

qq un pourrait me renseigner sur l'oral pro ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

rebelote mais je change de site car très déçue d'Aix.

Je n'ai pas eu la chance de tomber sur des supers profs....puis l'ambiance compétition bonjour!

On prend, on prend mais on te donne que très rarement!

Enfin, chacun le vit à sa façon et c'est tant mieux!

De plus, je n'ai pas eu la chance d'avoir un appart sur place donc le trajet était rapide genre 30min max sans embouiteillage mais la suite.......trouver une place de préférence "gratuite" et ensuite marcher....et le soir quand tu rentres tu espères ne pas avoir de pv ou pire encore retrouver ton véhicule à sa place ( 2 fois la fourrière pour moi)...

Je précise que j'ai fait toutes mes années de licence sur Aix et que j'adorais!

Mais là pfiouuuuuuuuuu.........

Alors, je tente Marseille cette année!

Je COMPTE sur vous pour l'entraide concours! ;-)

Et on repart pour un tour!!!!!!!!!!!

Bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme ca varie d'un groupe à l'autre j'ai vraiment pas eu d'esprit de compétition dans le mien... et une super bonne ambiance...

Pour les profs j'en ai eu de bons et de moins bons, mais je pense que c'est partout pareil.

Pour la voiture c'est clair que c'est la galère, mais une fois que je me suis habituée ca allait et jamais de pv, ni de fourrière. Enfin je ne me garai pas aux endroits payants, et je marchais pas mal.

En tout cas j'espère que ca sera mieux pour toi sur marseille, mais pour moi le cadre est meilleur à Aix, et pour aller sur marseille je galèrerais vraiment, donc je reste à Aix :)

Et puis si j'ai un mauvais groupe ou de mauvais profs, je suis libre aussi. Beaucoup ont "laché" l'iufm en cours de route cette année alors je le ferai sans regrets si je vois que ca va pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alexe, j'ai pas du tout apprécié ma classe et pour te dire j'ai changé de majeure entre temps et l'autre classe ça allait mieux...j'ai arrêté d'aller à l'iufm en janvier, je n'en pouvais plus.

Sinon, je ne crache pas sur le cadre, puis la cafét et le réfertoire avec ses 4 fours à micro-ondes!

Seulement, la marche pour moi ça risque de ne plus être trop conseillée... :blush:

Vivement la reprise, du coup je suis remotivée à bloc pour cette année car l'an dernier j'ai un peu perdu ma motivation avec tout ça!

On y arrivera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens d'apprendre que je suis reprise en PE1 bis sur Aix mais j'aurai nettement préféré être sur le site de Marseille, j'habite loin et les déplacements sur Aix risquent d'être longs et compliqués... Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait échanger avec moi, n'hésiter pas à m'en informer!!

Sinon, bonne chance à tous pour cette année et n'oublier pas qu'il y a plus de chance de réussite lorsque l'on présente le concours une deuxième fois!

Bonne fin de vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dreydrey!

tu avais demandé marseille et on t'a mis à aix?

essais toujours d'appeler le service scolarité et leurs expliquer ta situation niveau trajet.

je te souhaite d'arriver à changer.

je me renseigne, on ne sait jamais si quelqu'un est dans la même cas que toi mais à l'inverse.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la reprise, du coup je suis remotivée à bloc pour cette année car l'an dernier j'ai un peu perdu ma motivation avec tout ça!

On y arrivera!!!

Oulala moi j'appréhende la reprise... sachant à quoi m'attendre cette année je stresse plus que l'an dernier ! Notamment sur mon niveau!!!

Mais j'aime bien le coté optimiste Dreydrey lorsque tu dis que la 2ème fois on a plus de chances! c'est ce qu'il faut se dire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai hate d'y aller!

et de bosser pour ce fichu concours!

mais je pense chercher un petit complément en anglais parce que je suis vraiment nulle!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remercié alexe pour sa réponse..il y a quelques semaines donc merci..

J'aimerais juste savoir comment vous vous y prennez pour vous remotiver..

Je suis moi aussi d'autant plus stressée de voir s'approcher la rentrée que je sais ce qui nous attend..

J'ai raté le concours de quelques points seulement :cry: ..eh oui! vive l'e.p.s..

Il va falloir recommencer à galérer pour se garer, marcher x kilomètres par jour, partir à l'aube et rentrer la nuit..je mets une heure environ pour venir à l'iufm à cause des embouteillages..

Ca va être dur..

Je n'ai rien fait pendant les vacances, il fallait que je me change les idées..avez vous bossé vos cours?

Bon courage à toutes et à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir recommencer à galérer pour se garer, marcher x kilomètres par jour, partir à l'aube et rentrer la nuit..je mets une heure environ pour venir à l'iufm à cause des embouteillages..

Ca va être dur..

Je n'ai rien fait pendant les vacances, il fallait que je me change les idées..avez vous bossé vos cours?

Pareil pour le trajet...

Pareil pour le boulot cet été!

Je m'y remets un peu là mais doucement... j'ai acheté les nouveaux programmes et le petit livre "apprendre à lire à l'école" qui est très facile à lire...

Mais je bosse encore un peu pour gagner des sous avant la rentrée alors je profite aussi encore de me reposer! Car cette année je le sais, plus de réel repos avant quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...