Aller au contenu

PE1 bis


poisson_ange

Messages recommandés

Bonsoir!!!

Je ne suis pas allée en stage non plus.

Je n'ai pas bossé non plus :P :cry:

MAIS demain, c'est parti, il faut s'y mettre avec un bon coup de pied aux fesses. ;)

Je me suis assez reposée comme ça.

Pour le concours blancs de maths, est-ce que vous pouvez me rappelez les chapitres sur lesquels nous avons bossés depuis le début de l'année (le mois d'octobre n'a pas été très fructueux...).

Merci.

BONNE NUIT et BONNE RENTREE!!!!!!!!!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poisson_ange

    40

  • scl3

    36

  • juliecrpe2007

    30

  • alexe

    23

en ce qui concerne les maths voici les chapitres sur lesquels on a bossé: proportionnalité, géométrie plane et numération (effectivement on n'a pas fait grand chose...) va falloir booster maintenant! enfin ce n'est rien comparé au français... heureusement qu'en dida on est calé!

bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui demain on a francais :(

Quelqu'un a entendu parler du prof de synthese? Y'en aura un? :cry:

Je lis souvent le psot des LC de marseille, et ce soir ca m'a tuée. Elles ne cessent de se plaindre! Ca va pas assez vite, elles sont dans les quartiers nords... blablabla. Moi j'échange volontiers ma place! On se refait une année, on est pas sure de reussir, on a la pression. Enfin, je dit ca mais bon, ca doit etre dur aussi pour elles.

Bref, j'ai peut etre mal compris mais : on y va nous aussi au concours blancs? on y a droit? Je comprends plus rien! mdr

Ah oui! Quelqu'un a le pourcentage de reussite des pe1bis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui nous aussi on y va samedi et heureux en plus!!

sinon pour les cours de synthèse vous avez eu du nouveau car moi je n'ai pas été en français donc je n'ai pas su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui demain on a francais :(

Quelqu'un a entendu parler du prof de synthese? Y'en aura un? :cry:

Je lis souvent le psot des LC de marseille, et ce soir ca m'a tuée. Elles ne cessent de se plaindre! Ca va pas assez vite, elles sont dans les quartiers nords... blablabla. Moi j'échange volontiers ma place! On se refait une année, on est pas sure de reussir, on a la pression. Enfin, je dit ca mais bon, ca doit etre dur aussi pour elles.

Bref, j'ai peut etre mal compris mais : on y va nous aussi au concours blancs? on y a droit? Je comprends plus rien! mdr

Ah oui! Quelqu'un a le pourcentage de reussite des pe1bis?

Le pourcentage de réussite des pe1 bis à l'admissibilité en 2007 est de 87,50% sur le site de Marseille. C'est à dire sur 24 présents 21 admissibles. Je n'ai pas trouvé les résultats de l'admission. Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87,5 % :lol: C'est plutot une bonne nouvelle pour nous!

Sinon, le concours blanc... j'ai pas encore réviser :cry:

J'en ai marre en fait, j'arrive pas à me remotiver, tout le mode (surtout mes vieux) me met la pression : "tu tentes que ce concours?!", "tu devrais le tenter aussi dans le privé!" "tu vas encore t'enfermer dans ce concours que tu risques de rater?" et bla bla bla

Bref, personne ne comprend! :thumbdown:

Voilà, c'était le coup de gueule de la soirée! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui demain on a francais :(

Quelqu'un a entendu parler du prof de synthese? Y'en aura un? :cry:

Je lis souvent le psot des LC de marseille, et ce soir ca m'a tuée. Elles ne cessent de se plaindre! Ca va pas assez vite, elles sont dans les quartiers nords... blablabla. Moi j'échange volontiers ma place! On se refait une année, on est pas sure de reussir, on a la pression. Enfin, je dit ca mais bon, ca doit etre dur aussi pour elles.

Bref, j'ai peut etre mal compris mais : on y va nous aussi au concours blancs? on y a droit? Je comprends plus rien! mdr

Ah oui! Quelqu'un a le pourcentage de reussite des pe1bis?

Le pourcentage de réussite des pe1 bis à l'admissibilité en 2007 est de 87,50% sur le site de Marseille. C'est à dire sur 24 présents 21 admissibles. Je n'ai pas trouvé les résultats de l'admission. Voilou.

J'étais en PE1 bis l'année dernière et il y a eu 4 LC, 2 refusés (dont moi) et tout le reste admis

Bonne chance pour votre concours blanc pour une fois qui mettent la proportionnalité au début de l'année ils ont enfin compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie! désolée ptitbouboucrpe! Mais vous aviez moins de cours l'an passé, nous on a le meme temps d'enseignement que les PE1. J'ai entendu dire que c'était pas le cas pour vous l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie! désolée ptitbouboucrpe! Mais vous aviez moins de cours l'an passé, nous on a le meme temps d'enseignement que les PE1. J'ai entendu dire que c'était pas le cas pour vous l'an passé.

Effectivement on avait moitié moins de temps de formation mais on a eu des stages avec des IMF donc ils étaient plus intérressant...

Maintenant les cours étaient plus ou moins individualisés (surtout en maths et sciences) et on travaillaient nos difficultés et surtout la didactique

Après les autres cours... En français et litté on avait S** donc on a pas beaucoup avancé

Finalement j'ai quand même pu aller au concours blanc j'a une copine en PE2 qui a demandé à son prof si elle pouvait avoir un sujet pour moi et il lui a dit que c'était comme l'année dernière

J'était seule dans ma salle 36 ça va leur faire trop de travail en pus :D

Profitez bien de cette deuxième chance car elle est vraiment utile vu qu'il y a le recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce concours blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce concours blanc?

Je l'ai trouvé moins dur que les autres années (en même temps ça fait 3 fois donc...)

Sympa d'avoir mis la proportionnalité au début de l' année car c'est pas le plus simple et c'est ce qu'on travaillait le moins (ils ont enfin compris)

Sinon plutôt classique comme exercices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...