celol Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 peut être c'est moi qui ai eu cette impression, car aprés la grosse matinée c'etait un peu chaud, mais bon ça remet des choses en place. Moiu c'est les maths qui m'inquietent un peu, j'aimerai bien savoir ce qui est fait à l'avance pour pouvoir revoir les notions afin de comprendre le cours! effectivement demain apres midi , il y avait une erreur pour les TD de SEEP. c'est vous le matin et nous vendredi matin. a tout à l'heure. :P
MAF Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 ca veut dire que le groupe 1 a cours de SEPPS ce matin? mais c a kelle heure?
celol Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 non vous avez cours cet apres midi. mais pas vendredi matin alors que nous oui. voilà!
celol Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 je suis ravie de t'avoir vue MAF je suppose que Lyx n'etait pas loin... mais je ne suis pas sure. pour moi, ravie des maths, même si je ne suis pas sure de trouver toutes les solutions toute seule pour l'instant, je suis contente car j'ai compris les corrections. Demain je vais essayer de faire le TD de français et les exos de maths, en placant une course demain matin aprés avoir amener les enfants... sympas les jours sans cours!
lyx Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je sais pas vous mais moi depuis le début, quand je rentre le soir je suis cre-vée! Impossible de bosser. Je me demande comment je vais faire. Bosser que les jours où on a pas cours ça me paraît peu. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous vous sentez aussi fatiguées ou c'est moi qui suis un peu fragile en ce début d'année? Demain, pour la première fois je vais tenter le fameux 1500! Midi, au stadium. Même si je pense prendre danse, je voulais absolument savoir combien je vaux sans être entraînée, pour faire mon choix en connaissance de cause. Je vais aussi acheter les hatiers pour la prépa crpe (j'ai entendu plusieurs voix dire que c'était les meilleurs...). Sinon pareil, j'sais pas vous mais j'nous trouve pas beaucoup encadrés par l'équipe pédagogique. J'm'attendais à autre chose de l'IUFM. Enfin c'est peut-être que c'est que le début. Je sais que c'est à nous de nous prendre en charge mais quand même. J'sais pas, un sentiment de"démerdez-vous"... Bon repos!
celol Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 moi le soir je travaille après avoir couché les enfants, je ne peux pas prendre de retard car avec les enfants s'il y a un imprévu tout se déglingue! C'etait comment le TD de sicences de l'educ? Repose toi un peu et hop un mars et ça repart comme dit la pub!
sweet_kaia03 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Moi je pensais être fatigué en rentrant, mais finalement je suis motivée pour l'instant à bosser. Je suis réglé comme une pendule, regardez : Donc en rentrant à 16h30, je goute (comme les pitis ), je regarde un peu les clips vidéos (en espérant qu'ils passent une chanson que j'adore <_< ) et après à 17 h, je suis devant mon ordi, je tape mes cours de la journée. Je complète ce cours avec les bouquins que j'ai acheté. En gros, je bosse jusqu'à 20 h, après je regarde "Etes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans ?" sur M6, car il y a des questions de primaire et collège, c'est bien pour s'entraîner. Après, je me douche et je prépare à manger. Si il y a quelque chose à la TV, je regarde, sinon je recommence à bosser. Vers 23 h max, je me couche et je lis un chapitre de Harry Potter (au fait ça y est j'ai fini le 6, je passe au 7 en anglais et en même temps je bosse l'épreuve de langue, si c'est pas bien fait ça :P ). Et après dodo !!! Enfin, pour l'instant, ce n'est que le début, après on aura des recherches à faire, des exos, des lectures, etc. C'est pépère jusque-là, parce qu'on a pas eu tous les cours et que ça va commencer à se corser la semaine prochaine, quand on aura eu toutes les matières. Moi, je suis pressé pour l'instant d'avoir Littérature de jeunesse, parce que j'ai pas commencé à bosser vraiment cette épreuve. Je m'y étais mise l'année dernière, mais après avec la licence, j'ai laissé tombé. J'ai pas encore choisi le bouquin, je sais juste ce que je veux. Enfin voilà, peut-être qu'il y en a qui diront que je suis folle de bosser autant ou à qui ça fera peur, mais chacun sa manière de bosser. Moi, si je ne bosse pas à fond, je culpabilise, et à la fin de l'année, si je n'ai pas ce maudit concours, je me dirais que c'est de ma faute, que je n'ai pas assez donné. Donc, je préfère donner le maximum, pour ne rien regretter à la fin. Mais, il y en a qui n'ont pas besoin de bosser 10 h par jour pour y arriver, cela dépend des personnes. Personnellement, mon chéri était en concours l'année dernière (pharmacie), c'était super dur, parce qu'il devait travailler tout le temps. Et les fois où il bossait pas, il se disait que pendant ce temps il y en a d'autres qui travaillent et qui lui gratte des places. Bon malheureusement, il ne l'a pas eu, mais bon, à 8 places près ! Enfin, tout ça pour dire que c'est ça un concours, il faut penser que d'autres peuvent nous passer devant à chaque moment. On nous a bien dit : un demi-point c'est 50 places ! C'est énorme ! Donc voilà, moi je fonctionne comme ça, mais libre à chacun de faire comme bon il lui semble. Des fois ça ne paye pas si on ne bosse pas correctement ! Il vaut mieux bosser peu de temps et bien, que longtemps et mal ! Chacun doit y trouver son compte. Bon ben voilà, sur ces belles paroles je vais m'y mettre justement, parce que là je suis en retard dans mon programme (ah oui, je suis une malade des programmes, c'est à peine si je prévois pas le moment où je vais aller aux toilettes ). A plus tard ou sinon à demain matin 8h30 pour certaines... Yipee :P Audrey P.S : Au fait vous avez MSN ?
celol Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 coucou audrey , moi aussi j'ai bossé hier soir, je dois avoir la même maladie que toi! ce matin, je suis allée courir c'est pas encore ça mais je suis ce programme là je me dis je vais bien y arriver , puis ca me permettra de prendre du poids avec le régime en parallèle: http://www.conseils-courseapied.com/prepar...x-concours.html J'aime bien la progression, enfin on verra. Moi l'année dernière j'avais choisi un bouquin un album de C1/C2, je vais avec le ou la prof. Faut que je me dépèche, je recupère les garçons, aujourd'hui pas de cantine , y a maman! ils sont trop contents! cet apres midi , je pense maths et français, exos et TD, enfin on verra bien. A demain!
celol Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 pardon audrey oui j'ai msn avec mon adresse normale de mail que tu as. :P
sweet_kaia03 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Excellent ce programme Céline ! Allez c'est parti on s'y met toutes, une fois par semaine (moi après je cours une autre fois le week-end avec ma maman), et on respecte leur programme, OK ? Allez on en reparle demain sinon... Moi, franchement je vais m'y tenir ! Audrey
elsa81 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Coucou les filles!! Vous êtes super motivées c'est super car c'est clair qu'il va falloir bosser!! Moi, j'ai travaillé ce matin les cours d'histoire et de SEPPS mais il me reste encore tout le français et les maths ... Je garde en même temps un oeuil sur les posts de la LC mais ça ne bouge pas pour l'instant donc il faut se mettre au travail!! Au cas où... Sinon, pour le sport, sur les cours du CNED, il y a un exemple d'entraînement, je vous le ferais passer mais je sais que l 'année dernière, je me suis aussi servie du site courseàpied.com. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon courage pour cette journée de révisions en attendant demain matin! Bisous Elsa PS: merci céline pour le lien : le site contient une mine d'informations!!
lyx Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 C'est cool de voir que vous êtes toutes bien parties et très très motivées!! Le TD d'hier aprèm : toujours le même genre que le CM. Perso, j'accroche pas trop. Ce matin donc 1500m. 8min52. Ca fait 7/20. Je pense que je vais prendre danse (même si je sais que, heureusement, en travaillant, on progresse et que, si vs suivez bien le programme, ça devrait bien l'faire). Sinon, auriez-vous des conseils sur quoi acheter comme bouquin. J'suis allez chez transparence ce matin ms j'ai encore rien acheté car y a foultitude de choses. J'aurais aimé avoir des conseils avant. J'pensais aussi peut-être m'abonner au Monde de L'Education. Est-ce une bonne idée? Y a-t-il dautres petits trucs comme ça (genre êtes-vous plus fort qu'un élève de 10 ans), des conseils, les incontournables...J'suis un peu novice donc je tatonne pour le moment. Travaillez-vous déjà en groupe ou bien c'est pas votre truc (comme c'est ce qu'on nous a conseillé...)? Bon j'vais bosser l'Histoire et les maths Oui, pour msn A bientôt
Messages recommandés