Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aujourd'hui grand jour pour s'inscrire au CRPE!

youhou! j'ai trop la frousse alors je vais attendre ... des fois que l'illumination me saute au visage!

sinon moi aussi je bosse :( un peu tous les soirs mais j'avoue ne pas être autant à fond que vous toutes! enfin!

disons que je sens ce que j'ai vraiment à bosser ( SEPPS tout nouveau donc gros blocage pour l'instant sinon pour le reste, ca roule pour le moment)

je ne fais pas partie d'un groupe, à vrai dire leur conseil je le suivrai déjà pour une question financiere: je ne pourrai pas acheter tous les bouquins existants qui sont pas donnés en plus!

la semaine prochaine j'aimerai bien bosser alors si cela intéresse quelqu'un avec plaisir...

on m'a dit à plusieurs reprises que l'édition Hatier est bien faite!

Ne stressez pas trop même si je suis mal placée pour dire ça, je n'ai pas l'expérience que certaines d'entre vous ont puisque vous avez déjà passé le CRPE!

en tout cas, je suis certaine de venir demander conseil pour le SEPPS!

bises et bonne apres midi

celine

PS: au fait Céline tu ne fais pas vieille du tout! je me suis demandé lorsque je t'ai vu si j'avais bien compris que tu étais maman! alors tu vois... ;)

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celol

62

• MAF

35

• futuresPE

20

• elsa81

10

Membres les plus actifs

Posté(e)

Eh oui, les inscriptions, c'est aujourd'hui ! Ca y est j'ai fais la première phase d'inscription au CRPE ! Ca fait tout drôle ! Donc, j'ai pris Histoire-Géo Majeure, Littérature de jeunesse, anglais et 1500 m. Finalement, j'ai pas pris l'allemand en facultative, parce que je ne suis vraiment plus capable de le parler, mais j'ai le temps de changer d'avis...

Par contre, j'ai été perturbé lorsqu'ils demandent les voeux d'affectation par ordre de préférence, je ne m'y étais pas préparé. Donc, j'ai mis :

1- Tarn

2- Haute-Garonne

3- Tarn et Garonne

4- Gers

5- Hautes-Pyrénées

6- Lot

7- Ariège

8- Aveyron.

Qu'avez-vous mis vous ? Ou que pensez-vous mettre ? Finalement, je vais peut-être inverser Ariège et Aveyron, je ne sais pas trop encore. Mais bon, si je reste dans le Tarn, j'aurai pas besoin de me poser la question. ;)

Enfin bon, voilà, ça c'est fait ! Reste encore l'inscription à l'IUFM de Midi-Pyrénées lundi prochain, on s'y retrouve à 13 h ? (pour y aller groupées :D ) Et là, ce sera véritablement officiel : nous serons des PE1 !!! Pour de bon !!! :P

Allé, je ne vais pas tarder à rentrer moi sur Albi, il se fait tard et finalement, avec tout ce que j'ai dû faire aujourd'hui, j'ai quasiment pas bosser... Pas bien !!! :blush:

Bon, sur ce, à demain 8h30 et toujours motivée !!!

Audrey

Posté(e)

inscription faite aussi pour moi, premier pas!

Sciences en majeure, anglais , litterature de jeunesse et 1500m

Voeu n° 1 TARN

Voeu n° 2 HAUTE GARONNE

Voeu n° 3 TARN ET GARONNE

Voeu n° 4 AVEYRON

Voeu n° 5 GERS

Voeu n° 6 LOT

Voeu n° 7 ARIEGE

Voeu n° 8 HAUTES PYRENEES

pour infos il parait que si vous ne mettez pas toulouse en premier, ils n'appelleraient pas ceux qui n'ont pas mis en premier voeu, , c'est que qui était dit l'année dernière, car trés demandé.

J'ai fait des exos de maths pas encore tout finit c'est dur dur, mais avec du temsp (toute l'aprés mdii jusqu'à 16h30 :lol:!) je trouve des solutions...

A demain 8h30 , :D

Posté(e)

hello, je vois que tout le mode est bien motivé aujourd'hui, tant mieux, c'est ce qu il faut pour réussir!

en ce qui concerne l'inscription, j'aurai aimé avoir quelques avis... je peux passer le concours en interne, pensez vous que c'est plus interressant?

merci pour vos réponses!

Posté(e)

moi je sais pas trop encore... j'hesite! est ce que cest mieux de mettre ce quon veut des le debut?

Posté(e)

ben en fait, je peux le passer en 2nd interne mais il n'est pas ouvert cette année, donc la question ne se pose plus. merci pour les stats! bonne soiree.

Posté(e)

je suis en train de faire les exos de maths, quelle galère la géométire, je ne suis vraiment pas douée!

Il faut que je m'entraine....

Et vous ? ça marche?

Vous avez chosi vos options définitives?

J'ai un peu peur pour la littérature de jeunesse, c'était comment les arts visuels? vous l'avez fait?

A demain à Toulouse!

Posté(e)

tu étais ou ma Julie? on t'a pas vue et j'avais pas ton numéro, tu me le donneras STP.

:D

Posté(e)

pour les personnes intéressées, demain apres-midi dans la salle du foyer (j'espere qu'on peut l'utiliser) groupe de trvail sur les maths et francais à préparer!

Posté(e)

snif je peux pas c'est mercredi j'ai les enfants...

Posté(e)

ah oui! désolée! par contre on peut essayer de se voir si vous voulez ce weekend quand vous le voulez, on pourrait se passer les documents à photocopier( les BO, documents péda,...), parler du français ou des maths, enfin regrouper nos recherches et notre travail.

tenez moi au courant!

bises