Aller au contenu

Y a-t-il de futurs PE2 sur Chartres?


juju8684

Messages recommandés

Coucou

J'ai fait ma PE1 à Chartres, mais là je suis LC19, alors j'attends, du coup je laisse mon appart, il sera libre fin septembre (mais si y'a qqn d'intéressé on peut s'arranger pour que je parte plus tôt), c'est à Mainvilliers, pas loin de la mairie

C'est un studio sur 2 étages, avec cuisine équipée aménagée

Sinon, de toute façon, l'appart à côté de chez moi est vide aussi, alors...

PS : l'agence c'est Citya Chapet-Fromont de Chartres

Au fait, ne vous inquiétez pas les futurs PE2 de Chartres : l'IUFM est petit et les gens sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    24

  • oliv14

    15

  • Supermoino

    12

  • acadiosultetio

    7

Coucou

J'ai fait ma PE1 à Chartres, mais là je suis LC19, alors j'attends, du coup je laisse mon appart, il sera libre fin septembre (mais si y'a qqn d'intéressé on peut s'arranger pour que je parte plus tôt), c'est à Mainvilliers, pas loin de la mairie

C'est un studio sur 2 étages, avec cuisine équipée aménagée

Sinon, de toute façon, l'appart à côté de chez moi est vide aussi, alors...

PS : l'agence c'est Citya Chapet-Fromont de Chartres

Au fait, ne vous inquiétez pas les futurs PE2 de Chartres : l'IUFM est petit et les gens sympa

Salut,

je suis donc a la recherche d un appart...tu pourrais m en dire un peu plus sur le loyer par exemple:) le fait est que j ai un double loyer a payer avec l appart qu on partage avec mon copain sur orleans mais je suis admise a Chartres. Donc voila si tu pouvais me donner plus d infos ou me contacter sur mon mail, je pense que tu peux le voir sur mon profil, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois qu'on est finalement assez nombreux à aller à Chartres. C'est vrai que c'est bien de se connaitre un peu avant la rentrée. Bienvenu à tous et j'espère qu'on passera une bonne année tous ensemble. Moi j'ai trouvé un appart' à 10 min à pied de l'IUFM donc je suis contente (pas besoin de prendre la voiture).

Bon courage et bonne chance pour vos recherches d'appart'

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je devrai rechercher un logenent pour la première semaine de Septembre minimum en attendant le résultat de ma demande de transfert de scolarité, pouvez vous me dire quelles sont les villes pas trop loin de l'IUFM : Luisant, MAinvillier ?

Et savez vous s'il y a des campings dans le coin ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme je devrai rechercher un logenent pour la première semaine de Septembre minimum en attendant le résultat de ma demande de transfert de scolarité, pouvez vous me dire quelles sont les villes pas trop loin de l'IUFM : Luisant, MAinvillier ?

Et savez vous s'il y a des campings dans le coin ?

Olivier

Salut,

Les villes proches de l'IUFM sont Lucé et Luisant. MAinvilliers n'est pas trop loin non plus. Sinon, tu as aussi le centre de Chartres. Pour les camping, je sais juste que celui de Chartres est à environ 30 min à pied de l'IUFM (10 15 min en voiture je dirai)

Voilà

Si tu as d'autres questions ...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Julie, dis donc tu connais Chartres comme ta poche, tu pourrais être guide touristique :D

As tu eu des infos sur le déroulement de la PE2 ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Julie, dis donc tu connais Chartres comme ta poche, tu pourrais être guide touristique :D

As tu eu des infos sur le déroulement de la PE2 ?

Olivier

Ben non pas plus que jusque là. Par contre j'ai eu une info intéressante. Dans certaine conditions, on peut avoir une prime d'installation de maximum 350 euros. :D:D:D Les conditions sont : de déménager à plus de 70 km de chez soi et d'avoir un revenu fiscal de référence de moins de je ne sais plus combien d'euros. Tous les renseignements sur ce lien.

Voilà si j'ai d'autres infos je te tiens au courant.

Au fait, je peux connaitre chartres comme ma poche j'y ai vécu pendant 14 ans donc ça aide !!! :P

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors vu que je m'ennuie toujours autant au boulot et que donc je traine sur internet, je trouve quand même parfois des infos interessantes. Là j'ai trouvé les affectations en stage filé de l'année dernière. Elles sont parues le 29 aout sur le site de l'UNSA. Je vous met le fichier pour le 28.

Voilà

Julie

SRF28.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, j'étais en PE2 cette année à Chartres. Si tu veux trouver un logement pour début septembre. Tu peux demander à l'IUFM un logement rue du 14 juillet (au-dessus du CDDP). C'est réservé aux PE1 mais comme ils reprennent plus tard, les logements sont libres. Tu peux louer à la semaine, à la journée, au mois...

Et pour répondre à quelqu'un d'autres, les horaires : on a cours du lundi au vendredi de 9h à midi et de 13h30 à 16 h30. L'emploi du temps n'est pas fixe sur l'année. Il ya des semaines où on a cours toute la semaine et d'autres moins... Les stages filés étaient soit le lundi soit le vendredi.

Apparemment, pour la rentrée, les horaires vont être modifiés.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Envoyez moi plutôt un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que le mémoire est supprimé ou pas?Cela dépend-il des IUFM?

Merki!

Je ne sais pas trop, je sais qu'à Orléans, à priori, il est maintenu et je suppose que ce sera pareil dans toute l'académie mais je n'en suis pas sûre du tout !! Quelqu'un peut nous renseigner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...