Aller au contenu

Y a-t-il de futurs PE2 sur Chartres?


juju8684

Messages recommandés

Bonjour, je serai PE2 à Chartres, j'y étais déjà en PE1 l'an passé. Alors bienvenue à tous les non chartrains !

Au passage, je signale que je quitte mon appartement T1 à deux pas de l'IUFM (pour de vrai ! à moins de 5 minutes à pied)... Si cela vous intéresse, envoyez moi un mail : magrou84@hotmail.com

A bientôt

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juju8684

    24

  • oliv14

    15

  • Supermoino

    12

  • acadiosultetio

    7

Salut Magali,

Bon ben on se verra surement à la rentrée alors !! Tu voyais beaucoup les PE2 l'année dernière? Ils avaient vraiment l'air speed ou pas? Moi j'ai jamais mis les pieds dans un IUFM (sauf pour passer les oraux) donc je sais pas trop comment ça se passe, je stresse un peu !!!

Bonne fin de vacances à toi

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le début d'année est speed mais au fur et à mesure de l'année, ça va mieux !

Il y a une association gérée par les étudiants de l'IUFM qui se bouge bien (soirées, spectacles, sport si on a la chance que les travaux du gymnase soient terminés, bourse aux livres pour se débarasser des hatier et autres, réductions pour l'achat des livres en librairie et autres...) A nous de nous bouger pour que l'asso perdure !

Bonne vacances à toi ! Pour ma part, je bosse quasi tout l'été (j'ai eu mes 10 jours de vacances, il me reste 4 semaines de travail, la réunion de prérentrée à l'iufm se chevauchant avec la fin du boulot !)

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos, je te dis bon courage pour la suite de ton boulot et à la rentrée

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je voudrais savoir quels sont les supports les plus complets pour travailler a coté des cours de l'iufm, livres Hatier ou cned? Et si en même temps quelqu'un vendrait ses bouquins?? ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai fait ma PE1 à Chartres, mais là je suis LC19, alors j'attends, du coup je laisse mon appart, il sera libre fin septembre (mais si y'a qqn d'intéressé on peut s'arranger pour que je parte plus tôt), c'est à Mainvilliers, pas loin de la mairie

C'est un studio sur 2 étages, avec cuisine équipée aménagée

Sinon, de toute façon, l'appart à côté de chez moi est vide aussi, alors...

PS : l'agence c'est Citya Chapet-Fromont de Chartres

Au fait, ne vous inquiétez pas les futurs PE2 de Chartres : l'IUFM est petit et les gens sympa

Salut,

je suis donc a la recherche d un appart...tu pourrais m en dire un peu plus sur le loyer par exemple:) le fait est que j ai un double loyer a payer avec l appart qu on partage avec mon copain sur orleans mais je suis admise a Chartres. Donc voila si tu pouvais me donner plus d infos ou me contacter sur mon mail, je pense que tu peux le voir sur mon profil, non?

Salut, désolée d'avoir mis si longtemps à répondre... et je ne vois pas ton adresse mp

Le loyer était pour moi à 311.85 €, charges comprises, mais ça va surement augmenter, enfin pas des masses je pense

Si t'es toujours intéressée, appelle moi au 06 70 04 73 32

Bonne recherche sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai PE2 sur Chartres en 2007-2008 et aurai voulu savoir si certains d'entre vous font partis des mes futurs camarades de galère. Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire un peu connaissance avant la rentrée pour être moins perdus le jour J. :wub:

Moi je suis originaire de Chartres mais en suis partie depuis bientôt 5 ans. Là je commence à chercher un appart'. Si vous avez besoin de conseils sur les quartiers à éviter... N'hésitez surtout pas à me demander. Je connais Chartres (presque) comme ma poche car j'y ai vécu pendant 14 ans.

Voilà, futurs collègues, à vos claviers !! :D

Julie

Bonjour,

Moi aussi je serai à chartres en pe2 l'an prochain mais je ne connais personne car je viens de bourges donc je serai contente de discuter avec ceux dans cas avant la rentrée, histoire de me rassurer un peu.

J'attends vos réponses avec impatiente.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai à chartres en pe2 l'an prochain mais je ne connais personne car je viens de bourges donc je serai contente de discuter avec ceux dans cas avant la rentrée, histoire de me rassurer un peu.

J'attends vos réponses avec impatiente.

Delphine

Salut, moi aussi je viens de bourges, ca va nous depayser un peu l 'Eure et Loir!

Bienvenue a toi et je pense que tu devrais pas trop t'inquieter, tout le monde a l'air tres gentil du cote de chartres!

A bientot,

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai à chartres en pe2 l'an prochain mais je ne connais personne car je viens de bourges donc je serai contente de discuter avec ceux dans cas avant la rentrée, histoire de me rassurer un peu.

J'attends vos réponses avec impatiente.

Delphine

Salut, moi aussi je viens de bourges, ca va nous depayser un peu l 'Eure et Loir!

Bienvenue a toi et je pense que tu devrais pas trop t'inquieter, tout le monde a l'air tres gentil du cote de chartres!

A bientot,

Celine

[/quote

Merci c'est gentil.

Tu étais à l'iufm de bourges l'an passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il y avait eu une bourse aux livres organisée par l'asso, en début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

On est le 20 août et a priori y'avait du monde partant pour aller boire un verre le 31, mais je ne vois toujours pas de rendez vous.

Je suis allée faire un tour sur Chartres, et je me disais que le lieu de rendez vous pourrait être sur la place des épars, elle est facile à trouver pour des non-connaissants-Chartres et pas trop loin de l'IUFM. Qu'en pensez-vous??

Reste à voir l'heure ???

Sinon, je me sens un peu rassurée de parler à du monde avant la rentrée... ;)

Bonne soirée

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, c'est vrai qu'on était 5 a être partant pour aller boire un verre, a voir si tout le monde est toujours motivé!?

Pour ma part c'est ok, et le rendez-vous place des éparts semble l'idéal comme l'a dit Anne pour ceux qui ne connaissent pas Chartres, l'heure reste a définir et a prioris vous ne le serez que le jour même puisque si j'ai bien compris le 31 c'est aussi le jour de votre rentrée!!

Plus qu'a échanger nos numéros par MP (messages privés pour les néophytes ;) ) quand tout le monde aura répondu à l'appel du 31 août !! :happy:

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...