Aller au contenu

PE2 Macon 2007-2008


sophsoph

Messages recommandés

franchement, j'étais en PE1 à Mâcon cette année et j'ai trouvé la cantine super bonne !

le cuistot est super cool

le sel truc qu' on pourrait éventuellement lui reprocher c'est de cuisiner un peu gras

il fait toutes ses sauces lui meme et quelques desserts aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    25

  • Sheenas

    7

  • manikou

    5

  • mazthom

    4

franchement, j'étais en PE1 à Mâcon cette année et j'ai trouvé la cantine super bonne !

le cuistot est super cool

le sel truc qu' on pourrait éventuellement lui reprocher c'est de cuisiner un peu gras

il fait toutes ses sauces lui meme et quelques desserts aussi

J'ai hâte de tester après une telle polémique!

Le problème, c'est que j'ai un truc contre le gras.... ça me rappelle le riz au resto universitaire de Dijon qui semblait avoir baigné dans l'huile toute la matinée avant d'être dans nos assiettes :ninja: Et le commentaire des serveuses parce que je ne mangeais pas de viande "vous ne prenez que ça?", "je peux vous remettre du riz?", "pfff....vous faites comme vous voulez, mais bon..." avec le regard tueur.....

On peut peut-être apporter une gazinière et se faire des grosses gamelles de pâtes? :D

Notre signe de reconnaissance à la rentrée sera une casserole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais gras je parlais pas d'huile ou de beurre mais de petites sauces à la crème , tartiflette, raclette, bourguignon délicieux et même cuisses de grenouilles une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Pour tous ceux qui vont prendre le train tous les jours je voulais vous donner une info très importante : il existe une formule d'abonnement de travail "Bourgogne Actif" qui permet d'avoir des tarifs préférentiels. De plus il est possible de cumuler l'abonnement de train avec celui du bus ( dijon et macon) car il existe des partenariats. Par exemple, l'abonnement mensuel Dijon-Mâcon + bus divia est environ de 200€.

Si vous êtes intéressés, direction la gare...

Sinon j'ai reçu mon affectation de stage filé: je suis à Virey-Le-Grand, un petit village à 10 minutes de Chalon, je suis dans une classe de CM2 et la décharge se passe le lundi... Je suis assez contente de cette affectation!!! :D Par contre, j'ai essayé de contacter l'école pour la pré-rentrée mais malheureusement <_< personne. Je vais ré-essayer demain en espérant de ne pas tomber une nouvelle fois sur le répondeur....

J'ai également téléphoné à l'iufm de macon pour la réunion de samedi et ils m'ont dit qu'elle ne durerait pas plus tard que 12h... :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sheenas pour toutes les infos!

Pour le train, j'irai dans la semaine.... ça vaut vraiment le coup, j'avais fait mes calculs, et j'étais arrivée à 250euros par mois+12 de bus environ avec une carte fréquence-je-ne-sais-quoi.

Merci aussi de t'être renseignée pour la réunion de samedi, ça permet de mieux s'organiser! J'espère qu'on en saura un peu plus sur l'organisation de la formation, etc....

Tant mieux si tu es contente de ton affectation: c'est pour le lieu ou pour le CM2?

Je pense rééssayer de contacter l'école en début de semaine prochaine.... sinon, il va falloir faire le pied de grue dès l'aube devant l'école!!!

bonne fin de week-end!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux PE2 du maconnais....

Voilà, je vais être parachutée à Macon à la rentrée, et je ne connais pas du tout cette ville!

Comme je viens de Dijon, je pensais au train, plus reposant que la voiture selon moi, et peut-être plus économique au final, non? Mais est-ce que la gare est proche de l'iufm? est-ce qu'il y a des bus? mystère..... Alors, s'il y a des Maconnais pure souche, je veux bien des tuyaux! ;)

Bon...par ailleurs, si quelqu'un de Macon pris à Dijon veut échanger sa place, je ne dirais pas non, j'avoue!

Enfin...bref, faisons connaissance, histoire de pouvoir se retrouver entre copines (ou copains, s'il y a des hommes dans ce milieu de femmes!) à la rentrée et de moins stresser!

Donc, à Mâcon, il y aura : (récap que j'éditerai au fur et à mesure)

- Manikou , stage filé en PS-GS

- Mazthom, stage filé en CM1/CM2

- JulienM71, stage filé en MS-GS

- Sheenas, stage filé en CM2

-cipe, stage filé en Ce2

- Sophsoph, stage filé en CE1

SI vous voulez que je rajoute des infos pour qu'on se repère le jour de la rentrée, faites-moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mazthom!

Tu seras donc aussi en cycle 3.... serais-je la seule en cycle 2, ma parole?! :o

Sinon, tu n'angoisses pas trop à l'idée de te retrouver en cours double? Tu as pu avoir un stage filé pas trop loin de chez toi? C'est le lundi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mazthom!

Tu seras donc aussi en cycle 3.... serais-je la seule en cycle 2, ma parole?! :o

Sinon, tu n'angoisses pas trop à l'idée de te retrouver en cours double? Tu as pu avoir un stage filé pas trop loin de chez toi? C'est le lundi aussi?

Ben à vrai dire, j'angoisse oui, cours double, et surtout CM....enfin on verra bien!!

Par contre, contente du lieu, c'est à 15 minutes de Mâcon donc c'est cool! Ca sera le mardi pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sheenas pour toutes les infos!

Pour le train, j'irai dans la semaine.... ça vaut vraiment le coup, j'avais fait mes calculs, et j'étais arrivée à 250euros par mois+12 de bus environ avec une carte fréquence-je-ne-sais-quoi.

Merci aussi de t'être renseignée pour la réunion de samedi, ça permet de mieux s'organiser! J'espère qu'on en saura un peu plus sur l'organisation de la formation, etc....

Tant mieux si tu es contente de ton affectation: c'est pour le lieu ou pour le CM2?

Je pense rééssayer de contacter l'école en début de semaine prochaine.... sinon, il va falloir faire le pied de grue dès l'aube devant l'école!!!

bonne fin de week-end!

Sophie

En fait Sophie cette affectation me convient principalement parce que c'est facile d'accès depuis dijon et donc moins prise de tête. sinon pour le niveau je n'avais pas vraiment de réelles préférences, je ne m'étais rien mis en tête, j'attendais de voir ce que j'allais avoir, c'etait surtout le lieu du stage qui me préoccupait...

à samedi!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

Puisque je vais moi aussi suivre ma PE2 à Mâcon avec vous, je me joins à ce post. Je suis très heureuse car j'avais été affectée à Nevers et ma demande de transfert a été acceptée !!!

J'habite à Bagé la ville, à 12 Km de macon, donc c'est plus pratique pour moi.

Je vois que certaines d'entre vous n'ont pas eu cette chance (ils ont plutôt privilégié les mères de famille pour les transfert) et viennent de loin.

Moi j'ai une grande maison, et on aménage en ce moment une grande pièce au dessus du garage, qui servira de chambre (totalement indépendante), avec une salle de bain et des toilettes (40m2).

Si l'une d'entre vous, dans le courant de l'année, ne tient pas le choc des voyages, je vous propose ce modeste "pied à terre" pour une somme maudite, sachant qu'on pourra faire les allers-retour ensemble jusqu'à l'IUFM.

J'ai deux enfants, un mari, mais ils sont très sympathiques !!

A bon entendeur.....

Je vous dis à samedi !

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine,

Je super contente que ton transfert ait été accepté. En route pour l'aventure d'une année en Pe2.

Connais-tu déjà ton stage filé, école, niveau, classe ????

à bientôt

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carole !!

contente de te relire à nouveau !!

je ne sais pas encore dans quelle école je ferai mon stage... j'espère qu'elle ne sera pas trop loin pour des raisons médicales... et toi, comment appréhendes-tu ta rentrée? t'es-tu déjà organisée pour les semaines à venir?

bises

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...