Aller au contenu

PE2 Macon 2007-2008


sophsoph

Messages recommandés

Salut à toutes !

Puisque je vais moi aussi suivre ma PE2 à Mâcon avec vous, je me joins à ce post. Je suis très heureuse car j'avais été affectée à Nevers et ma demande de transfert a été acceptée !!!

J'habite à Bagé la ville, à 12 Km de macon, donc c'est plus pratique pour moi.

Je vois que certaines d'entre vous n'ont pas eu cette chance (ils ont plutôt privilégié les mères de famille pour les transfert) et viennent de loin.

Moi j'ai une grande maison, et on aménage en ce moment une grande pièce au dessus du garage, qui servira de chambre (totalement indépendante), avec une salle de bain et des toilettes (40m2).

Si l'une d'entre vous, dans le courant de l'année, ne tient pas le choc des voyages, je vous propose ce modeste "pied à terre" pour une somme maudite, sachant qu'on pourra faire les allers-retour ensemble jusqu'à l'IUFM.

J'ai deux enfants, un mari, mais ils sont très sympathiques !!

A bon entendeur.....

Je vous dis à samedi !

christine

Bonjour,

Je me présente sur ce forum :

Je ne suis pas PE2 mais PLC2 (professeur lycée-collège).

Je suis affectée dans un collège de Mâcon et je suis originaire de Dijon.

Je ne connais pas encore mon emploi du temps mais je vais être sur Macon 2 à 3 jours par semaine et les mercredis et jeudis en formation à l'iufm de Chalon.

J'espère être les lundi-mardi à Macon.

Christine : Ta petite chambre m'intéresserait bien pour les lundis soirs si mon emploi du temps se goupille comme ça ! Sais-tu combien tu veux la louer ?

Pour ce qui est des trajets que je risque de faire : si cela intéresse des personnes pour le Covoiturage :

- lundi matin (très tôt : pour être à 8h à Macon) : Dijon - Macon

- mardi soir : Macon (départ 17h) - Dijon

- mercredi matin et jeudi matin : Dijon (départ 8h) - Chalon

- mercredi soir et jeudi soir : Chalon (départ 16h) - Dijon

Bien sur, je confirmerais tout ça quand j'aurais mon emploi du temps le jour de la rentrée (le 3 septembre).

Bon courage à tous et à toutes : ça va être dur dur cette année mais j'espère que tout sera mieux l'année prochaine pour la titularisation ! ;)

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    25

  • Sheenas

    7

  • manikou

    5

  • mazthom

    4

Salut sophie,

je vois que tu serais intéressée par ma proposition d'hébergement ! Alors je voulais te préciser que, pour l'instant, la chambre n'est pas encore terminée; il reste quelques petits travaux par-ci par-là. Ce que je te propose, c'est d'attendre que tu aie toutes les infos utiles (emploi du temps, horaires...etc) et de se recontacter ultérieurement.

C'est mon mari qui fait les travaux dans notre maison et il faut que je le prévienne que quelqu'un est intéressé ! Quant au "loyer", on n'a pas encore fixé de montant. Ce n'est pas vraiment pour faire de l'argent qu'on propose cette chambre mais plutôt pour régler quelques charges supplémentaires qu'elle engendre !

Je te dis à bientôt

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sophie,

je vois que tu serais intéressée par ma proposition d'hébergement ! Alors je voulais te préciser que, pour l'instant, la chambre n'est pas encore terminée; il reste quelques petits travaux par-ci par-là. Ce que je te propose, c'est d'attendre que tu aie toutes les infos utiles (emploi du temps, horaires...etc) et de se recontacter ultérieurement.

C'est mon mari qui fait les travaux dans notre maison et il faut que je le prévienne que quelqu'un est intéressé ! Quant au "loyer", on n'a pas encore fixé de montant. Ce n'est pas vraiment pour faire de l'argent qu'on propose cette chambre mais plutôt pour régler quelques charges supplémentaires qu'elle engendre !

Je te dis à bientôt

christine

Merci beaucoup Christine.

Je te laisse mon adresse e-mail : popcornette@hotmail.com (ainsi tu pourras également m'envoyer ton adresse mail si tu es d'accord : ce qui sera plus aisé pour communiquer).

J'envisage de prendre une chambre d'hôtel dans un premier temps mais c'est vrai que je préfèrerais être dans un cadre plus chaleureux par la suite !

Je ne pense pas passer plus de 1 à 2 nuits par semaine à Macon car mon conjoint est prof lui dans le nord de la côte d'or et c'est vrai que je vais essayer de rentrer régulièrement sur Dijon. Dur dur cette première affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Sophie cette affectation me convient principalement parce que c'est facile d'accès depuis dijon et donc moins prise de tête. sinon pour le niveau je n'avais pas vraiment de réelles préférences, je ne m'étais rien mis en tête, j'attendais de voir ce que j'allais avoir, c'etait surtout le lieu du stage qui me préoccupait...

à samedi!!!! :D

Sheenas,

J'ai regardé pour l'abonnement de train, il faut que l'employeur remplisse quelquechose: tu penses qu'on va pouvoir faire ça samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir un abonnement complet, il faut retirer un formulaire d'abonnement de travail au guichet d'une gare et faire remplir la case destinée à l'employeur par le secrétariat de l'iufm. Donc, si le secrétariat est accessible samedi, ça devrait être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sophie21, on reste en contact mais je ne te promets rien avant les vacances de toussaint ! mon mari a repris le travail et quand je lui ai dit que tu étais intéressée, il s'est dit "oups"!

mon adresse email : nicolas.forestier@wanadoo.fr

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Sophie cette affectation me convient principalement parce que c'est facile d'accès depuis dijon et donc moins prise de tête. sinon pour le niveau je n'avais pas vraiment de réelles préférences, je ne m'étais rien mis en tête, j'attendais de voir ce que j'allais avoir, c'etait surtout le lieu du stage qui me préoccupait...

à samedi!!!! :D

Sheenas,

J'ai regardé pour l'abonnement de train, il faut que l'employeur remplisse quelquechose: tu penses qu'on va pouvoir faire ça samedi?

Sophie,

j'ai déjà rempli mon formulaire et je l'ai envoyé à l'inspection académique de Macon et là j'attends son retour mais je ne me fais pas d'idée ils vont mettre une plombe pour me répondre. Apparemment on peut le faire remplir par le secrétariat de l'iufm alors j'essayerai samedi, encore faut-il que le secrétariat soit ouvert le samedi, ce dont je doute....

Sinon je n'ai pas eu mon transfert de scolarité sur dijon, donc PE2 à macon.... remarque je ne me faisais pas d'illusions , même si ça nous aurait arranger mon mari et moi...

bon ben bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir vécu l'été dans la joie d'avoir réussi le concours ET dans la peine de devoir aller à Nevers, je suis finalement comblé puisque j'ai obtenu mon transfert de scolarité sur Mâcon. :thumbsup:

Je ferai les trajets en train entre Chalon et Mâcon, à moins que nous soyons plusieurs dans ce cas et qu'un covoiturage s'organise... ?

Attention à celles et ceux qui envisagent de prendre un abonnement annuel : la formule n'est pas forcément intéressante... pensez aux périodes de vacances et de stages.

A bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Félicitations à celles qui ont pu avoir leur transfert! Et une petite pensée pour les autres qui, comme moi, vont se farcir les trajets....

Vous avez pu avoir l'école de votre stage filé? Moi, non, et ça commence à m'angoisser, je me dis qu'il ne reste que demain pour avoir quelqu'un, ça fait juste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Félicitations à celles qui ont pu avoir leur transfert! Et une petite pensée pour les autres qui, comme moi, vont se farcir les trajets....

Vous avez pu avoir l'école de votre stage filé? Moi, non, et ça commence à m'angoisser, je me dis qu'il ne reste que demain pour avoir quelqu'un, ça fait juste......

Coucou tout le monde,

Est ce que quelqu'un a réussi à contacter son école d'affectation pour le stage filé??? Moi je n'y arrive pas. J'ai laissé un message sur le répondeur mais je compte re-téléphoner demain car c'est le premier jour de la pré-rentrée des professeurs des écoles donc je pense qu'il y aura quelqu'un.

Bon je vous laisse et à samedi....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai eu au téléphone la directrice de l'école: grosse surprise l'iufm m'a dit d'y aller les jeudis, et là, elle m'apprend que sa décharge est le vendredi.... :huh:

Il va falloir que je tire ça au clair demain...mais ça a l'air drôlement organisé encore.....

Et vous, vous en êtes où?

A demain!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai eu au téléphone la directrice de l'école: grosse surprise l'iufm m'a dit d'y aller les jeudis, et là, elle m'apprend que sa décharge est le vendredi.... :huh:

Il va falloir que je tire ça au clair demain...mais ça a l'air drôlement organisé encore.....

Et vous, vous en êtes où?

A demain!

Sophie

Moi elle n'était au courant de rien: ni que je venais lundi, ni que je la remplacerai le mardi...comme tu dis, ça a l'air encore super bien organisé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...