Aller au contenu

affectations ds le 54: peur de longwy!!!


coquelicote

Messages recommandés

Ouhla... Je pense que tu ne connais pas assez... Etre dans le Pays-Haut, c'est pas forcément être à Longwy... Perso, j'aime pas trop cette ville non plus. Mais autour, il y a pas mal de coins sympas... Il y a Thionville, Luxembourg pas loin... Sincèrement, j'ai vécu à Nancy pas mal de temps pour les études et je trouve mon compte dans le Pays-Haut... Ne t'en fais pas, le paysage est bien plus beau qu'à Nancy...

Je confirme :P Le problème de la plupart des nancéens à qui on dit "Pays-Haut", c'est qu"ils voient tout de suite "Longwy". Je reconnais que Longwy, ce n'est pas super beau, mais moi j'habite à 25 km de Longwy, il y a plein de coins super sympas avec de très beaux paysages! Le Pays-Haut ne se résume pas à Longwy.

Et soit dit en passant, je connais beaucoup, beaucoup de nancéens contraints de s'installer dans le Pays Haut pour leurs premières affectations et qui, quelques années plus tard, décident de s'y installer définitivement parce que finalement, ils trouvent que ce n'est pas si mal que ça!! Ils sont titulaires de leurs postes et comptent bien le rester!!

Au pire des cas, demandes un transfert de scolarité ailleurs si tu as de bonnes raisons et demandes à rester à l'iufm de montigny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moundine

    19

  • Seb57

    15

  • coquelicote

    7

  • cel54

    6

L'avantage des petits IUFM comme Longwy et Bar par exemple c'est que c'est très familial.. J'étais à Bar, et comme topi en début d'année, je ne voulais absolument pas aller en Meuse, finalement j'y suis bien et regrette amèrement d'avoir mis Nancy en voeux 1....

confus-028.gif

C'est comme tout, il y a un temps d'adaptation puis on s'y fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment pas avoir peur du Pays Haut...

Vous allez peut-être penser qu'on est un peu trop "chauvin" mais honnêtement, il y a de très beaux paysages, le Luxembourg à proximité, la Belgique, la Mer du Nord, les émaux, un super centre commercial Auchan (pour ne pas le citer...), les super frites belges toutes grasses, mais surtout, y'a Cel54, Didier54, Seb(57) et moiiiii :: :P ça en vaut pas le coup ça??!!! :thumbsup:

Et comme l'a dit Cel54, moi aussi je connais des PE qui se sont installés ici après quelques années "d'essai"...

L'avantage, c'est surtout qu'on est rapidement titulaire dans notre coin, contrairement à Nancy et environs...

J'avais une collègue cette année qui est T4 et ça fait 4 ans qu'elle bouge sans arrêt sans savoir où elle ira l'année suivante... les mouvements, l'incertitude, l'investissement dans une école pour en changer la rentrée suivante... :cry:

Très peu pour moi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment pas avoir peur du Pays Haut...

mais surtout, y'a Cel54, Didier54, Seb(57) et moiiiii :: :P ça en vaut pas le coup ça??!!! :thumbsup:

Aïe aïe aïe... Le but de ce post, c'est de donner envie aux Nancéiens de venir à Longwy, pas de les faire fuir ! ! !

Ne vous inquiétez donc pas, Moundine ne restera pas longtemps. On fera en sorte de "l'éliminer" rapidement... Vous pouvez donc venir dans le Pays-Haut sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... Le but de ce post, c'est de donner envie aux Nancéiens de venir à Longwy, pas de les faire fuir ! ! !

Ne vous inquiétez donc pas, Moundine ne restera pas longtemps. On fera en sorte de "l'éliminer" rapidement... Vous pouvez donc venir dans le Pays-Haut sans problèmes...

:huh: Qu'ai-je fait pour mériter tant d'ingratitude ?!!! :(

Méfie-toi petit Seb, je suis tenace!!!

(Pour les novices, je pense que c'est Seb qu'il faudra éliminer, on sera tous d'accord quand vous aurez passé 10 minutes en sa compagnie...)

C'est trop bien Longwyyyyyyyyyy, venezzzzz !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: En tout cas ça promet du spectacle entre vous 2 :P !

Ouaisssss!!!! mais je vais le réduire en bouilli(e?)!!!! :P

non mais... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben !!! Je pense que je vais ramasser les morceaux entre Seb57 et moudine.... :D :D :D :D

... MouNdine !!! :P

Ouaisssssssss!! On a un "ramasseur de morceaux" !!!!!!!!!!! :D

T'inquiète pas, on n'est pas très violent... quoi que... ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben !!! Je pense que je vais ramasser les morceaux entre Seb57 et moudine.... :D :D :D :D

... MouNdine !!! :P

Ouaisssssssss!! On a un "ramasseur de morceaux" !!!!!!!!!!! :D

T'inquiète pas, on n'est pas très violent... quoi que... ! ;)

Moi je suis contre la guerre et pour la paix dans le monde...

C'est bon, j'ai passé mon épreuve de Miss france ? J'peux passer à la télé ? Mon discours est au point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai passé mon épreuve de Miss france ? J'peux passer à la télé ? Mon discours est au point ?

Peut-être mais moi j'voterai pas pour toi... :bleh:

Bon alors les longoviciens, vous vous cachez où???? venez défendre nos terres !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Je m'appelle marine et je viens d'apprendre que j'étais acceptée à l'iufm de Longwy. Le problème est que j'habite à Metz...ily a 70km qui séparent les deux villes. Je voulais donc savoir si quelqu'un d'autre avait le même problème, au quel cas nous pourrions faire du covoiturage...

voilà!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...