Jump to content
Sign in to follow this  
zaz971

PE2 Cahors 2007-2008

Recommended Posts

celine1405

J'ai appelé la directrice de mon école de SF et elle m'a dit que la décharge était le jeudi ! (de source sûre, elle a reçu une circulaire ce matin).

C'est pareil pour vous ?

anita31

Moi je n'arrive pas à contacter l'école où je suis affectée!!!! J'essaye depuis 13h mais ca ne répond pas!

pouxi

Ah bon! nouvelle surprise!!! J'avais compris que c'étais le lundi (le jour de décharge). Je n'ai reçu aucune info de ce côté-là avec l'école puisqu'il va y avoir un remplaçant! Je pense qu'on en sera plus demain.

zaz971

Confirmation du directeur de Cajarc que je viens de contacter, c'est bien le jeudi. Mais pourquoi on est les seuls à ne pas être au courant...? :huh: Du coup, je ne sais pas si on fait la rentrée des classes lundi pour se présenter aux élèves.

Sinon, très bon premier contact avec le directeur (ça rassure...). En commun accord je serai chargée d'une séance d'anglais, d'art plastique et de sciences en plus des maths et du français ! Je commence ce WE à travailler tout ça !!! :) Je sens que je vais passer du temps sur internet !!!!!

A demain, ou à plus tard pour les autres !!!

celine1405

Concernant le fiasco de cette pré-rentrée, Anita et moi avons appelé l'IA pour savoir si on pouvait enfin connaitre les affectations définitives et la dame nous a dit que pour ce soir c'était pas possible car la réunion des transferts n'était pas terminé et que le directeur de l'IUFM devait refaire le classement etc...donc pas avant lundi.

Je suis franchement écoeurée qu'on soit trimballés de cette façon...A quoi bon avoir rencontré notre directeur aujourd'hui alors qu'ils savaient pertinemment qu'on allait devoir rechanger par la suite...

En tout cas ça m'a fait plaisir de rencontrer zaz971 :P

aure19
Quelqu'un connait les horaires moyens des écoles lotoises ?

Ma mère est prof à cahors et elle fait 8h30-11h30 13h30-16h30.Voilà!! :D

pouxi

J'ai eu une superbe surprise là-bas à Biars en apprenant cette aprem que finalement ce n'était pas définitif et qu'on serait tous nos afections mardi 28!!!! Quelle honte! En plus je me suis tapée 3h de route aujourd'hui!!! Et là ça me gonfle! Ils auraient dû rien nous dire car si c'est pour nous trimballer!!! Peuf!

celine1405

Pouxi je suis entièrement d'accord avec toi...je suis extrêmement en colère et dégoûtée !!!!

Presque 400 bornes pour rien ça fait mal au coeur.

En plus ça fait vraiment de fausses joies car j'ai rencontré ma directrice qui est vraiment adorable ! Ca va me faire mal au coeur si jamais on m'affecte ailleurs :cry:

Certains n'ont même pas pu rencontrer le directeur...et sont donc venus pour rien ! Avec Anita on a fait presque 400 bornes pour des prunes :ninja:

Bref quel fiasco ! Je sais bien qu'il faut s'adapter à tout et qu'il y a pire dans la vie mais depuis la proclamation des résultats il n'y a que des mauvaises surprises (certains reculent d'un rang pour des raisons "obscures", on menace de transférer d'office des gens qui n'ont rien demandé vers un autre département, on donne des affectations de stages pour les changer 48h aprés...)

pouxi

Ben, il faut vraiment qu'on est du courage pour supporter tout ça! Mince, vous aussi vous avez beaucoup roulé! Moi aussi, j'ai eu une très bonne surprise là bas! J'ai très peur de ne pas être au même endroit...Donc on va bien stresser ce week end... Tu vas faire la rentrée quand même?

celine1405

Non je ne fais pas la rentrée le 27. L'instit m'a dit que ce n'était pas la peine (elle préfère jeudi pour me présenter aux élèves). Elle aussi était désolée de cette situation... :(

zaz971

C'est vrai qu'ils auraient pu prendre leurs précautions et attendre avant de nous donner nos affectations (l'inspection du Lot savait qu'une réunion sur les transferts devait avoir lieu aujourd'hui). J'aurais aussi préféré apprendre plus tôt que les décharges ont lieu le jeudi et non pas le lundi.

Mais il faut positiver en attendant d'avoir nos affectations définitives. Mme Breil m'a plutôt rassurée : seuls 3 changements et non pas 9 (selon l'IEN de Figeac) devraient avoir lieu. Donc je me dis que j'ai mes chances et j'ai appelé le directeur de mon stage filé : je fais ma rentrée lundi dans sa classe et on verra pour la suite. :blush:

Heureuse d'avoir pu rencontrer Céline, Anita et Marjorie ... ça fait plaisir de partager ses préoccupations !

Pour relativiser nos petits soucis du moment ... on l'a eu ce concours! :wub: On va pas se prendre la tête pour des broutilles !!!!

celine1405

Oui Elsa tu as raison ;)

La fatigue le stress...ont parfois raison de nos petits nerfs fragiles :P

Vivement que tout ça soit passé et qu'on puisse démarrer dans de bonnes conditions !

zaz971
Quelqu'un connait les horaires moyens des écoles lotoises ?

Ma mère est prof à cahors et elle fait 8h30-11h30 13h30-16h30.Voilà!! :D

Je pense que ça dépend les écoles. Certaines 8h45-11h45, d'autres 9h 12h ... etc.

hybris

Sur Cahors, toutes les écoles (sauf une) font 08h30-11h30 / 13h30-16h30...

Une petite majorité du département fait 09h00-12h00 / 13h30-16h30 mais on trouve vraiment de tout...

Mon poste était: 09h15-12h15 / 13h25-16h25... histoire de ramassage scolaire dans les 8 villages du canton.

J'ai les horaires des écoles dans mon ordi, si qq'1 veut savoir...

hybris

9... 3... ou bien 1 seul changement peut faire un chamboulement complet du classement.

Imaginons le pire des scénarios: une personne qui rentre dans le département a le plus fort barème... cela engendre obligatoirement des changements en cascade pour la suite des PE2.

Je préfère vous le dire... mettre dans un coin de la tête que cette 1ere rencontre avec le/la directeur/directrice peut être la seule fois que vous allez bosser avec...

Désolé, je ne voulais pas "casser" le moral de ce w-e ensoleillé...

Au fait, on se voit quand sur Cahors? Toujours jeudi début d'aprem' pour un café? Je maile tous les PE2 avec qui je suis en contact ou bien on limite aux EDPiens?

celine1405

Ce serait chouette de mailer les PE2 Lotois avec qui tu as des contacts comme ça on élargit un peu ;)

Mais jeudi on ne doit pas être sur notre lieu de stage ? (celui qu'on nous aura donné mardi)

anita31

Hybris je voulais essayer de comprendre qqch concernant les transferts de scolarité : tu dis qu'il y a 3 entrées via transferts de scolarité pour 3 sorties. Pourtant il ne devait pas y avoir 3 sorties seulement parce que du coup on est toujours 32 dans le lot alors que l'on devrait etre 29!!!!

Sinon, concernant la rencontre, je vous avoue que çà va être difficile pour moi jeudi prochain parce que je suis en plein déménagement.....

J'aurais pourtant été très contente de rencontrer d'autres PE2 avant la rentrée mais bon...

zaz971

Au téléphone, Mme Breil ne pensait pas que tout allait être changé, mais on verra... j'hésite à faire la rentrée lundi, du coup. Je vais me présenter aux élèves comme maîtresse "possible" du jeudi...? Hum, hum... <_<

Pour le café, je serai des vôtres si vous en prenez un vendredi (après la réunion ?). Sinon, je ne serai pas sur Cahors.

zaz971

Je viens juste de lire le message d'Hybris sur le post de Midi-Pyrénées. Donc tout va être changé... je voulais juste rectifier que lorsqu'on m'a téléphoné de l'inspection mercredi, on ne m'a pas dit que l'affectation était provisoire et que ça risquait de changer. Je l'ai appris vendredi matin en arrivant à la réunion. Sinon, je trouve tout à fait souhaitable que les 3 "transférés" participent au classement des stages en tenant compte de leur dossier.

Encore quelques jours d'attente !...

celine1405

Moi aussi je préfère le vendredi car je ne suis pas sûre d'être sur Cahors jeudi.

Comme Zaz971, on ne m'avait pas présenté cette affectation comme provisoire, je l'ai aussi appris vendredi matin.

Il me tarde mardi :ninja:

hybris
Hybris je voulais essayer de comprendre qqch concernant les transferts de scolarité : tu dis qu'il y a 3 entrées via transferts de scolarité pour 3 sorties. Pourtant il ne devait pas y avoir 3 sorties seulement parce que du coup on est toujours 32 dans le lot alors que l'on devrait etre 29!!!!

Je reviens sur ce point: en fait, je me trompe un peu... à vouloir tout faire, j'ai mélangé qqes infos...

Il y a 3 trasferts non compensés du 46 vers le 82. Puis, il y a un échange direct entre le 46 et le 82 et une chaine qui permet l'arrivée de Duam du forum (vient du 81) pour un départ de la conjointe de Djolibaydjolibo (du forum aussi) pour le 12.

D'après mes échos, les 4 premiers cas cités n'avaient pas d'affectation officielle. Reste une affectation (sur Catus élémentaire) qui se retrouver vacante.

Etant donné que Catus doit être, selon moi, une affectation assez demandée, je pense qu'il y aura le phénomène de "cascades"... Exemple: X qui était sur Lalbenque va à Catus, Y qui était à Prayssac va à Lalbenque, Z de Sauzet va à Prayssac et ainsi de suite...

N'ayant pas les voeux de tout le monde, je parle de ce qui pourrait se passer et non d'une obligation. Les conséquences des changements d'affectation peut engendrer un phénomène limité mais aussi une bonne dizaine de changements...

anita31

Merci beaucoup Hybris pour ton explication!!!!!

Je me doute effectivement que tout ceci va chambouler notre classement et donc nos affectations..... Nous verrons bien ce qu'il en est mais j'espère grandement que ceux qui ont déjà rencontré leur directeur restent dans leur école (je pense à Céline et à Elsa)!!! Pour les autres, j'espère que nous ne serons pas trop déçus....

Sinon, si le petit "coup à boire" que vous organisez est le samedi, effectivement je pense pouvoir y être (enfin tout dépend de l'heure à laquelle va finir la réunion de l'après-midi....).

Biz à tous et bon courage pour l'attente des affectations....

hybris

Pour la rencontre...

on peut imaginer:

- vendredi, se faire un resto rapide, bon pas cher sur Cahors pour que vous puissiez aller ensemble à la réunion à l'Inspection Académique. Vers 12h00 dans le centre de Cahors.

- vendredi, avant cette réunion, prendre un café vers 13h00, idem centre de Cahors

- vendredi, après la réunion, mais je ne sais pas du tout combien de temps cela peut durer et donc cela peut bloquer niveau horaires (j'ai des enfants à aller chercher chez la nounou).

Vous préférez quoi?

Je maile votre choix aux autres PE2 que j'ai en contact, environ 16-17 PE2 je crois.

vivileretour

Salut !

Pour vendredi, je suis partante pour le resto et/ou le café.

Par contre, je ne serai pas disponible non plus après la réunion (retour dans le Gers).

Merci Hybris

celine1405

Comme vivi ! avant la réunion: café ou resto ça m'est égal ! :D

zaz971

Idem pour moi. Je ne suis pas une grande habituée des restau, mais ça sera avec plaisir si quelques-uns sont motivés !

celine1405

Alors, toujours pas de nouvelles des affectations ?

Mme Breil m'avait dit qu'on pouvait appeler aujourd'hui pour savoir mais je n'ose pas...

zaz971

Aux nouvelles : j'ai téléphoné à l'IUFM aujourd'hui. Ils connaissent les changements mais ils ne communiqueront pas les réponses avant mercredi (sur internet). Pourtant la dame que j'ai eu au téléphone m'a laissé entendre "vous pouvez lire entre les lignes" que dans les écoles excentrées de Cahors, il n'y avait pas eu trop de changements... Alors j'espère toujours. Et j'ai fait la rentrée à Cajarc aujourd'hui. (Bon contact avec les élèves, 22 CE2 dont un anglais qui ne comprend pratiquement pas le français !)

Céline j’espère ne pas te faire espérer pour rien mais… j’ai rencontré l’oncle d’une LC qui est transférée sur le Lot cette année et on lui aurait dit que le stage filé de Cajarc était « déjà pris » ! En tout cas, c’est ce qu’elle a dit à son oncle… mais je me méfie encore ! J’avais compris que les LC transférées classaient la totalité des vœux… :(

Bref, on verra, j’arrête de faire des caculs impossibles. Je feuillette tranquillement tous les manuels empruntés à l’école et je ne me lance dans les préparations que mercredi, une fois que la réponse sera inscrite noir sur blanc sur internet ! Et puis si c’est pas la bonne école dans laquelle j’ai fait la rentrée, tant pis, j’aurais 10 manuels à passer à un PE2 durant la réunion de vendredi ! :P

Bonne soirée à tous et à toutes !

celine1405

Merci beaucoup Zaz pour ces nouvelles !!

On verra bien mercredi ! J'arrête de me prendre la tête aprés tout...mais bon j'espère vraiment qu'on aura pas (trop) bougé :ninja:

A partir de ce soir je n'ai plus internet jusqu'à nouvel ordre car je déménage sur Cahors demain et je m'y installe (donc le temps que je le fasse transfèrer etc...)

Du coup je compte sur une âme charitable pour me communiquer mon affectation de SF si vous pouvez la voir sur le net (Anita et Elsa vous avez my phone number :P )

Bonne soirée à tous !! et à vendredi ! :)

zaz971

Quelques infos à rajouter... Selon la dame de l'IUFM (je ne connais pas son nom). On aura Mercredi 5 une réunion sur Cahors avec nos directeur de stage (prendre contact et clarifier les choses). Le jeudi 6 on est en observation dans les classes et on se lance le vendredi !!! Notre premier "grand jour" !

Donc Marjorie si tu lis ce message, ton déménagement n'est pas à annuler puisqu'on n'a pas à aller dans les classes avant jeudi 6 septembre. ;)