Aller au contenu

PE2 Cahors 2007-2008


zaz971

Messages recommandés

Youhou ! Il y a quelqu'un ???? ;-)

J'espère que vous allez tous et toutes bien.

Je suis en train de chercher un appartement T2 sur Cahors et je me demandais s'il vaut mieux vivre au centre ville ou légèrement à l'extérieur ... est-il difficile d'y trouver un stationnement (au centre ville) ? Qu'en est-il de la circulation : bouchons à certaines heures ? difficultés pour sortir de Cahors ?

Pour ceux et celles qui connaissent un peu, pourriez-vous me répondre svp ?

Merci d'avance :D

Vivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • hybris

    30

  • anita31

    30

  • pouxi

    21

Youhou ! Il y a quelqu'un ???? ;-)

J'espère que vous allez tous et toutes bien.

Je suis en train de chercher un appartement T2 sur Cahors et je me demandais s'il vaut mieux vivre au centre ville ou légèrement à l'extérieur ... est-il difficile d'y trouver un stationnement (au centre ville) ? Qu'en est-il de la circulation : bouchons à certaines heures ? difficultés pour sortir de Cahors ?

Pour ceux et celles qui connaissent un peu, pourriez-vous me répondre svp ?

Merci d'avance :D

Vivi

SAlut Vivi,

Moi je ne connais pas bien Cahors mais j'y ai passé le WE dernier pour trouver un appartement alors je peux te donner mes impressions.

JE pense que pour trouver un appartement il faut mieux chercher dans le vieux Cahors : c'est plus joli, enfin je trouve, il y a plus d'offres, et tu peux te trouver une petite rue calme avec très peu de passage. Au niveau des places de stationnement, là c'était pas très pratique parce qu'il y a tous les touristes mais apparemment c'est mieux hors saison.

Tu peux aussi chercher du côté de l'IUFM mais ils n'y proposent pas beaucoup d'apparts.

Pour la circulation, le boulevard était pas mal pris mais là encore je pense que c'est parce qu'il y a tous les vacanciers!

Sinon, essaye de chercher un appart pas loin des places de stationnement gratuites : beaucoup sont payantes au niveau du boulevard...

Je peux t'envoyer un plan de Cahors si ca t'intéresse.

Bon courage pour ta recherche et si tu as des questions, n'hésite surtout pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

vous n'avez toujours rien reçu de nouveau ? Moi non !

Qu'en est-il de la visite médicale ? Du RIB à fournir (car dans d'autres départements ils ont ce genre d'infos déjà)

Je suis super inquiète ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT céline!

Et non, toujours rien de mon côté non plus! Mais je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter puisque aucune de nous n'as reçu ces papiers apparemment....

Je me dis que comme nous ne sommes pas beaucoup dans le lot, la paperasse devient moins compliquée alors ils nous demanderont peut etre tout ca à la rentrée...

Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte de Cahors, il y en une sur le site de la mairie de Cahors, ici

Pour la circulation, Cahors c'est lourd pour en sortir le soir... il y a 3 ponts et les 2 en direction de Toulouse sont longs à passer à partir de 16h30 jusqu'à 18h15... mais bon, à l'échelle de Cahors, je ne vais pas trop exagérer, c'est très gérable...

Pour le stationnement, là par contre, c'est très lourd... trouver une place gratuite est un sport local... il faut chercher sur les berges du Lot et à certaines heures...

Sinon, il faut s'armer de patience et ne pas hésiter lors de vos 1ers jours à vous perdre (à pied ou en voiture) dans le centre de Cahors pour découvrir certains espaces gratuits moins connus... une chasse aux trésors pour l'été, c'est pas beau? :blush:

D'autres questions? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz: si on arrive à trouver des échanges pour les transferts de scolarité, il y a une PE2 qui est aussi sur Cajarc (affectée dans le 81 lors de son année de LC). C'est Duam du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un ancien PE2 de Cahors passe par-là (ou Hybris si tu peux répondre à cetet question): allons-nous faire la pré-rentrée qui est le 24 août ? Sachant qu'on connait nos affectations pour le SF le 30 :huh:

Comment ça se passe ?

Et la rentrée des élèves (le 27 août) on la fait aussi ?

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, cela n'est pas possible... les PE2 sont officiellement recrutés à partir du 1er septembre...

Mais, pour les départements à la "semaine de 4 jours", il faudra bien trouver des réponses aux questions... lors de la 1ere semaine, qui va effectuer le jour de décharge des directeurs? Les remplaçants titulaires très certainement...

Mais cela va obliger l'administraiton à tout décaler (trouver des solutions pour décharger tous les autres directeurs du département durant le 1er mois après la rentrée). Je vous explique: tous les directeurs de 4 classes et + sont donc déchargés au moins une journée, toutes les semaines sur l'année (je ne parle pas des bugs lorsque les PE2 sont en stage en responsabilité et donc pas dans leur classe de stage filé <_< ).

Tous les directeurs de 2 et 3 classes ont droit à une décharge de 2 jours dans le mois de la rentrée...

Mais comment faire quand on sait que dès la rentrée il y aura des remplaçements à faire pour des collègues absents, malades...

Puis, il y aussi la question des transferts de scolarité... la commission aura lieu le 24 août...

Donc, pour participer à la pré-rentrée, cela me smeble très compliqué, voire mal barré (quand je vois la réaction du Rectorat que je pose la question de la responsabilité des stagiaires e cas d'accident)... mais il reste encore une petite chance pour que certains trouvent la parade et vous proposent de participer à la pré-rentrée...

Dans le Lot, tous les enseignants ont une réunion dans leur circonscription (la grande messe) le vendredi 24 août au matin... des directeurs devraient (j'attends la confirmation) avoir une réunion le vendredi après-midi...

Donc, les collègues ne seront pas disponibles.........

Bon, j'arrête mon charabia technique... si besoin d'une traduction, chuis là :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications ! (je crois que j'ai compris :P )

Bon...on va attendre d'en savoir plus. Mais officiellement on n'a rien le "droit" de faire avant le 1er septembre (question de responsabilité etc...)

En cas je rentrerai quand même de vacances le 19 aout (au lieu du 31 :ninja: ) pour parer à n'importe quelle éventualité car on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pour Hybris (en fait c'est une confirmation).

Pour les voeux de stages filés, c'est vraiment sûr sûr sûr que toutes les expériences professionnelles déclarées comptent ?

Je suis en train de réunir les pièces nécessaires (contrats et fiches de paie) et je voudrais être sûre que mon expérience en tant qu'employée de maison (garde d'enfants déclarée) compte.

Je sais je radote mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les anciens PE2 de Cahors qui passeraient par là.....

Quelle dominante avez vous choisi? Laquelle nous conseilleriez-vous? Est-on mieux de choisir une matiere choisie au concours ou le contraire?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...