Aller au contenu

PE2 Cahors 2007-2008


zaz971

Messages recommandés

Moi aussi, j'ai trouvé ce repas de rentrée très sympathique. J'ai aussi apprécié de voir qui se cachait derrière nos speudos: les masques sont tombés!!

La réunion était interminable... L'IA nous a averti de nos responsabilités, de nos fonctions en tant que professeur et de la visée de la politique éducative. Il a insisté surtout sur l'apprentissage des langues et des sciences... Il a précisé que nous devons faire très attention sur notre formation théorique pour ces deux points et qu'il était inadmissible que nous soyons pas capable d'assurer un enseignement dans ces deux disciplines. Puis, une mise au point sur LVR, elle est en supplément d'une LVE et non pas un choix entre LVE. Puis quelques mots sur TICE... Et sûrement d'autres points que j'ai dû omettre, d'autres personnes se chargeront de compléter... Ah oui! présentation de l'organigramme de l'IA, distribution du livret d'accueil et... (me souviens plus!)

Ensuite chaque IEN a présenté sa circonscription et leurs dossiers de responsablilité au niveau départemental, ils ont aussi insisté sur le fait que l'on est dans un département rural du coup caractéristique de classes multi niveau ( ce qui a justifié le déplacement de certains maîtres formteurs sur des classes multi-âge car ils étaient en fonction sur des classes d'un seul niveau). Comme l'a dit Virgine, la paye, des stages filés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • hybris

    30

  • anita31

    30

  • pouxi

    21

Re à toutes et à tous !

Juste pour vous donner ce lien (que vous connaissez certainement déjà), il s'agit de fiches sur la responsabilité du PE illustrées de cas concrets... histoire d'approfondir le cours d'aujourd'hui sur la responsabilité et la sécurité...ou pour plus tard. Personnellement, je pense qu'on a déjà de quoi faire mais bon, ça peut servir.

Au fait, il faut s'inscrire pour y avoir accès et ensuite entrer dans la rubrique "Autour de l'enseignement".

Bonne soirée

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les Cadurciens !!!

ça fait longtemps que je ne suis pas venue car j'avais des problèmes d'internet et aprés moultes menaces j'ai de nouveau la connexion !!!!

Spéciale dédicace à vivileretour et pouxi a qui j'ai raconté plusieurs fois mes déboires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que ce post était orphélin, chuis content de revoir du monde :P

J'étais sur Figeac jeudi, je ne suis pas venue dans ton école Céline (je n'y connais que Paul). J'adore cette ville :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vincent !

euh...il n'y a pas de Paul dans mon école. D'ailleurs je suis dans une école où il n'y a que des femmes !!! ;)

Mais Laurie m'a dit qu'elle t'avait vu à Jean Moulin :D

Bon, il faut redonner de vie à ce post quand même !!

N'oubliez pas de venir habiller en ROUGE vendredi !!!

Car oui Vincent comme tu t'en doutes on s'amuse bien en PE2 surtout en arts-visuels :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...