Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008


biochimiek

Messages recommandés

Bonsoir les PE2 de chateauroux ...

je suis LC et serai donc à l'iufm à la rentree 2008...pour l'instant je suis à Le blanc et je compte demenager sur chateauroux en juillet en restant ds les locations de l'opac...si vous connaissez, est ce que vous pourriez m'indiquer les quartiers de la ville qu ifont vraiment "cités".., que pensez vous des quartiers de saint christophe et belle isle ??

merci pour vos reponses et bon courage à vous !!

Ben ici tu es chez les PE2 d'Orléans. C'est pas Chateauroux alors on ne peut pas trop t'aider.

Ceci dit, Le Blanc, c'est là que je me suis mariée.

Tu n'en as rien à faire ?

Ben tant pis ! :bleh:

Bonne rentrée l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    80

  • biochimiek

    44

  • Galatée

    27

  • lilyko

    21

Oui désolée, je m'en suis aperçue apres..lol...tanpis !!

Felicitations si tu t'es mariee à Le BLanc, c'est qd meme une petite ville sympathique .. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour les PE2 !

En tant que grands manitous du CRPE, pourriez-vous me renseigner ?

Voilà, cette année j'ai été et je suis toujours suppléante dans l'enseignement privé. Dois-je en parler aux oraux dans le cadre de mon expérience professionnelle ? Les jurys sont-ils assez ouvert sur ce point ?

Merci pour votre (vos) réponse(s) ! et bonnes soutenances ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2 !

En tant que grands manitous du CRPE, pourriez-vous me renseigner ?

Voilà, cette année j'ai été et je suis toujours suppléante dans l'enseignement privé. Dois-je en parler aux oraux dans le cadre de mon expérience professionnelle ? Les jurys sont-ils assez ouvert sur ce point ?

Merci pour votre (vos) réponse(s) ! et bonnes soutenances ... :wink:

Aie, aucune idée.

Le problème c'est que le débat public privé, c'est sensible. Très politique....

Rationnellement je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en parler : c'est une vraie bonne expérience, mais je me dis qu'il y a toujours un risque pour que des inspecteurs très remontés contre l'enseignement privé ne voient pas ça d'un bon oeil, même sans le dire officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou itou dans ce coin péheudeuhien !

La formation est correcte ? L'ambiance reste bonne entre vous ?

Certains que j'ai aperçu m'ont parlé d'un « chacun pour sa prune », mais je les suppose trop égocentriques.

D'où l'envie d'avoir de vos avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

ben, tu sais, ça doit dépendre des gens, et des groupes.

Je trouve que mon groupe est globalement très sympa, mais j'avoue que je reste la plupart du temps toujours avec les mêmes PE2 avec qui je m'entends particulièrement bien.

Nous, on est très "coopératifs", on partage beaucoup de choses, mais il y a des gens qui n'entrent pas dans cette logique :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, vous êtes comment avec les postes disponibles au mouvement ?? Moi je suis sur le point de me pendre... (là j'aurais bien mis un smiley, mais il n'y a pas de smiley "rire jaune").

Delphine, j'imagine même pas ce que tu ressens... J'espère passer au troisième mouvement.

Message aux PE1 : passez pas ce concours de merde (en tout cas, pas dans le Loiret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, vous êtes comment avec les postes disponibles au mouvement ?? Moi je suis sur le point de me pendre... (là j'aurais bien mis un smiley, mais il n'y a pas de smiley "rire jaune").

Delphine, j'imagine même pas ce que tu ressens... J'espère passer au troisième mouvement.

Message aux PE1 : passez pas ce concours de merde (en tout cas, pas dans le Loiret).

Putain fait chier merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les PE2 et les T1, T2... comment fait-on pour passer au troisième mouvement ? Il faut ne rien remplir (facile vu ce qui est proposé :cry: ) ? Mon mari en a eu les larmes aux yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à accéder à la liste des postes proposés aux PE2?!

Moi j'essaie depuis 17h et impossible de la trouver. Vous êtes allés où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la liste des postes qui restent ....................comme vous, sans commentaire !

Je vous souhaite bien du courage car après avoir galéré pour le concours puis pour la PE2, il faut encore galérer pour avoir son poste :cry:

Pour passer au 3ième mouvement, il n'y a rien à faire.....ce n'est pas nous qui décidons :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...