Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008


biochimiek

Messages recommandés

Ca y est, je me suis inscrite sur le forum ! J'ai pas encore accès à la partie privée apparemment...

Pour le stage filé, je suis super contente car c'est à côté de chez moi. Par contre, j'ai pas le cycle demandé mais c'est pas grave car de toute façon, on les fera tous. Et puis, connaissant peu Orléans et ayant une vieille voiture, ça m'arrange vraiment de pouvoir y aller à pied (ou à vélo). :P

Euh pour le groupe, je connais pas grand monde encore, mais ça viendra... :blush:

Je suis vraiment heureuse d'être PE2, ça devient réel lol :biggrinthumb:

Bon week-end à tous ! ;)

J'suis inscrite aussi ! :P J'ai envoyé un MP à Jonathan pour accéder à la partie privée...

Au fait, c'est qui Jonathan ? :P

Moi aussi je suis ravie pour le stage filé ! Pour le groupe, ben je connais Bio, Guignandon, Chaman (enfin, connaître, c'est un bien grand mot ! :P )... et deux filles qui étaient à Blois l'an dernier... Pour les autres, ben on verra dans les semaines qui suivent !

Je suis ravie de cette rentrée qui m'angoissait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    80

  • biochimiek

    44

  • Galatée

    27

  • lilyko

    21

Salut à toutes et à tous,

Moi aussi je me suis inscrite. Pour pouvoir avoir accès au site, il suffit d'aller activer ton inscription (tu dois avoir reçu un mail dans ta boîte email).

Jonathan c'est le 2ème sur LP !! il a déjeuné avec nous ce midi... c'est un grand blond et les cheveux un peu bouclé. Il a aussi des lunettes je crois... mais bon je ne suis pas du tout physionomiste donc c'est peut-être un petit brun :bleh: . Non je suis absolument sure qu'il est grand et le cheveux clair...

Pour le stage... je ne sais pas encore.

Je suis très proche de chez moi donc ça c'est bien. Par contre, je suis allée à l'école ce soir et j'ai rencontré la directrice que je vais décharger et bon.... Certes elle a l'air très gentille, mais elle veut suivre la méthode Mika à la lettre (je n'y vois pas d'inconvénient) par contre elle m'a dit qu'elle me laisserait les feuilles de prep prêtes pour le lundi :blink: !! et moi je fais quoi ?? Puis elle m'a dit qu'elle travaillait avec un rituel (elle me l'a décrit), et que chaque jour il fallait faire de la lecture, du calcul dont du calcul mental et de la lecture. Ca OK. Mais ensuite quand nous avons visité la classe, elle m'a montré les jeux de société et de techno et m'a dit : le lundi après-midi tu pourras leur faire faire des jeux de société :( ... je veux bien de temps en temps en particulier pour les mathématiques ou pour faire de la techno, mais je ne suis pas là dans un centre de loisirs.... :clown:

Il est vrai qu'elle vient de reprendre cette direction et peut-être est-elle encore un peu flou dans son organisation et souhaite-t-elle dans un premier temps gérer un peu plus la classe, mais j'espère que ce n'est que très très très temporaire et que moi aussi je vais pouvoir apprendre et expérimenter des choses.

Bref, je ne sais plus trop qu'en penser... la prof a l'air sympa. Une autre prof que j'ai rencontré aussi. L'école est bien et pas trop loin de chez moi... mais malgré tout j'ai un drôle de sentiment.

Bon d'accord je suis peut-être difficile mais je pensais avoir plus de lattitude... enfin on en reparlera lundi entre quatre yeux ;) .

Sinon cette première journée a été exténuante pour ma part... trop de vacances ça finit par user :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis inscrite aussi ! :P J'ai envoyé un MP à Jonathan pour accéder à la partie privée...

Au fait, c'est qui Jonathan ? :P

Jonathan, il était assis tout au bout de la table ce midi, côté "micro-ondes", il a les cheveux un peu longs, plutôt ondulés, il est tout jeune et tout fin, il est dans mon groupe (32), et... il est arrivé 2eme au concours. Vous avez bien compris, c'est une tête. Mais comme il est super modeste et ultra gentil, il change de conversation quand on en parle !

Il vient de temps en temps sur EdP, mais pas souvent. Je ne me souviens plus de son pseudo :idontno:

[edi] oups, Bio avait déjà répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très proche de chez moi donc ça c'est bien. Par contre, je suis allée à l'école ce soir et j'ai rencontré la directrice que je vais décharger et bon.... Certes elle a l'air très gentille, mais elle veut suivre la méthode Mika à la lettre (je n'y vois pas d'inconvénient) par contre elle m'a dit qu'elle me laisserait les feuilles de prep prêtes pour le lundi :blink: !! et moi je fais quoi ?? Puis elle m'a dit qu'elle travaillait avec un rituel (elle me l'a décrit), et que chaque jour il fallait faire de la lecture, du calcul dont du calcul mental et de la lecture. Ca OK. Mais ensuite quand nous avons visité la classe, elle m'a montré les jeux de société et de techno et m'a dit : le lundi après-midi tu pourras leur faire faire des jeux de société :( ... je veux bien de temps en temps en particulier pour les mathématiques ou pour faire de la techno, mais je ne suis pas là dans un centre de loisirs.... :clown:

Il est vrai qu'elle vient de reprendre cette direction et peut-être est-elle encore un peu flou dans son organisation et souhaite-t-elle dans un premier temps gérer un peu plus la classe, mais j'espère que ce n'est que très très très temporaire et que moi aussi je vais pouvoir apprendre et expérimenter des choses.

Bref, je ne sais plus trop qu'en penser... la prof a l'air sympa. Une autre prof que j'ai rencontré aussi. L'école est bien et pas trop loin de chez moi... mais malgré tout j'ai un drôle de sentiment.

Bon d'accord je suis peut-être difficile mais je pensais avoir plus de lattitude... enfin on en reparlera lundi entre quatre yeux ;) .

Sinon cette première journée a été exténuante pour ma part... trop de vacances ça finit par user :D .

Oui, ça ne "sent pas très bon".

Tu la revois lundi ?

Si j'étais toi, j'arriverais avec une proposition d'emploi du temps, en incluant les matières que tu comptes faire... en plus de la lecture et du calcul mental (et à la place des jeux de société, je veux dire !). Arrive avec des trucs un peu "blindés" et avec la "charte" de l'IUFM qui dit les matières qu'on doit assurer au cycle II pour donner du poids à ta proposition :idontno: j'imagine que ça devrai aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Moi aussi je suis en pe2 cette année et dans le groupe 21.

Je me présente: Emilie, j'ai 27 ans et une petite fille de

6 mois. J'ai fait des études d'histoire . Sinon pour le stage

filé j'ai un Ce1 donc je suis contente mais l'école est au

moins à 40 MIN de chez MOI donc je suis 1 peu dégoutée

mais bon on verra! Je suis contente de constater que beaucoup

de personnes du forum sont dans mon groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

J'essaie de me connecter à l'ent, mais je ne sais pas à quoi correspond le numéro du dossier que l'on doit mettre pour le mot de passe. A l'aiiiiiiiide!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

J'essaie de me connecter à l'ent, mais je ne sais pas à quoi correspond le numéro du dossier que l'on doit mettre pour le mot de passe. A l'aiiiiiiiide!!!!!!

J'ai le même problème, on nous a pas donné notre numéro de dossier de PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

J'essaie de me connecter à l'ent, mais je ne sais pas à quoi correspond le numéro du dossier que l'on doit mettre pour le mot de passe. A l'aiiiiiiiide!!!!!!

J'ai le même problème, on nous a pas donné notre numéro de dossier de PE2...

Tout pareil, je ne sais pas non plus quel est ce numéro de dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Moi aussi je suis en pe2 cette année et dans le groupe 21.

Je me présente: Emilie, j'ai 27 ans et une petite fille de

6 mois. J'ai fait des études d'histoire . Sinon pour le stage

filé j'ai un Ce1 donc je suis contente mais l'école est au

moins à 40 MIN de chez MOI donc je suis 1 peu dégoutée

mais bon on verra! Je suis contente de constater que beaucoup

de personnes du forum sont dans mon groupe!

Bienvenue ENvel / Emilie!!

Ne serait-ce pas toi qui m'a traité de mère indigne vendredi soir quand je t'ai dit que mon fils ne me manquait pas vraiment après 1 journée???

Il m'a fait la fête quand je suis arrivée, c'était cool!!

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le groupe 21 et j'ai aussi un ce1, près de Montargis, 65kms d'Orléans, super !!! Bon je suis facile a repérer vu qu'il n'y a que 3 mecs dans la classe, je suis l'un d'eux donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans le groupe 21 et j'ai aussi un ce1, près de Montargis, 65kms d'Orléans, super !!! Bon je suis facile a repérer vu qu'il n'y a que 3 mecs dans la classe, je suis l'un d'eux donc :P

Est-ce que tu es celui qui a dit "humour" dans les trois mots pour te présenter ? Parce que sur les trois, y en a déjà un qui est Chaman, donc je vois sa tête ! Moi j'étais la première à parler, et Guignandon était la suivante.

Et sinon, bienvenue Émilie ! Bon, va falloir quand même qu'on clarifie ces histoires de nom, de tête et de pseudos, parce que moi ça se mélange un peu, à force ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir quand même qu'on clarifie ces histoires de nom, de tête et de pseudos, parce que moi ça se mélange un peu, à force ! :P

Moi aussi, c'est terrible !

Sur le forum de jonathan, j'ai mis mon prénom suivi de Charivari, dans la signature, pour aider tout le monde à reocnstituer le puzzle ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...