Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008


biochimiek

Messages recommandés

non je ne sais pas ou c'est!!on y va comment?

A st jean, quand tu viens de la rue, tu arrives dans la grande cour, et sur la droite il y a une petite grille avec une petite cour avec un arbre et des bancs (et des salles J 11 ou quelquechose comme ça). La salle en question est là, de l'autre côté de la cour (dans le batiment au fond de la cour). Il y a une salle avec un micro ondes, là. Zut faut pas le dire, ce n'est pas encore trop bondé le midi ;)

D'ailleurs, d'après nos delegués il y aura peut être un autre micro onde, du moins ils en ont fais la demande :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    80

  • biochimiek

    44

  • Galatée

    27

  • lilyko

    21

Voici ma liste

HG mineur

OP

Annales corrigées 2006

Français

Chez VUIBERT

L'HG est neuf (j'avais fait l'impasse),

Les annales sont bien

L'OP j'ai travaillé quasi exculsivement sur ce bouquin, je le trouve pas mal

Et Français (je l'ai pas bcp ouvert non plus)

Si ça intéresse qq,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben...

Côté cours : très chouettes au début, mais ça se tasse en deuxième partie de période. On n'a pas l'impression d'apprendre beaucoup (sauf en Français et maths)

Côté stage filé : horrible les 3 premières semaines (impression de tout rater, de ne pas être prete etc) puis super après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

Côté cours : très chouettes au début, mais ça se tasse en deuxième partie de période. On n'a pas l'impression d'apprendre beaucoup (sauf en Français et maths)

Côté stage filé : horrible les 3 premières semaines (impression de tout rater, de ne pas être prete etc) puis super après...

Merci pour tes impressions.

Vous avez choisi vos sujets de mémoire ? Tu le fais sur quel thèmatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'évaluation par les ceintures de couleur (péda institutionnelle, F Oury, disciple de Freinet)

Je fais mon mémoire dessus.

C'est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'évaluation par les ceintures de couleur (péda institutionnelle, F Oury, disciple de Freinet)

Je fais mon mémoire dessus.

C'est très chouette.

Effectivement, cela doit être intéressant. Mais est-ce simple à mettre en oeuvre dans le cadre du stage filé à raison d'un jour semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, je ne sais pas, mais oui, ça va.

Ca fait longtemps que j'y pensais donc j'ai démarré dès le début.

J'ai mes matières donc j'ai mis des ceintures sur les matières dont je m'occupe : géométrie, vocabulaire, sciences et poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Coucou les PE2 d'Orleans

Je suis Lc et en septembre je serai donc à votre place. Je cherche donc un appart près de l'IUFM st-Jean, 35 m2 environ, et pas trop cher :wink: . Je suppose que beaucoup d'entre vous vont partir d'orléans. Je sais que vous ne savez toujours pas votre affectation mais on sait jamais. Si quelqu'un laisse son appart merci de me le dire.

Je lis souvent votre post et vous le donner une bonne impression d'orléans :D

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les PE2 !

Est-ce que vous auriez un dentiste à me conseiller sur Orléans (ou environs) ? J'ai un peu peur d'en choisir un au pif... N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez une bonne adresse à me proposer. Je pense notamment à Biochimiek qui m'avait filé une bonne adresse de médecin au début de l'année. :wink:

Merci d'avance et bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les PE2 de chateauroux ...

je suis LC et serai donc à l'iufm à la rentree 2008...pour l'instant je suis à Le blanc et je compte demenager sur chateauroux en juillet en restant ds les locations de l'opac...si vous connaissez, est ce que vous pourriez m'indiquer les quartiers de la ville qu ifont vraiment "cités".., que pensez vous des quartiers de saint christophe et belle isle ??

merci pour vos reponses et bon courage à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...