lydia2454 Posté(e) 11 mai 2008 Posté(e) 11 mai 2008 Tu veras que finalement ça rentre vite. Le tout est de commencer à l'apprendre maintenant, en le lisant par exemple trois fois par jour. L'idéal c'est d'être fluide pour ne pas donner l'impression de le reciter et surtout en pas être monotone.
nat63 Posté(e) 12 mai 2008 Posté(e) 12 mai 2008 Voici aussi mon exposé de l'année dernière. J'ai eu 19 à l'oral.... alors que je ne suis pas sportive du tout... j'ai eu 8 en pratique (ce qui était très bien pour moi vu que j'étais partie de 2,5!). Comme quoi, y'a pas besoin d'être sportive pour enseigner le sport! Je voulais te remercier d'avoir mis en ligne ton exposé c'est vraiment sympa d'autant plus qu'il est bien structuré. Cela redonne un peu d'espoir pour la suite...
Tycheroula Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 merci pour vos exposés à tous Je voudrais poser une question qui a été sans doute posée mais que je ne me rappelle pas de la réponse Est-ce qu'on peut choisir librement un cycle (même cycle 1) pour la programmation de la séquence de course longue durée?
Murielle17 Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 merci pour vos exposés à tousJe voudrais poser une question qui a été sans doute posée mais que je ne me rappelle pas de la réponse Est-ce qu'on peut choisir librement un cycle (même cycle 1) pour la programmation de la séquence de course longue durée? Dans ton exposé oui. Après, le jury peut t'interroger sur la mise en place dans les autres cycles.
Tycheroula Posté(e) 14 mai 2008 Posté(e) 14 mai 2008 merci pour vos exposés à tousJe voudrais poser une question qui a été sans doute posée mais que je ne me rappelle pas de la réponse Est-ce qu'on peut choisir librement un cycle (même cycle 1) pour la programmation de la séquence de course longue durée? Dans ton exposé oui. Après, le jury peut t'interroger sur la mise en place dans les autres cycles. merci pour ta réponse
SANDRAGI71 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 merci beaucoup pour ton aide. c'est vraiment très sympa de mettre ton exposé en ligne car on ne sait pas toujours comment s'y prendre. bonne continuation
Delprof Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 ET oui, sur les 20 points coefficient 1 de l'EPS, il y a 10 points pour la performance, 3 points seulement pour l'exposé et 7 points pour l'entretien!
karabelza Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 Je vous joins également mon exposé ; ça permet de comparer différentes moutures. J'ai eu 20 à l'oral (à ma grande surprise !) et j'ai été interrogée sur l'activité de natation en cycle 2, avec organisation d'un bassin, règles de sécurité, etc...Bon courage Merci beaucoup pour cet exemple d'exposé. C'est la troisième année que je présente le concours sous cette forme dans l'académie de Poitiers et l'an dernier et il y a deux ans j'ai eu 5 à l'oral ...j'avais quand même gagné 30secondes sur le 1500 m mais c'est pas suffisant pour remonter la note! Je repars pour refaire un exposé qui j'espère sera convaincant.
jessdk Posté(e) 19 mai 2008 Posté(e) 19 mai 2008 J'ai révisé l'EPS, un peu avec le beaucoup du CNED, un peu avec des cours de l'IUFM et un peu avec les programmes. On avait fait des fiches par compétences avec les définitions de la compétence, les différentes activités concernées et les objetifs ; le tout pour chaque cycle, pour avoir des exemples à fournir partout. Il faut aussi avoir les compétences générales et spécifiques parfaitement dans la tête.Bon courage. bonjour, je me permet de te demander si tu as encore ces fiches car ça m'intéresserait beaucoup. Elles ont l'air vraiment bien faite et merci pour ton exposé.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant