Jump to content
Sign in to follow this  
lammchen87

LC à Limoges

Recommended Posts

lammchen87

Je suis 15ème sur liste d'attente pour l'entrée en pe1 à Limoges. Ai-je une chance ou est-ce-que je dois me faire une raison?

lammchen87
Je suis 15ème sur liste d'attente pour l'entrée en pe1 à Limoges. Ai-je une chance ou est-ce-que je dois me faire une raison?

ben personne ne veut me répondre?

ameman

Je pense, très honnetement, que tu as toutes tes chances..... les autres années il y a eu bcp de désistement. Mais il est vrai que c'est différent chaque année donc nous n'avons pas de certitude ! Mais franchement 15 places c rien !!

Tu as vu tes résultats par affichage ? C'est nul car moi je n'habite pas à Limoges donc reste à attendre un courrier !

bon courage pour l'attente

morpheus19

nous sommes 278 sur LC, et moi je suis 202 eme, je suis vraiment desespéré.......peut etre que des personnes savent combien en moyenne ils en pennent sur liste complementaire?.

Mais bon, j'y crois plus du tout la , donc je vais le passer par le CNED je pense.

Si y'en à d'autre sur limoges qui font par le CNED, on peux presque envisager un groupe de travail non?

Enfin voila, morph terriblement decu.

Sheenaa

En tout cas si ils t'appelent morph, fais moi signe, j'aurai peut-etre une lueur d'espoir!

Et c'est clair que 15ème sur LC tu as toutes tes chances...

garrabz87

Je crois que je vais passer un superbe été cette année, en me demandant si j'ai une chance d'etre pris à l'iufm. Je suis 66ème sur la liste complémentaire, ce qui n'est pas une énorme surprise. L'iufm de Limoges ferme ses portes la semaine prochaine (pour de longues vacances) et ne les ouvrira que pour le 20 aout. En conclusion on a attendu depuis le 10 avril , pour savoir si nous étions admis ou sur la liste complémentaire, et maintenant il faut attendre encore un gros mois pour que l'iufm commence à gerer la liste complémentaire.

Sniff.

lammchen87

Je pense, très honnetement, que tu as toutes tes chances..... les autres années il y a eu bcp de désistement. Mais il est vrai que c'est différent chaque année donc nous n'avons pas de certitude ! Mais franchement 15 places c rien !!

Tu as vu tes résultats par affichage ? C'est nul car moi je n'habite pas à Limoges donc reste à attendre un courrier !

bon courage pour l'attente

oui je les ai vu par affichage au site de l'iufm

maintenant reste plus qu'à attendre fin août ou début septembre s'ils m'appellent...

morpheus19

juste par curiosité, vous pouvez dire combien de points vous aviez?

morph.

garrabz87

65 points, classé dans le deuxieme quart et né en 1982. Bcp de parametres rentrent en jeu pour le classement cette année.

morpheus19

yep, je trouve cela completement fou.... tu es 66 eme sur LC avec 65 points

Je suis 202 sur LC avec 65 points....dernier quarts et de 1978 avec un enfant. Mes 65 points viennent donc principalement dans mon experience dans le domaine de l'éducation.

Morph un peu enervé par ce classement.

garrabz87

Ben j'ai un copain qui est 10eme sur la liste avec 75 points. C'est vrai que les critères de classement me sont plus favorables que toi, mais il est normal de privilegier le resultat sur le qcm. Après pour l'age je trouve que ce critere est un peu débile, mais necessaire pour effectuer un clasement.

Sheenaa

J'ai eu seulement 45 points en etant dans le dernier quart et je suis 10 places derrière Morph.Certains sont après moi avec un peu plus de points...C'est à n'y rien comprendre!

morenita19

je ne comprends vraiment rien à leur classement car je dois avoir 55pts voire peut etre 65 et je suis 153 sur LC. Si griffe est par la...tu es classée combien pour qu'il t'aie dit cela sur tes chances??

griffe19

Je n'ai que 40 points( j'aurais du en avoir plus mais il y en a beaucoup qu'ils ne prennent pas en comptepour des raisons bidons), et je suis 210eme sur la liste.

garrabz87

Je trouve qu'il y a également un autre point irritant à l'iufm de Limoges. En effet, on a aucune indication sur le nombre de désistements sur la LP et que par conséquent on est obligé d'attendre la deuxieme quizaine d'aout pour que l'iufm commence à appeler les gens de la LC. Je sais meme pas si a partir de ce moment la, on pourra connaitre l'evolution de cette liste. Moi qui suis deja anxieux de nature, ca a le don de m'inquieter encore plus.

lammchen87
Je trouve qu'il y a également un autre point irritant à l'iufm de Limoges. En effet, on a aucune indication sur le nombre de désistements sur la LP et que par conséquent on est obligé d'attendre la deuxieme quizaine d'aout pour que l'iufm commence à appeler les gens de la LC. Je sais meme pas si a partir de ce moment la, on pourra connaitre l'evolution de cette liste. Moi qui suis deja anxieux de nature, ca a le don de m'inquieter encore plus.

Oui moi c'est pareil, j'aurais bien aimé savoir combien de désistements il y a à peu près et qu'ils nous tiennent un peu au courant. C'est super pénible et pour ma part stressant d'attendre!

Sheenaa

Vous plaignez pas, je suis sur la LC de l'iufm de bordeaux, et je sais meme pas combien je suis...Mais c'est vrai que patienter jusqu'en aout c'est....long.

Malgré ma place très loingtaine dans la liste (ah oui je suis 213ème maintenant,jetais 212 avant..), j'y crois un petit peu...

griffe19

C'est à cause de moi que tu dis que tu es 213 eme? je suis désolée!! pour toi :( mais trop contente pour moi! :D

lammchen87

Mais ils commencent à appeler mi-août, fin août ou début septembre?

griffe19

La secrétaire de l'IUFM m'a dit qu'ils rentraient de vacances mi aout, et qu'ils commençaient à téléphoner auxélèves tout de suite, et que ça pouvait s'étendre jusqu'à mi septembre. Intéressant n'est ce pas? <_<

Sheenaa
Vous plaignez pas, je suis sur la LC de l'iufm de bordeaux, et je sais meme pas combien je suis...Mais c'est vrai que patienter jusqu'en aout c'est....long.

Malgré ma place très loingtaine dans la liste (ah oui je suis 213ème maintenant,jetais 212 avant..), j'y crois un petit peu...

Tu sais, être 212 ou 213, ca change pas grand chose! C'est surtout tant mieux pour toi!

lammchen87
La secrétaire de l'IUFM m'a dit qu'ils rentraient de vacances mi aout, et qu'ils commençaient à téléphoner auxélèves tout de suite, et que ça pouvait s'étendre jusqu'à mi septembre. Intéressant n'est ce pas? <_<

Oh s'ils commencent mi-août c'est déjà mieux que mi-septembre donc ils vont en appeler pas mal alors quand même :huh:

griffe19

Elle m'a dit que chaque année ils descendaient trés bas dans la LC, après c'est clair que je préfèrerai qu'on me le dise mi aout, mais bon, perso j'y crois pas trop! Enfin on verra bien.

garrabz87

Si on t'annonce que t'es prise à Tulle le 11 septembre et que la rentrée est le 12, je ne crois pas que ca va deranger bcp de monde. En tout cas pour moi, l'essentiel est d'etre pris sur l'un des 3 sites de l'iufm du limousin.

morpheus19

franchement, je ne comprends pas qu'avec 65 points je soit que 203 eme sur LC.......je pense que je vais demander à voir mon dossier. Surtout que je ne peux pas me planter dans les compte car tout les points proviennent essentiellement de l'expé pro.

Moi en tout cas, en tps que pere de famille et travaillant le WE en haute correze (150 KM de chez moi) etre appelé le 11 pour entrer le 12 me posera d'énormes problemes d'organisation...pas insurmontables certe, mais des gros problemes tout de meme .

Morph dans l'incompréhension totale.

Point carré
Elle m'a dit que chaque année ils descendaient trés bas dans la LC, après c'est clair que je préfèrerai qu'on me le dise mi aout, mais bon, perso j'y crois pas trop! Enfin on verra bien.

ça dépend un peu ce qu'ils appellent bas , moi je suis 244ieme sur lc , je pense que je n ai vraiment aucune chance d etre prise . Bon il faut se préparer à s'inscrire au cned, si j ai bien compris!

alys13

Oh s'ils commencent mi-août c'est déjà mieux que mi-septembre donc ils vont en appeler pas mal alors quand même :huh:

moi c'est pareil j'ai appellé et ils m'ont dit pareil , je suis 95 eme sur LC je ne panse vraiment pas etre prise mais on espere toujours. Est ce que quelqu'un sait jusqu'ou ils decendent dans la liste???

Edited by alys13

griffe19

t'as combien de points?

lammchen87

Moi je sais plus combien j'ai de points mais pour être 15ème je dois en avoir pas mal je pense. Je sais que j'étais dans le deuxième quart aux résultats des tests, j'ai prépro en licence et la licence en 3 ans.

Mais 15ème c'est bon je pense non?

griffe19
Moi je sais plus combien j'ai de points mais pour être 15ème je dois en avoir pas mal je pense. Je sais que j'étais dans le deuxième quart aux résultats des tests, j'ai prépro en licence et la licence en 3 ans.

Mais 15ème c'est bon je pense non?

oui normalement tu devrais pas être inquiété! t'as bien de la chance!