pimpoy Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 [zaz] a été la plus rapide! et la c'est la consternation qui prend le dessus. donc avant la rentrée on ne connaitra ni l'ecole, ni nos collegues, ni ce que nous aurons a faire en tant que stagiaire! la je comprend vraiment pas et j'espere qu'ils nous expliqueront pourquoi ils ont fait ce choix. j'espere que lundi soir on pourra au moins avoir le titulaire au telephone... bonne (nouvelle) attente a tous les tarnais! ps : quitte a nous faire des blagues ils auraient pu le dire un peu plus tot
audrey3182 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 c'est sûr qu'ils auraient pu nous avertir ça nous aurait évité d'attendre le 30 août pour des prunes! bref c'est sympa d'être au courant lundi de notre stage pour y aller mardi, moi qui croyait aller repérer l'école ce weekend, histoire de connaître la route et être plus rassurée le jour J!
Lili81 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Vous comprenez ça comment vous pour la demi journée de mercredi? On est bien d'accord: aucune école n'a classe le mercredi matin dans le Tarn? donc cette matinée c'est une réunion entre instits de l'école où on fait notre stage?... Ce serai pas mal ça, histoire de revenir sur l'expérience de la veille et d'établir un programme pour l'année avec le titulaire... J'aurai jamais cru encore stresser comme ça après avoir eu ce concours! Anecdote rigolote qui n'a STRICTEMENT rien à voir mais vu que je suis toute seul chez moi, je dois le raconter à qqun: Je crois bien qu'oiseau vient de tomber dans ma cheminée qui est condamnée et je l'entend gratter, c'est trop stressant, en plus comment je fais moi pour le sortir de là? il va m'empoisonner le salon sinon!!!! lol
[Zaz] Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 En gros, vous allez faire une fausse pré-rentrée le mercredi matin pour discuter de l'organisation, etc, chose que vous auriez pu faire le mardi soir par exemple, mais ils sont généreux, ils obligent les directeurs à venir le mercredi matin <_< Au moins vous aurez un peu observé la classe avant de discuter des modalités (si vous arrivez à ne pas planifier tout le mardi, vous êtes trop forts :o )...
saphirmament Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Moi aussi sui sdégoutée, j'aurai bien aimé connaître celle ou celui qui va me décharger surtout qu'on nous avit dit que vous seriez là lundi... Sinon pour mercredi, il est déjà prévu qu'on travaille car c'est la récup Pentecôte !!! pour l'IUFM.
anayaya Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Posté(e) 1 septembre 2007 Si c'est pas indiscret, tu es sur quelle école saphirmament?
saphirmament Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Je crois que j'ai déjà répondu mais je recommence : mazamet, école gravas meyer
audrey3182 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 alors vous avez trouvé ça comment pour une première journée? finalement ce qui est appréciable c'est qu'on a 15 jours pour se faire à l'idée de se retrouver face à la classe!! bon courage à tous pour la rentrée demain, moi l'enseignant m'a prévenue que les élèves (tps/ps) ne rentraient que jeudi, je me demande bien ce que je vais faire demain toute la journée du coup!!
anayaya Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 J'ai pas appris grand chose mais je suis bien contente des petits aménagements prévus dans le tarn. Je me voyais mal faire classe vendredi comme dans certains départements. Les responsables ont l'air très sympas. Ca rassure de voir que l'on va être bien encadré. Audrey3182, tu pourras profiter de ta journée pour discuter avec la pe et l'atsem (très important d'avoir des bons contacts avec elle). Tu vas également pouvoir prendre tes marques sans les élèves (repèrer les différents jeux qui sont à ta disposition, la peinture, le matériel de motricité...)
[Zaz] Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Je me voyais mal faire classe vendredi comme dans certains départements. Y'a pire que vendredi, nous on est supposés commencer demain (j'espère que tout le monde aura un directeur compréhensif...). Vous avez eu vos affectations de SF ?
anayaya Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Posté(e) 3 septembre 2007 Y'a pire que vendredi, nous on est supposés commencer demain (j'espère que tout le monde aura un directeur compréhensif...).Vous avez eu vos affectations de SF ? Oui cet aprem. La plupart avait l'air content. D'après la responsable, les 2/3 ont eu un de leur 12 premiers voeux.
Messages recommandés