Aller au contenu

Pe2 Lille 2007/2008


del-22-08-2010

Messages recommandés

Ma prof d'allemand veut que je passe l'habilitation, malgré ma prestation pitoyable au concours...

C'est mieux d'avoir l'habilitation (au niveau du placement en T1 par la suite...Est-ce qu'on gagne des points ou autres...) ou bien non? J'ai vu que si on ne l'avait pas en PE2, il fallait la passer en T1. Est-ce vraiment obligatoire? MErci d'avance pour vos réponses... ;):wub:

Je ne sais pas si c'est obligatoire en T1, mais dans mon cas, pour le bien des élèves, il ne vaudrait mieux pas que je leur enseigne l'anglais :lol::oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    123

  • Kléa

    72

  • chtitmams

    51

  • youliii

    48

Ma prof d'allemand veut que je passe l'habilitation, malgré ma prestation pitoyable au concours...

C'est mieux d'avoir l'habilitation (au niveau du placement en T1 par la suite...Est-ce qu'on gagne des points ou autres...) ou bien non? J'ai vu que si on ne l'avait pas en PE2, il fallait la passer en T1. Est-ce vraiment obligatoire? MErci d'avance pour vos réponses... ;):wub:

Je ne sais pas si c'est obligatoire en T1, mais dans mon cas, pour le bien des élèves, il ne vaudrait mieux pas que je leur enseigne l'anglais :lol::oooh:

Je me pose la même question. Si on dit "oui" pour l'habilitation, je me demande quelles sont les conséquences ? (placement en T1, horaires et comment en PE2,...). De même, doit-on faire un choix d'options particulières en PE2 ?

Une petite fiche d'aide sur la formation aurait été la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prof d'allemand veut que je passe l'habilitation, malgré ma prestation pitoyable au concours...

C'est mieux d'avoir l'habilitation (au niveau du placement en T1 par la suite...Est-ce qu'on gagne des points ou autres...) ou bien non? J'ai vu que si on ne l'avait pas en PE2, il fallait la passer en T1. Est-ce vraiment obligatoire? MErci d'avance pour vos réponses... ;):wub:

Je ne sais pas si c'est obligatoire en T1, mais dans mon cas, pour le bien des élèves, il ne vaudrait mieux pas que je leur enseigne l'anglais :lol::oooh:

PTDR :D :P Remarque, je pensais la même chose en allemand mais je me suis surprise à réussir à bien dialoguer avec ma prof lors de l'oral blanc...Cela venait tout seul! En revanche, je peux pas dire la même chose de l'épreuve au concours! Acccccccch so, Fraulein, es ist eine Katastrophe!!!!!!!!!!!! J'en rigole maintenant mais j'étais pas très fière, c'est le moins qu'on puisse dire, lorsque je suis sortie de l'entretien, limite persuadée d'avoir été éliminée... J'ai eu 9 au final. Et c'était bien payé! Ils n'ont pas su en fait résister à mon charme terrifiant! :P :P Ils ont surtout eu pitié, mouais! :) En même temps, il y a tellement peu de germanistes qu'ils doivent motiver les troupes à passer l'habilitation. Ils vont peut-être créer un collectif de sauvegarde des dernières espèces ayant pratiqué l'allemand en France... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'habilitation vous n'êtes pas obligés.. et de toute façon pour certains on vous le proposera même pas :P

ceux qui avaient plus de 15= cycle 3 en stage filé et cours pour l'habilitation

ceux qui avaient moins de 15 mais plus de 12= cycle 1 en SF et cours de langue, possibilité de passer l'agreg en T1

ceux qui avaient moins de 12 (comme moi)= cycle 1 en SF et zéro cours de langues ..

conclusion plus t'es nul en LV moins t'as de cours ... merci l'Education Nationale pour cette logique implacable :o :(:huh: <_< :ninja::cry: ...................... :D

sachez que si vous avez l'hailitation, vous pourrez postuler en T1 a des postes fléchés .. c'est un avantage.. mais bon vous devrez faire l'anglais à votre classe et sans doute les autres de l'école.. ça n'interésse pas forcément tout le monde ..

Tu parles pour l'IUFM de Lille là ? moi j'ai eu 10 en anglais alors tant mieux si je suis débarassé des cours de langues, trop de lacunes je deviendrais JAMAIS bilingue !

Mais je suis étonnée car tu parles uniquement des cycles 3 et cycle 1 mais apparemment à l'IUFM de Lille on peut avoir aussi les cycle 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, j'ai eu 8 en anglais donc j'aurais les C1 en SF et pas de cours d'anglais

et comment fait-on pour s'améliorer sans cours? bien la formation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris Asgriere !!!

en même temps nous on a bien râler sur ce mode de fonctionnement en début d'année.. peut être qu'ils auront entendu nos "cris" et changeront cette façon de faire

donc voila.. t'es nul et tu le restes.. bon faut avouer que du coup ça libère pas mal de demi journée (pendant que certains ont cours de langue) ce qui au final, est appréciable :P

Personnellement j'ai eu 10 en anglais (ça relève d'un miracle je suis nulle) je me vois pas du tout l'enseigner aux enfants ne le maitrisant pas moi même, du coup à quoi cela servirait de me donner des cours de langues, moi je suis plutot pour ce système, ou alors pour laisser libre choix à chacun de se perfectionner (pour une future habilitation) ou pas ...

Apparemment ce système à lieu a douai, mais est ce pareil à Lille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est très bizarre

sachant qu'on est censé donner des cours de langue aux élèves, on devrait avoir une formation pour

Je peux déjà prévenir mes élèves qu'ils ne seront pas très doués en anglais

Je suis nulle en anglais mais j'aimerai m'améliorer pour moi et pour mes élèves, mais donnez des cours :P :P :P voilà qu'on réclame desc ours en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: La question stupide du jour : Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui entre, comme vous, en PE2 à Lille à la rentrée ? Ou bien, est-ce que, comme moi, vous allez vous retrouver seul(e) :idontno: le jour J ? Bah, je ferai une pancarte :lol: style "EDPIENS-EDPIENNES, je suis là !!!" :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je connais une fille qui était assistante pédagogique cette année comme moi, mais en fait on se connait pas bien, on a juste eu 3 jours de formation ensemble en début d'année et après on bossait dans des écoles différentes, on s'est parfois envoyé des mails pour se tenir au courant des résultats d'admissibilité etc, et je l'ai croisé en faisant mon 1500m elle venait de finir le sien, on se suit dans l'alphabet ... bref c'est pas une amie mais une connaissance, et c'est pas dit qu'on sera dans le même groupe de toute façon car à 180 PE2 y'aura au moins 6 groupes !

C'est pas grave on fera connaissance, en PE1 l'année dernière à douai je me suis éclatée (faute d'avoir le concours) avec deux filles, l'une sera PE2 (LC l'année dernière) à valenciennes cette année, l'autre est partie sur le capes d'anglais, mais on est toujours en contact ! et on se voit encore ! donc en PE2 je suppose que la Solidarité sera aussi de mise ... c'est encore mieux que lors d'un concours ou parfois l'ambiance fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, je suis arrrivée à douai en PE1 et je connaissais personne

mais maintenant c'est fini, je connais pas mal de personne (en plus, j'étais à l'internat donc :P )

cela va très vite, le 1er jour c'est pas facile mais après quand tu as ton groupe, tu essayes de parler avec tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais avoir mal au ventre :cry: comme si c'était ma première rentrée des classes... bin faut dire que l'école, ça remonte à pas mal d'années... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n' aura pas notre superbe agenda IUFm alors? :(

Mais si tu l'auras ton bel agenda iufm!!!

De toutes façons comme le dit waldo, vous allez être gâtées par plein de monde dont les syndicats bien sûr!

Pour l'habilitation, à Lille même principe que jujulyly à Douai, au dessus de 15 groupe d'habilitation quel que soit la langue mais seulement des cours en Anglais ou en Allemand (si dans mon cas, vous avez eu une note correcte en espagnole, vous suivez donc les cours d'habilitation anglais, vous ne parlez pas un mot d'espagnol et vous obtenez l'habilitation à la fin de l'année..)

Les personnes ayant eu une bonne note en langue sont prioritaires sur le cycle 3 (anglais et allemand), par contre à l'inverse de Douai, le reste est réparti dans le cycle 1 et 2, pas d'ordre précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...