Aller au contenu

PE2 - Stage filé


Seb57

Messages recommandés

j'ai effectué un stage dans cette ecole il y a 4 ou 5 CLIS je ne connais pas le poste a pourvoir cependant mon ressenti sur l'ambiance entre les instits est mitigé...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Seb57

    19

  • Nävis

    14

  • Moundine

    11

  • Aquacrea

    10

Membres les plus actifs

Ok merci de cette précieuse info.

Bon tant que j'y suis des infos sur l'école Emile Zola de Laxou ??? Je pense la viser en 1er voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou nävis!

Je suis toujours en plein dans mes choix de stages filés, je n'arrive pas à me décider... :blush: En plus, si une ville m'intéressent (mais bon, sans trop de points, ça va être dur! lol) la section me plaît moins... Et toi, t'es-tu décidée?

En revanche, si tu réussi à avoir des informations pour certaines écoles où le niveau n'est pas indiqué, tu pourrais me tenir au courant stp? Merci! :wub:

Pff dur dur aussi, je crois que je vais jouer la proximité et prendre les maternelles, même si les TPS ne m'enchantent pas.

Pour Landaville : y a 3 classes en tout, une maternelle, les 2 autres je sais pas (j'ai appelé la mairie, parce iufm et IA sont tous en vacances <_< ). Donc forcément un poste multi-niveaux

Pour Darney : pas trop de précisions (toujours la mairie) car y a 3 instits qui partent. La secrétaire de mairie n'en savait pas plus. Y a quelques classes double niveau.

Le reste, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à Nancy et j'ai été déposé à l'instant les papiers dans la boîte aux lettres de l'IUFM (je préférais être sûre que ça arriverait). Quelqu'un peut-il me confirmer que c'était bien à Maxéville qu'il fallait les déposer (et non pas à Nancy). Je suis issue de la LC 2006 et pour répondre à une question qui a été posée plus haut, pour avoir les 40 points, l'école figurant en 1er voeux doit appartenir à la même circonscription que là où on a été affecté.

Une autre question: renvoyez-vous le tableau avec le barême des points? Car moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste envoyé les justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à Nancy et j'ai été déposé à l'instant les papiers dans la boîte aux lettres de l'IUFM (je préférais être sûre que ça arriverait). Quelqu'un peut-il me confirmer que c'était bien à Maxéville qu'il fallait les déposer (et non pas à Nancy). Je suis issue de la LC 2006 et pour répondre à une question qui a été posée plus haut, pour avoir les 40 points, l'école figurant en 1er voeux doit appartenir à la même circonscription que là où on a été affecté.

Une autre question: renvoyez-vous le tableau avec le barême des points? Car moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste envoyé les justificatifs.

Oui, c'est bien Maxéville, enfin c'est LAXOU mais c'est pareil non?? (je ne suis pas de Nancy...!)

En tout cas dans l'adresse, c'est écrit Maxéville blablabla...54... LAXOU. Bref, je n'ai pas non plus envoyé le barème Julianne, donc j'espère qu'on a bien fait!! :blush:

Mon courrier part demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis "concubiné" ! ! ! Lol

Par contre Moundine, l'adresse postale, c'est effectivement Laxou, mais l'IUFM est à Maxéville.

Non, en fait tu t'es planté, ton courrier n'arrivera jamais et tu finiras en stage filé à Stenay... La ville est charmante. J'y suis allé jouer une seule fois au foot. Je m'en souviens bien on était parti à 12h00 pour être là bas un peu avant 14h00. Et la route est si paisible. Mais je te rassure, depuis ta ville, il n'y a que 64,02 km (précis Mapp) et 1h01 de route... Quel bonheur de devoir prendre la voiture à 6h30 tous les lundis matins... Ahhhhhhhhhhhhhh tu vas regretter Bara ! ! !

Bien sûr je ne te le souhaite pas... Il y a tant d'écoles près de chez toi. D'ailleurs j'ai vu qu'entre une école d'Herserange et l'IUFM il doit y avoir 5 km... Tu vas être bien toi pour l'IUFM... Grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fait qu'il y ait écrit Laxou qui m'embête, car c'est pas du tout au même endroit que Maxéville mais bon.... il n'y a pas 50 IUFM à Nancy!

j'avais suivi les discussions sur le forum, tu as du être super contente d'être recrutée!

(tu étais dans les dernières non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également fait une simulation concernant le barême; étant mariée et maman de 2 enfants en bas-âge j'ai au minimum 110 points . Par contre il ne parle à aucun moment du troisième concours alors je ne sais pas trop quoi mettre concernant mon classement ; je suis 20è sur LP.

Je vais peut être appeler l'IUFM demain ( l'IA de Meurthe et Moselle est fermée jusqau'au 16 août !!!! )

y aurait-il qqn d'autre dans mon cas ?

Merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 40 points dû à mon rang de concours...c'est tout. Est-ce qu'il y aurait un ex PE2 qui passerait par là pourrait me renseigner?

Je me demande si je dois perdre mon temps à mettre des écoles près de nancy (jarville, laneuveville, vandoeuvre, voire même nancy)...ai-je une chance d'avoir des écoles dans ces villes?

C'est la question que je me pose aussi (et que j'ai posé ici), je pense que la chance joue beaucoup, et que c'est un risque à prendre. Ca se trouve, tout le monde va se dire qu'il n'a aucune chance d'avoir une école au centre ville, et donc personne ne la choisira... :P

Pour ton histoire de permis, je pense qu'ils s'en foutent, ca doit être à toi de choisir une école desservie par le train.

Moi je dois acheter une voiture (pas roulé depuis 6 ans.... :blush: ), mais ca se trouve je n'en aurais pas trouvé début septembre, et donc il me faudrait aussi un endroit accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également fait une simulation concernant le barême; étant mariée et maman de 2 enfants en bas-âge j'ai au minimum 110 points . Par contre il ne parle à aucun moment du troisième concours alors je ne sais pas trop quoi mettre concernant mon classement ; je suis 20è sur LP.

Je vais peut être appeler l'IUFM demain ( l'IA de Meurthe et Moselle est fermée jusqau'au 16 août !!!! )

y aurait-il qqn d'autre dans mon cas ?

Merci ,

Je me pose la même question. Suis 5ème sur LP du 3ème concours, j'ai renseigné rang 5, on verra bien. Ceci dit, si tu as des infos par l'IA, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est ! Je crois que je suis décidée pour mes voeux !

Je prends le plus pres de la maison, quelque soit le niveau (enfin, j'ai évité les doubles ou triples niveaux, notamment GS/CP et les CP).

Pour voir, vous avez combien de points ?

Moi : 88, j'arrive pas à savoir si c'est beaucoup ou pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir, vous avez combien de points ?

Moi : 88, j'arrive pas à savoir si c'est beaucoup ou pas !?

Moi: 50.

Julianne: oui, j'étais la dernière recrutée!!! tu m'étonnes que j'étais contente!!! :P

Seb: Stenayyyyyyyyyyyyyyyyyy... NOOOOONNNNNNNNNN !!!! :ninja:

Je démissionne hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...