Jul28 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Salut, j'ai également fait une simulation concernant le barême; étant mariée et maman de 2 enfants en bas-âge j'ai au minimum 110 points . Par contre il ne parle à aucun moment du troisième concours alors je ne sais pas trop quoi mettre concernant mon classement ; je suis 20è sur LP. Je vais peut être appeler l'IUFM demain ( l'IA de Meurthe et Moselle est fermée jusqau'au 16 août !!!! ) y aurait-il qqn d'autre dans mon cas ? Merci , Je me pose la même question. Suis 5ème sur LP du 3ème concours, j'ai renseigné rang 5, on verra bien. Ceci dit, si tu as des infos par l'IA, je suis preneuse Salut, j'ai appelé l'IA, suis tombé sur une femme très gentille qui comprend bien mon problème mais n'a pas pu me répondre ! elle ne comprend pas que l'IUFM ait mis en place des procédures informatiques avec certains délais de réponse et ait fermé aussitôt après nous laissant avec toutes nos questions "justifiées". bref elle me recommande de remplir la procédure en mettant mon rang de classement et de les appeler dès l'ouverture pour leur faire du pb et du "doublon" qu'il risque de trouver concernant mon rang .
cel54 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Salut, j'ai appelé l'IA, suis tombé sur une femme très gentille qui comprend bien mon problème mais n'a pas pu me répondre !elle ne comprend pas que l'IUFM ait mis en place des procédures informatiques avec certains délais de réponse et ait fermé aussitôt après nous laissant avec toutes nos questions "justifiées". bref elle me recommande de remplir la procédure en mettant mon rang de classement et de les appeler dès l'ouverture pour leur faire du pb et du "doublon" qu'il risque de trouver concernant mon rang . Le problème était déjà d'actualité l'année dernière et j'étais exactement dans ton cas: 3éme concours 20e rang sur LP mais je ne me suis pas posé de question, j'ai noté "20" dans la petite case et j'ai laissé l'iufm faire le reste!! ça ne m'a posé aucun problème pour mon affectation en stage filé si ça peut te rassurer. De toutes façons dans leurs listings, ils savent qui a passé le concours en externe, interne ou 3ème concours...
misstykou Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour à tous et à toutes! J'ai juste une tite question concernant les papiers justificatifs à renvoyer pour nos voeux: j'ai 20 points (points obtenus par rapport à mon rang). Normalement on ne doit rien renvoyer comme justificatifs. Mais par sécurité je préfère vous demander si je dois qd même renvoyer mes notes? Merci par avance.
solant Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Salut, j'ai appelé l'IA, suis tombé sur une femme très gentille qui comprend bien mon problème mais n'a pas pu me répondre !elle ne comprend pas que l'IUFM ait mis en place des procédures informatiques avec certains délais de réponse et ait fermé aussitôt après nous laissant avec toutes nos questions "justifiées". bref elle me recommande de remplir la procédure en mettant mon rang de classement et de les appeler dès l'ouverture pour leur faire du pb et du "doublon" qu'il risque de trouver concernant mon rang . Merci de ta réponse
Moundine Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour à tous et à toutes!J'ai juste une tite question concernant les papiers justificatifs à renvoyer pour nos voeux: j'ai 20 points (points obtenus par rapport à mon rang). Normalement on ne doit rien renvoyer comme justificatifs. Mais par sécurité je préfère vous demander si je dois qd même renvoyer mes notes? Merci par avance. Ben je ne pense pas, ils doivent être au courant là bas... mais par sécurité, ça ne coûte rien d'envoyer une copie de tes notes, si toutefois il y a ton classement qui apparaît dessus...! Sinon y'a pas grand intérêt je pense!
Jul28 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Salut, j'ai appelé l'IA, suis tombé sur une femme très gentille qui comprend bien mon problème mais n'a pas pu me répondre !elle ne comprend pas que l'IUFM ait mis en place des procédures informatiques avec certains délais de réponse et ait fermé aussitôt après nous laissant avec toutes nos questions "justifiées". bref elle me recommande de remplir la procédure en mettant mon rang de classement et de les appeler dès l'ouverture pour leur faire du pb et du "doublon" qu'il risque de trouver concernant mon rang . Le problème était déjà d'actualité l'année dernière et j'étais exactement dans ton cas: 3éme concours 20e rang sur LP mais je ne me suis pas posé de question, j'ai noté "20" dans la petite case et j'ai laissé l'iufm faire le reste!! ça ne m'a posé aucun problème pour mon affectation en stage filé si ça peut te rassurer. De toutes façons dans leurs listings, ils savent qui a passé le concours en externe, interne ou 3ème concours... OK , merci !
aquarel9 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonsoir a tous! Est ce que quelqu'un peut me dire ce que sont les zones INSEE? Est-ce qu'elles correspondent aux circonscriptions? Merci!!
Aquacrea Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Quand on vous demande dans le formulaire de noter 3 villes près desquelles vous souhaiteriez etre, vous mettez des villages (cités dans la liste des écoles) ou vous mettez des plus grosses villes, genre Verdun, Pont a Mousson, St Avold, Neufchateau ?? Merci... Bonne aprem !
mira2 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Quand on vous demande dans le formulaire de noter 3 villes près desquelles vous souhaiteriez etre, vous mettez des villages (cités dans la liste des écoles) ou vous mettez des plus grosses villes, genre Verdun, Pont a Mousson, St Avold, Neufchateau ??Merci... Bonne aprem ! il faut mettre les villes Verdun, bar ... meme si en fait ils en tiennent pas trop compte (je suis T1 en Meuse ) donc une ancienne de Bar donc si t'as des questions n'hésite pas
nunu Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 En fait les villes je crois que c'est surtout si tu n'es pas là à la commission et que tes voeux sont tous déjà pris par des gens ayant plus de points, cela leur permet de te caser là où il reste de la place dans qqchose qui te plairait. Donc à toi de voir en fonction de ton rang et de la possibilité qu'aucun de tes voeux ne soit accepté. Nb : perso, vu que j'ai plein de points (because 3 marmots) je ne me suis pas trop pris la tête sur les villes et j'ai mis Nancy, villers, laxou... ce qui en soit est assez restreint vous l'avouerez !!!
coquelicote Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Bon bah pour moi seulement 24 points : c'est la galere. Vu le nombre de points que certaines personnes ont c'est impossible que j'ai mes 1ers voeux, j'aurais du me marier et faire des gosses!! En + je suis super deçue par la liste des ecoles près de nancy, soit c'est la ville qui me convient pas, soit c'est la classe.... J'aurais voulu un ce1 ou un ce2 ms y'a presque rien c'est nul... Vivement le verdict (c'est bien le 28 aout d'ailleurs? Simple verification)
coquelicote Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 En fait les villes je crois que c'est surtout si tu n'es pas là à la commission et que tes voeux sont tous déjà pris par des gens ayant plus de points, cela leur permet de te caser là où il reste de la place dans qqchose qui te plairait.Donc à toi de voir en fonction de ton rang et de la possibilité qu'aucun de tes voeux ne soit accepté. Nb : perso, vu que j'ai plein de points (because 3 marmots) je ne me suis pas trop pris la tête sur les villes et j'ai mis Nancy, villers, laxou... ce qui en soit est assez restreint vous l'avouerez !!! c'est Laxou Emile Zola que tu as choisi? La concurrence est rude à ce que je vois...
Messages recommandés