Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour cette précision Tahoney :) De toute façon je n'aurais jamais eu le temps de fabriquer des fiches auto-correctives...

Et merci à cendrillon pour le lien, je ne le connaissais pas ou alors il s'est perdu parmi tous mes favoris non triés :P

So

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

226

• cendrillon

216

• Sofsof

144

• ode

138

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Re :D

En ce qui concerne la correction:

Les élèves peuvent y accéder après avoir fini un exercice, et après m'avoir montré qu'il a fini (afin de ne pas se servir de la correction comme base de réponse <_< )

Le Bilan, sert à l'explication par un élève volontaire d'un exercice, il n'a rien à voir avec la correction papier...

En fait le bilan, où chacun prendra des notes , servira d'indices pour les exercices non faits :) ou faux :)

La correction sur fiche n'est pas une explication, mais une confirmation de réponses.

En ce qui concerne le Tétra aide:

Oui il y a un gabarit tout prêt, avec explications et tout et tout... c'est pratique et merci à celui qui l'a inveneté, j'adore :wub: !

http://bdemauge.free.fr/

Voilà,A pluche!

Posté(e)

Au fait, je me pose une nouvelle question: est-ce que vous faites des évaluations de début d'année, avant d'établir le premier plan, ou est-ce que vous lancez votre premier plan et il servira d'évaluation pour les suivants??? :huh:

Posté(e)
Au fait, je me pose une nouvelle question: est-ce que vous faites des évaluations de début d'année, avant d'établir le premier plan, ou est-ce que vous lancez votre premier plan et il servira d'évaluation pour les suivants??? :huh:

Moi, je fais un premier plan d'une semaine seulement, pour les familiariser avec le principe, avec des choses assez simples et je m'en servirai d'éval diagnostique, aussi bien pour eux que pour moi d'ailleurs !

J'ai été sur le lien cité plus haut, j'ai téléchargé les plans de travail, ça m'a mis un coup au moral dis donc ! C'est super bien fait..un jour peut être !

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai déjà mon premier plan, et des evaluations diagnostiques aussi, le mélange des deux me permettra de faire la suite des plans de l'année...

Bon courage!

Posté(e)

Merci!!! Bon, je me lance sur mon premier plan...

Posté(e)
Marevann, tu as raison, mais l'auto-correction passe aussi par les moments de bilan non ? Puisqu'ensuite un élève pourra revenir sur l'exercice qui lui pose problème. A supposer bien sûr que cet élève ait essayé de faire l'exercice présenté au bilan. J'ai surfé moi aussi sur les sites de la pmev mais pas encore en profondeur, alors pourrais-tu m'expliquer comment ça va se passer ? A quel moment les élèves pourront-ils avoir accès aux fiches auto-correctives ? Et ça veut dire que tu ne vérifies pas ensuite ?

En principe, en PMEV, pas de fiches autocorrectives. C'est plus un système Freinet, les fiches autocorrectives.

Re re re re :D

L'autocorrection fait aussi partie de la PMEV, à ce que j'ai lu sur leur site... :blush:

voici le lien d'un mémoire intéressant :

http://www.lebulletinpmev.com/articles.php...=fr&pg=2933

Aller, on y croit! :wub:

Posté(e)

Merci Ae Kinou pour tes envois :D

Posté(e)

Petite question pratique !

Je compte leur demander d'écrire le nom de la fiche sur leur cahier du jour avant de faire l'exo, mais faut-il aussi qu'ils recopient la consigne ? Ca peut peut être plus facile pour les parents? non ?

Posté(e)

Re Miss Bubble :P

En ce qui me concerne, les élèves auront à écrire chacune des consignes sur les cahiers :)

Et puis écrire (sans erreur de copie) ne leur fera pas de mal :)

Posté(e)
Petite question pratique !

Je compte leur demander d'écrire le nom de la fiche sur leur cahier du jour avant de faire l'exo, mais faut-il aussi qu'ils recopient la consigne ? Ca peut peut être plus facile pour les parents? non ?

Pareil que Marevann ;):D

Posté(e)
Marevann, tu as raison, mais l'auto-correction passe aussi par les moments de bilan non ? Puisqu'ensuite un élève pourra revenir sur l'exercice qui lui pose problème. A supposer bien sûr que cet élève ait essayé de faire l'exercice présenté au bilan. J'ai surfé moi aussi sur les sites de la pmev mais pas encore en profondeur, alors pourrais-tu m'expliquer comment ça va se passer ? A quel moment les élèves pourront-ils avoir accès aux fiches auto-correctives ? Et ça veut dire que tu ne vérifies pas ensuite ?

En principe, en PMEV, pas de fiches autocorrectives. C'est plus un système Freinet, les fiches autocorrectives.

Re re re re :D

L'autocorrection fait aussi partie de la PMEV, à ce que j'ai lu sur leur site... :blush:

voici le lien d'un mémoire intéressant :

http://www.lebulletinpmev.com/articles.php...=fr&pg=2933

Aller, on y croit! :wub:

Oui oui, l'autocorrection mais pas forcement avec des fiches d'exercices corrigés. Juste que quand on rend le plan aux enfants le matin, on entoure ce qui cloche et l'enfant peut se corriger, soir après avoir demandé de l'aide au bilan, soit en vérifiant sur le cahier de bilan si la fiche est déjà passée au bilan, soit en demandant de l'aide à un camarade... ;)

En tout cas ce n'est pas le principe de base, même si, comme on le sait, en PMEV, il n'y a pas UNE façon de faire mais des dizaines. Donc certains peuvent parfois donner des fiches autocorrectives mais je doute que ce soit avec ça que les enfants se corrigent tout le temps. A mon sens, une fiche autocorrective n'apprend rien à l'enfant (en dehors de "j'ai juste" ou "j'ai faux".)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...