tefa84 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 UP Merci beaucoup pour ces cours... C'est très sympa de partager tout ça !
Aëlie73 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 merci pour ce post mais désolée je n'arrive pas à télécharger...quelqu'un peut m'aider?
aurel18 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Vraiment super sympa ! ! ! Ce forum est vraiment d'une très bonne aide.
caroline69 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, Et merci beaucoup, je vais prendre le temps de regarder tout cela. Caroline.
Célune Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Merci beaucoup Charivari Je commence l'iufm dans deux semaines à orléans et je voulais m'y remettre doucement avant, mais je ne savais pas par quoi commencer ! Ce sera français avec tes super cours ! Merci encore, c'est vraiment super gentil de ta part
margoulette02 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 bonjour, super comme idée! je n'arrive pas a avoir les cours de francais, est ce que quelqu'un les auraient? merci a tous.
javoa Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je m'étais promis, une fois que j'aurais ce fichu concours, de mettre mes cours en ligne. J'ai eu un plutôt bon prof à l'IUFM et en plus je tapais mes cours ce qui me permettait de les enrichir avec diverses autres sources variées. Bref, ces cours ont déjà circulé dans mon TD et mes copains m'en ont fait de bons retours, donc je pense qu'ils sont assez utiles, notamment pour des candidats libres. Attention, ce ne sont pas des "fiches" mais bien des cours. Il y a 140 pages en PdF... Pour les télécharger, Option 1 (cours d'OP seulement) : cliquez ici, puis sur "Click here to start download" (merci lydia !) Option 2 : pour, en un seul clic, obtenir mes cours d'OP + ceux de français (zippés), cliquez en bas à droite sur free, sur la nouvelle page tapez les lettres du code et appuyez sur download : http://rapidshare.com/files/44531196/Cours...rivari.zip.html Une fois que vous les avez, venez peut-être mettre un petit message ici pour que le post ne descende pas en page 217 et que d'autres puissent en profiter... Le plan L'Histoire des institutions scolaires Les courants pédagogiques Les finalités de l'école Education civique et citoyenneté Laïcité L'enseignant : rôle, responsabilités, devoirs, valeurs, qualités… Fonctionnement de l'Ecole et ses méthodes Apprendre, construire le savoir (modèles, métacognition, transfert, tutorat, motivation, erreurs,...) Egalité des chances, réussite scolaire Comment faire la classe ? (socle commun, péda de projets, le jeu, l'éducation nouvelle, les rituels...) Autorité, discipline Evaluation L'Ecole maternelle Les parents et l'école L'Ecole dans quelques pays européens L'actualité de l'école en 2006-2007 Les grands noms de l'Education Définitions, lexique Bon courage à tous les CRPE 2008 ! Merci Charivari !!!!! J'ai téléchargé tes fiches d'OP car je t'avouerai n'être pas très à l'aise dans cette matière. Pourtant j'ai madame Quitellier et elle est super. Je profite de ce message pour poser une question aux PE2: nous faisons notre premier SPA à la rentrée des vacances de Toussaint mais personne ne nous a encore dit en quo cela consistait....help ! Bonne continuation pour votre année de PE2 et plein de bonnes choses à nos gentils PE2 d'Orléans ! (les autres aussi !)
petitebiscotte23 Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 je fais remonter ce poste car le dossier m'a beaucoup aidé (et mes amis aussi) pour préparer l'oral pro. certes, 140 pages ça parait long mais c'est très bien fait, clair, résumé, il y a juste 2-3 trucs plus d'actualité (genre les parties sur les programmes) je le conseille pour l'OP bon courage à tous
Messages recommandés