ErikaMahé Posté(e) 11 novembre 2007 Posté(e) 11 novembre 2007 salut les amis hé bein, je vois que le moral n'est pas au top... le mien ce week end est comme le temps : de rares éclaircies parmi les nombreuses averses et nuages! pour la visite de jeudi marjo essaye comme je t'en ai parlé vendredi de voir ça comme une visite "conseil", je dis ça malgré que je n'en suis pas convaincue mais bon, je vais essayer de voir ça tel quel d'ici jeudi... ce qui me rassure c'est qu'on a une semaine avec quelques pauses et puis après SPA, ça va changer un peu allez, courage les filles, c'est le début, c'est le métier qui rentre, dans quelques années on en rira autour d'un verre!! sinon est ce que les B6 savent quels horaires ont fait demain lundi? on a atelier de français puis CM comme tous les B je crois donc est ce que quelqu'un a des infos? merci bon aprem, à lundi pour certains, bon début de semaine à tous bizzz
hummingbird Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Oups désolé Erika j'ai pas vu ton message avant, donc trop tard. Marjo: prend le à la cool, c'est vraiment une visite conseil, donc: pour conseiller. Ne change rien à d'habitude, le but est aussi de voir "où" tu travailles, et t'aider à trouver des moyens pour y remedier. Donc fais au mieux comme d'hab, si tes gamins sont chiants, c'est pas ta faute. Et ton visiteur tiendra compte de tout ca! Pis si t'as besoin, tu sais qu'on est là Bises, et à bientot
bikette Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Ton boulot, tu le fais pour toi, pour tes gamins, et ça, on ne pourra jamais te le reprocher. Maintenant, si tout ne se passe pas comme prévu, je dirai que ce sont les joies du métier.. ça peut venir de toi (et après tout, on est débutants, non ? On est là aussi pour faire des erreurs, c'est comme ça qu'on avance) comme de n'importe quelle autre chose, et malheureusement, on ne peut pas tout contrôler. J'ajouterai que, concernant la visite, on ne peut pas décemment te juger, ni juger ton travail sur 2 heures d'observation. Toi, tu sais ce que tu as fait, pourquoi tu l'as fait, tu sais ce que tu vaux, et même si ça foire, tu as au moins ça pour toi, ce n'est jamais perdu. (remarque à part, je m'interroge sur le bien fondé réel de ces visites conseil, de par ma propre expérience, j'entends <_< ). Enfin, ça ne rassurera probablement personne, mais on peut très bien survivre à une visite, même si c'était une cata totale (et croyez moi, si j'avais eu ne serait ce qu'un peu de ce qui a été dit avant, ça aurait été beaucoup mieux...) Tout ça pour dire : restez zen, et relativisez ! On en verra d'autres... Tiens, le temps que j'y suis : Myrbou, merci pour ton soutien Allez, je file. Bonne soirée à tous !
ErikaMahé Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Bonsoir les amis Bon repos pour ceux qui sont concernés pour demain et courage à tout le monde pour la fin de la semaine Après on enchaine sur le SPA puis reste 4 semaines, c'est pareil pour vous les A? @ tantôt zen attitude.. bizzz
marjomowgli Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Oups désolé Erika j'ai pas vu ton message avant, donc trop tard.Marjo: prend le à la cool, c'est vraiment une visite conseil, donc: pour conseiller. Ne change rien à d'habitude, le but est aussi de voir "où" tu travailles, et t'aider à trouver des moyens pour y remedier. Donc fais au mieux comme d'hab, si tes gamins sont chiants, c'est pas ta faute. Et ton visiteur tiendra compte de tout ca! Pis si t'as besoin, tu sais qu'on est là Bises, et à bientot Merci à vous pour votre soutien! Bon ben visite reportée au 22, soulagée pour cette semaine, mais pas trop satisfaite en fait puisque j'avais prévu de débuter de nouvelles séances étant donné que M.X ne veut pas voir les élèves en train de faire des exercices! Mais forcément ça chamboule tout, tant pis je vais faire ce que j'avais prévu ce jeudi, et puis on avisera jeudi prochain! Et puis si ça va pas ça va pas tant pis, jfais de mon mieux je ne peux pas faire d'eux des anges en 9 jours! Oh et puis il faut que je pense à autre chose le SF nuit gravement à la santé!! <_<
ErikaMahé Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bien dit marjo TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE OUAIS!! Séance d'anglais prête pr l'adpp de vendredi, au programme: have you go + animaux de la ferme, le tout en chanson Demain visite...en attente du verdict et j'enchaine avec saut en hauteur 1ère séance! Bonne soirée et bonne journée pour demain bizz
winnie59 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum!! me voilà de retour! bon courage pour demain érika pour ta visite ( et surtout pour le saut en hauteur, tu vas encore t'amuser en sport!) sinon tu sais qui conduit vendredi? à quelle heure? ciao bella! quelqu'un aurait-il les cours et les doc du cm d'hist géo de lundi? pas moyen de m'inscrire dans le groupe sur enfase.
ErikaMahé Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 coucou merci karine, alors la visite un peu stressante mais j'ai bien géré la séance comme prévu pour ce qui est de son avis, du positif mais des choses à travailler bien sûr du genre les préparations à détailler, faire davantage de travail en groupe...m'enfin c'est passé, ouf après j'ai enchainé quand il est parti avec "saut en hauteur" je déconseille! ça se transforme en sauté de tapis et roulades!! en sciences j'ai laissé les élèves écrire leur trace écrite: bilan= passé 45 min dessus! bref... et vous comment ça été?? alors lydie? marjo je sais déjà... no comment ou plutôt si, on en reparle demain... et tomorrow english day :P bonne soirée à tous et bon courage aux A pour demain bises
leschiens59 Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Salut tout le monde! Alors, la semaine prochaine on est en SPA, en cycle 1! ça va faire du bien de voir un peu autre chose! Et puis la maternelle, à part le peu que j'ai vu en APP (avis réservé! lol), je ne connais pas! Et pour vous, collègues de section A, SPA aussi? si oui, quel cycle? A part ça, les visites sont terminées (enfin, pour la plupart), j'espère que tout s'est bien passé pour vous. Pour moi ça a été, ça aide d'avoir quelques conseils quand on débute! Bon week-end à tous! Cat
bikette Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Et pour vous, collègues de section A, SPA aussi? si oui, quel cycle?A part ça, les visites sont terminées (enfin, pour la plupart), j'espère que tout s'est bien passé pour vous. Pour moi ça a été, ça aide d'avoir quelques conseils quand on débute! Oui, nous aussi SPA, cycle 2, c'est vrai que ça va faire du bien de voir un peu autre chose, même si la plupart d'entre nous reste en maternelle (la faute à la GS !) Enfin, nous, on fait les cycles dans l'ordre, on peut y trouver avantage, en un sens, ça doit être bizarre de passer du CM2 à la PS... En parlant de la semaine prochaine, est ce que quelqu'un a eu des infos concernant la grève de mardi ? On nous a dit qu'on serait peut être obligé de venir signer à l'IUFM à 9h et à 13h (pour ceux qui ne feraient pas grève), promis de donner des infos, mais pas de nouvelles. Pour la visite, j'ai un avis très mitigé (qui n'engage que moi, bien sûr), j'ai eu plus de conseils par la conseillère pédagogique qui m'a visitée hier que lors de la visite conseil (qui portait bien mal son nom <_< ) de la semaine dernière, où l'EMF s'est contentée de descendre tout mon travail , sans me dire vraiment pourquoi et le justifiant par "il n'y a pas de recette miracle" , qui n'a donc pas été plus constructive pour moi que pas de visite du tout. Quand je pense que c'est cette même personne qui m'évaluera, j'en suis malade. :o Enfin, vivement lundi, bon week end à tous !
que du bonheur!!! Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 pour la grève de mardi, nous avons reçu un mail à ce sujet dans notre boite IUFM....quand l'on n'est non gréviste alors que notre école fait grève on doit venir émarger.... pour les visites, je pense que tout dépend de celui qui vient, pour ma part, la conseillère péda m'a vraiment donné des conseils tandis que le DEA m'a descendue et juste demandé pourquoi à mon avis ça n'allait pas (si je le savais.....l'aurais-je fait?) voilà, bon courage à ts
bikette Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 pour la grève de mardi, nous avons reçu un mail à ce sujet dans notre boite IUFM....quand l'on n'est non gréviste alors que notre école fait grève on doit venir émarger....pour les visites, je pense que tout dépend de celui qui vient, pour ma part, la conseillère péda m'a vraiment donné des conseils tandis que le DEA m'a descendue et juste demandé pourquoi à mon avis ça n'allait pas (si je le savais.....l'aurais-je fait?) voilà, bon courage à ts Ok, merci pour l'info, je suis allée voir hier matin, mais il n'y avait rien. Nous avions demandé jeudi s'il était possible de faire quelque chose pour ceux qui n'habitent pas sur Douai, il semblerait que non. Bon, comme ça, c'est clair, reste plus qu'à espérer que mon EMF soit non gréviste... J'ai envie de travailler moi ! Pour la visite, je constate que je ne suis pas un cas à part , merci d'avoir réagi...
Messages recommandés