Aller au contenu

PE2 Douai 2007/2008


asgriere

Messages recommandés

il y a une réunion mercredi avec le syndicats pour le placement en stage donc on saura mercredi soir ou jeudi notre lieu de stage....

Le sacré c2i... c'était bien nul ce truc, mais bon, pas difficile de l'avoir... ;-)

Sinon, Quelles sont les dates de votre R3 de mai?

vous connaissez déjà vos affectations?

Le prochain R3 sera du 13 au 30 mai. Et oui, c'est pour bientôt, mais quant à nos affectations, se sera pour la semaine prochaine... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bikette

    172

  • ErikaMahé

    135

  • catavanana

    75

  • asgriere

    71

Bonjour, vous devez connaître vos affectations pour le R3, peut-être que la personne qui me remplacera est ici? Quelqu'un va-t-il à Raismes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je cherche le site où toutes les indications pour le portfolio sont notées (pr la mise en page, le sommaire...)

Est ce que quelqu'un l'a?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous devez connaître vos affectations pour le R3, peut-être que la personne qui me remplacera est ici? Quelqu'un va-t-il à Raismes?

Slt,

Tu es prof dans quelle école de Raismes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à A G

ok; je n'y suis jamais allé....

C'est comment niveau comportement et scolaire?

Comme J C à Raismes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ça se ressemble, mais je n'y suis allée que très peu à J C, tu la demandes au mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que ça se ressemble, mais je n'y suis allée que très peu à J C, tu la demandes au mouvement?

non! je pars de Valenciennes! enfin, j'espère;

je suis brigade et mon école de rattachement est l'école juste à côté de la tienne... donc, les écoles de Raismes, je les connais à peu près toutes, sauf la tienne où je n'y suis jamais allé!

et toi tu demandes quoi pour l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. Je m'incruste dans ce forum pour avoir quelques renseignements. Je m'adresse aux PE2 car je pense que vous en savez plus que moi sur ce sujet. Je m'explique : je vais entrer en 1e année d'iufm en sept 2008 et j'hésite entre le centre d'arras(62) et douai(59). J'aimerais savoir si je vais devoir faire tous mes stages en pe1 et pe2 dans le 59 si je choisis le centre du 59. Et surtout est ce que par la suite je vais devoir enseigner obligatoirement dans le 59 ou est ce que je vais pouvoir travailler dans le 62? (je suis du 62). Merci à celui ou celle qui me répondra. ça va me permettre de bien choisir mon centre de formation. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut marjy

je ne suis pas la mieux placée mais d'après ce que je sais, le site iufm n'influe pas forcément toujours car j'ai des copines habitant dans le 59 et formées à liufm de Douai qui ont été recrutées au titre du 62 pour la rentrée à venir en T1, en revanche elles ont fait tous leurs stages dans le 59 à priori ça concerne les listes complémentaires, mais je te conseillerai d'appeler l'inspection pour en savoir plus ou de contacter un syndicat qui te guidera plus précisemment et de manière sûre pour le coup!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je m'incruste dans ce forum pour avoir quelques renseignements. Je m'adresse aux PE2 car je pense que vous en savez plus que moi sur ce sujet. Je m'explique : je vais entrer en 1e année d'iufm en sept 2008 et j'hésite entre le centre d'arras(62) et douai(59). J'aimerais savoir si je vais devoir faire tous mes stages en pe1 et pe2 dans le 59 si je choisis le centre du 59. Et surtout est ce que par la suite je vais devoir enseigner obligatoirement dans le 59 ou est ce que je vais pouvoir travailler dans le 62? (je suis du 62). Merci à celui ou celle qui me répondra. ça va me permettre de bien choisir mon centre de formation. :smile:

Bonjour !

Tu entres en première année, sache que quelque soit le centre que tu choisis cette année, tu peux éventuellement en changer l'année prochaine (du moins reste à voir à quelle sauce vont être mangés nos chers iufm... :ph34r: ) : en première comme en deuxième année, si le système n'a pas changé depuis, tu choisis ton centre en fonction, d'une part, de ton classement en LP et des places disponibles. Si tu choisis Arras, je pense que tes stages PE1 se situeront dans le 62, et réciproquement si tu vas à Douai.

Pour la PE2, même combat : tu choisis ton centre en fonction de ton classement, tes stages se déroulent, il me semble, dans ce même département (puisqu'il y a des postes attribués à chaque centre).

En revanche, une fois le concours en poche, on te demande de choisir ton département de recrutement, ce qui n'a rien à voir avec l'année de PE2 et qui vaut pour ta T1. Tu peux donc très bien suivre ta formation dans le Nord, et être recrutée en titularisation dans le Pas de calais (voir s'ils acceptent ce choix, bien entendu).

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider, je te conseille quand même de te renseigner directement dans les iufm ou dans les inspections. Bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...