Aller au contenu

PE2 Arras 2007/2008


Saria

Messages recommandés

coucou tout le monde! la rentrée approche a grands pas...j'entends pas mal de choses différentes sur la rentrée...samedi c que le matin non? c la rentrée administrative et la rencontre ac notre directeur d'école...Lundi on rencontre l'équipe et mardi les enfants? j'ai rien compris les discours se croisent et me laissent perplexes! lol

sinon, comment vivez vous l'approche du grand jour, moi j'ai une énorme boule ds le ventre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saria

    39

  • vanessa3008

    15

  • kliss

    14

  • anniou

    12

Membres les plus actifs

coucou tout le monde! la rentrée approche a grands pas...j'entends pas mal de choses différentes sur la rentrée...samedi c que le matin non? c la rentrée administrative et la rencontre ac notre directeur d'école...Lundi on rencontre l'équipe et mardi les enfants? j'ai rien compris les discours se croisent et me laissent perplexes! lol

sinon, comment vivez vous l'approche du grand jour, moi j'ai une énorme boule ds le ventre!!!

salut, oui apparemment le samedi ce ne serait que le matin mais on ne nous dit vraiment pas grand chose !!! qui croire ??? par contre, pour la rencontre avc les enfants je pense que tout dépend de ton jour de stage filé, ce n'est aps forcément le mardi. Peut être que le 30, nous aurons davantage de renseignements.

J'ai moi aussi une grosse boule au ventre depuis quelques jours. Quel stress !!!! courage, vivons à fond nos derniers jours de vacances !

bisous

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress monte, le stress monte... ! J'en ai très marre d'attendre... On rencontre pas le directeur avant le samedi 1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je m'incruste 2 minutes (je serai à Outreau) :blush: ... juste le temps de vous poser une petite question : comment saura-t-on à quelle école on est affecté pour le SF??? En gros le 30août, vous irez sur quel site internet???

Merci beaucoup!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress monte, le stress monte... ! J'en ai très marre d'attendre... On rencontre pas le directeur avant le samedi 1er ?

Normalement, on ne le voit pas avant le lundi 3 ! Le 1er, c'est juste une réunion en amphi à l'IUFM avec de la paperasse !

Mais moi, personnellement, j'appellerai l'école le vendredi 31 pour me présenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c étrange je croyais que le samedi matin a l'iufm c'était aussi la rencontre avec le dirlo. vous formalisez pas c surement une des nombreuses bétises que j'ai entendu! par contre il parait et la c'est de source sure, qu'au centre pédagogique de formation (en gros, c un iufm privé) ils ont supprimé le mémoire! ca serait bien d'être déchargé de ca...vous en savez plus que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c étrange je croyais que le samedi matin a l'iufm c'était aussi la rencontre avec le dirlo. vous formalisez pas c surement une des nombreuses bétises que j'ai entendu! par contre il parait et la c'est de source sure, qu'au centre pédagogique de formation (en gros, c un iufm privé) ils ont supprimé le mémoire! ca serait bien d'être déchargé de ca...vous en savez plus que moi?

A priori plus de mémoire!

Une amie a fait sa PE2 à Arras l'an passé et il était question que cette année nous n'ayons plus de mémoire à faire mais ce serait bien sûr remplacé par autre chose...il était question d'un "référentiel de compétences"...et là par contre je ne sais pas du tout ce que çà cache!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi une expression enigme...bin tiens une couche de stress en+! enfin merci pr l'info agnesk au moins le mémoire n'est+ d'actualité c une bonne chose. je stress pr la rentrée c un truc de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est un référenciel de compétences que le PE doit avoir... j'ai le détail quelque part...voilà (fichier joint)... mais je sais pas comment tout ça va s'organiser par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr tes informations. franchement c une rentrée angoissante, j'atais deja en pe1 a arras, donc pas trop de changement, mais l'organisation de cette année me laisse un peu perdue, g une boule ds le ventre à cause d stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

petite question : y aurait-il quelqu'un qui habite autour de LA BASSEE et qui irait à l'iufm d'ARRAS... un amie veut faire du co-voiturage...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...