Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

Coucou !

Pour moi, pareil, je viens de rentrer. Je serai en PS/TPS le mardi à la Teste. La directrice a vu l'IEN, nous avons un stage d'observation jeudi et vendredi prochain (semaine prochaine), du coup elle ne sait pas si le mardi je pourrai venir aussi , à voir avec l'IUFM lundi?? Pareil , on fera du décloisonnement l'après-midi.

A lundi à tous!!

L'amphi où on a rdv est-il le même que celui où on a passé le QCM l'année passée (pour ceux qui l'ont passé)??

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

Coucou !

Pour moi, pareil, je viens de rentrer. Je serai en PS/TPS le mardi à la Teste. La directrice a vu l'IEN, nous avons un stage d'observation jeudi et vendredi prochain (semaine prochaine), du coup elle ne sait pas si le mardi je pourrai venir aussi , à voir avec l'IUFM lundi?? Pareil , on fera du décloisonnement l'après-midi.

A lundi à tous!!

L'amphi où on a rdv est-il le même que celui où on a passé le QCM l'année passée (pour ceux qui l'ont passé)??

Béa

A quelle école de La Teste tu es?

Pour l'amphi je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kittycat !

Je suis à Victor Hugo, près de chez Marquet. Une petite structure : 4 classes.

Et toi, aux Miquelots, c'est sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air sympas... par contre il paraît que c'est pas super isolé, donc qd il fait chaud, on cuit.... à part dans une salle où y'a la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon mon pti souci de ce matin est réglé.

Donc je fais mion stage filé dans une classe de 26 petits à la maternelle de Libourne à 35km de ché moi.

Je suis super contente car j'ai déjà fé un stage avec des petites sections en Pe1 et c'été génial!!!

Kittycat j'ai vu ke toi oci tu auras des PS donc si tu ve kon sentraide pourkoi pas?!

Bon courage à tous pour la pré-rentrée et surtout le rentrée!!! lol

Je suis partante pour l'entraide Cyrssel :) . Si on est plusieurs on aura plus d'idées ;)

Si vous soulez bien de moi, j'ai également des PS!! A plusieurs, on a plus d'idées !!

Bien sûr qu'on veut bien de toi. Bienvenue au club des PS ! :)

Ca y'est retour de vacances pour moi ! un peu triste mais bon...

Pour le stage filé, je suis en mater a eysines, donc je suis contente. J'ai appelée la directrice et apparemment je serai en PS aussi... donc si vous me voulez bien aussi, je suis là ! On est nombreuses en PS. La directrice a l'air sympa, elle m'a dit de passer demain pur me présenter , donc j'y passerai demain matin. Elle m'a dit que le 1er mois etait difficile et apres c'etait sympa ! j'ai jamais vu de PS donc j'appréhende un peu mais bon je suis super contente... c'est parti pour une année !

Moi aussi c'est TPS/PS alors je crois que je vais me joindre à vous pour de l'entraide car ca va pas être de la tarte! Pour ma part j'ai acheté "Comment enseigner en petite section" chez Hachette mais connaissez vous des livres avec des propositions d'activités sympas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite section pour moi aussi ;) 27 enfants. Directrice sympa, équipe sympa. Je fais la rentrée demain avec elle. Elle m'a proposé de m'intégrer à ses activités. J'y suis restée la journée, nous avons préparé l'accueil de demain!! Roh, sur la fiche des effectifs de la classe affiché, y'a écrit mon nom!!! ça le fait, hein?!!!

Enfin, j'suis super contente!!! Donc ça commence demain!!!D

Par contre nous n'avons aucune info sur le jour et sur le reste. Donc apparemment pour le cycle 1 c'est le mardi, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai des CE2 à St Jean d'Illac, alors si d'autres PE2 ont ce niveau, faites-moi signe à l'adresse suivante: bibette@hotmail.com.

On pourra partager nos idées...pour ceux qui veulent!!

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite section pour moi aussi ;) 27 enfants. Directrice sympa, équipe sympa. Je fais la rentrée demain avec elle. Elle m'a proposé de m'intégrer à ses activités. J'y suis restée la journée, nous avons préparé l'accueil de demain!! Roh, sur la fiche des effectifs de la classe affiché, y'a écrit mon nom!!! ça le fait, hein?!!!

Enfin, j'suis super contente!!! Donc ça commence demain!!!D

Par contre nous n'avons aucune info sur le jour et sur le reste. Donc apparemment pour le cycle 1 c'est le mardi, n'est-ce pas?

Apparemment, oui, ça doit être le mardi pour les cycles 1: c'est ce que j'avais lu qq part sur le forum, et vu que la directrice de mon école a parlé du mardi, ça doit être ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est TPS/PS alors je crois que je vais me joindre à vous pour de l'entraide car ca va pas être de la tarte! Pour ma part j'ai acheté "Comment enseigner en petite section" chez Hachette mais connaissez vous des livres avec des propositions d'activités sympas??

Je connais juste quelques revues: "education enfantine" et "la classe maternelle" (on en parle un peu sur ce topic: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129586 )

Sinon, le livre que tu cites, est-ce qu'il est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, c'est la rentrée de mes ps aujourd'hui, j'y vais donc!!! C'est ma première rentrée youhouhouh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai 26 PS pour le stage filé.

Manque de pot la directrice ne reprend que mardi donc là c'est un remplaçant pour une semaine. Donc je n'ai pas pu avoir trop d'info sur la classe, comment on va fonctionner les deux ... Suprise jusqu'à mardi ! pauvres petits ils vont voir 3 nouvelles têtes en l'espace de quelques jours...

Bon courage à ceux qui ont la chance de faire la semaine dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'ai un CM1 CM2, avec 22 élèves, je fais géographie, arts visuels, EPS, numération et opérations en maths, et poésie et litté en français.

Je dois préparer ma première journée pour vendredi 7 et je speede un peu, car je ne sais pas trop ce que savent les enfants, mais on va découvrir tout ça!

Si quelqu'un d'autre a le même niveau et veut qu'on s'entraide, je suis partante! :)

Mon adresse mail: peggy@familywild.co.uk

Bonne rentrée à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...