Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

Pour karolyne, Vertheuil c'est pas loin de chez moi, vers Lesparre-Médoc. Ca doit te faire une petite heure de route de St Médard.

Merci princesspea! :) C'est bien ce que je pensais. Pour le moment je sais pas le niveau non plus car ça ne répond pas, comme toi. J'ai laissé un petit message sur le répondeur et je retenterai un peu plus tard. Au pire je me présenterai demain matin.

j'ai le taillan médoc à 15 min de chez moi !!!! trop bien

Pour Seve33 et le covoiturage voici mon mail muse2000@hotmail.fr, maintenant direction LA PLAGE !!

bonne rentrée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

Pour karolyne, Vertheuil c'est pas loin de chez moi, vers Lesparre-Médoc. Ca doit te faire une petite heure de route de St Médard.

Merci princesspea! :) C'est bien ce que je pensais. Pour le moment je sais pas le niveau non plus car ça ne répond pas, comme toi. J'ai laissé un petit message sur le répondeur et je retenterai un peu plus tard. Au pire je me présenterai demain matin.

j'ai le taillan médoc à 15 min de chez moi !!!! trop bien

Pour Seve33 et le covoiturage voici mon mail muse2000@hotmail.fr, maintenant direction LA PLAGE !!

bonne rentrée à tout le monde

Salut tout le monde!!

Je lance un appel à ceux qui sont affectés en élémentaire, pour rassembler nos idées et nos travaux de préparation de classe!!

Moi je suis à St Jean d'Illac, à 20min de chez moi. J'ai appelé plusieurs fois..répondeur; et cet aprem enfin, j'ai eu une enseignante qui ne savait pas trop pour moi, la directrice n'étant pas à l'école aujourd'hui!!

J'espère que l'équipe éducative est plutôt sympa.

Je vous tiens informer du ou des niveau(x) que j'aurai!!

En revanche, pour demain, croyez-vous que c'est sur la journée complète , la pré-rentrée??Des témoignages d'anciens PE2???

Doudou81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous bon mon pti souci de ce matin est réglé.

Donc je fais mion stage filé dans une classe de 26 petits à la maternelle de Libourne à 35km de ché moi.

Je suis super contente car j'ai déjà fé un stage avec des petites sections en Pe1 et c'été génial!!!

Kittycat j'ai vu ke toi oci tu auras des PS donc si tu ve kon sentraide pourkoi pas?!

Bon courage à tous pour la pré-rentrée et surtout le rentrée!!! lol

Je suis partante pour l'entraide Cyrssel :) . Si on est plusieurs on aura plus d'idées ;)

Si vous soulez bien de moi, j'ai également des PS!! A plusieurs, on a plus d'idées !!

Bien sûr qu'on veut bien de toi. Bienvenue au club des PS ! :)

Ca y'est retour de vacances pour moi ! un peu triste mais bon...

Pour le stage filé, je suis en mater a eysines, donc je suis contente. J'ai appelée la directrice et apparemment je serai en PS aussi... donc si vous me voulez bien aussi, je suis là ! On est nombreuses en PS. La directrice a l'air sympa, elle m'a dit de passer demain pur me présenter , donc j'y passerai demain matin. Elle m'a dit que le 1er mois etait difficile et apres c'etait sympa ! j'ai jamais vu de PS donc j'appréhende un peu mais bon je suis super contente... c'est parti pour une année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudou81 si ça peut t'éclaircir pour moi la pré-rentrée dure toute la journée (de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30).

kittycat et seve 33 c koi vos prénoms? avec un peu de chance on sera peut-être dans la meme classe à l'iufm, ça seré cool pour s'entraider!!! moi je m'appelle Cyrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez les jours des stages filés ? il me semble avoir lu que le jour dépendait du cycle, donc comme l'a dit cryssel, ils risquent de faire des classes selon les cycles....

moi pour la prérentrée, elle m'a dit de passer pour me présenter l'équipe et l'école, donc j'y passe mais juste le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudou81 si ça peut t'éclaircir pour moi la pré-rentrée dure toute la journée (de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30).

kittycat et seve 33 c koi vos prénoms? avec un peu de chance on sera peut-être dans la meme classe à l'iufm, ça seré cool pour s'entraider!!! moi je m'appelle Cyrielle.

Moi c'est Catherine.

Bienvenue Estele à toi aussi dans les PS. Depuis que je sais quelle classe j'aurai je regarde tous les sujets qui concernent la maternelle... heureusement que ce forum existe car on y apprend toujours plein de trucs utiles :wub:

En tout cas, le fait de lire ces sujets me rassurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'aurai apparemment des TPS,PS,MS. Donc ça m'intéresserait d'échanger desq idées avec toutes celles qui ont aussi des mater, même si j'ai plusieurs niveaux ça pourra toujours être enrichissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est retour de vacances pour moi ! un peu triste mais bon...

Pour le stage filé, je suis en mater a eysines, donc je suis contente. J'ai appelée la directrice et apparemment je serai en PS aussi... donc si vous me voulez bien aussi, je suis là ! On est nombreuses en PS. La directrice a l'air sympa, elle m'a dit de passer demain pur me présenter , donc j'y passerai demain matin. Elle m'a dit que le 1er mois etait difficile et apres c'etait sympa ! j'ai jamais vu de PS donc j'appréhende un peu mais bon je suis super contente... c'est parti pour une année !

Coucou Estele,

Ma mère a été directrice de l'école maternelle du Grand Caillou à Eysines pendants des décennies, l'école était très chouette à son époque, bien qu'en zone un peu sensible, avec une classe de PS avec mezzanine, toboggan etc, super bien faite. Maintenant il y a plusieurs écoles à Eysines donc c'est pas forcément celle ci. Mais j'y ai vécu 19 ans si tu veux des renseignments?

Et pour celles qui sont en élémentaire, je suis dispo pour une entraide!!!! Ca aidera demain, de savoir le niveau!!! J'ai appelé 3 fois cet aprèm, personne de chez personne, et apparemment, l'école où je suis a une nouvelle équipe complètement, tous les enseignants sont nouveaux! Même la directrice est T1! ca promet!!!

Bon courage à toutes et à tous demain

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doudou81 si ça peut t'éclaircir pour moi la pré-rentrée dure toute la journée (de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h30).

kittycat et seve 33 c koi vos prénoms? avec un peu de chance on sera peut-être dans la meme classe à l'iufm, ça seré cool pour s'entraider!!! moi je m'appelle Cyrielle.

Moi c'est Catherine.

Bienvenue Estele à toi aussi dans les PS. Depuis que je sais quelle classe j'aurai je regarde tous les sujets qui concernent la maternelle... heureusement que ce forum existe car on y apprend toujours plein de trucs utiles :wub:

En tout cas, le fait de lire ces sujets me rassurent.

Moi, c'est Séveryne ... mais tout le monde m'appelle Sève (d'où le pseudo !!! je ne me suis pas trop cassé la tête)!!

Pour celle que cela interresse : je viens de rentrer de mon école (Bourg- taillan Médoc) car j'avais appellé ce matin et la directrice m'a dit de passer cet aprèm.

L'équipe est très sympa :4 maîtresses entre 30 et 40 ans (je dois même faire partie des + vieille !!) et je décharge la directrice avec des PS.

On a passé l'aprèm à préparer l'arrivée des bouts de choux (étiquetage des casiers, des paniers à chaussures, doudous!!!).

Je serais aparemment en stage le mardi (avis aux PS !!).

J'y retourne demain toute la journée, ainsi que mercredi pour la rentrée (après avoir fait celle de ma fille (c'est la1ère et je ne voulais pas la laisser toute seule !!)

On a décidé qu'au début je suivrai ces prép et dès que je me sentirai prête, elle me laisse le champs libre !!

Elle a crée un petit train avec les jours de la semaine en wagons et elle a mis ma photos pour le mardi (je suis la "maîtresse Séveryne du mardi "...j'adore !!). Je croisqu'on fonctionnera bien toute les deux.

Voilà quelques infos !!pour vous donner une petite idée !!

Bon courage à toutes pour demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble que demain nous devons effectuer un test pour le C2I.

Savez-vous sur quel site on doit se rendre pour effectuer ce test svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! moi aussi je suis allée voir l'école et l'équipe cet après midi : retour de vacances à 15h, à 15h30 dans l'école jusqu'à 17h30... directrice très sympa, petite école avec 20 élèves en CM1-CM2 :D Sinon, elle a appelé devant moi l'iufm pour savoir quand je commencerai dans l'école donc pour ceux et celles qui auront des cycles 3, le stage se fera les vendredis.

Sinon, il ya aurait un stage d'observation dans la classe : pour moi ce sera le jeudi 6 et vendredi 7 septembre, puis visiblement stage de 3 jours dans une classe d'un maitre formateur (stage en 2 vagues : soit à partir du 10/09 ou 17/09)

Voilà quelques infos glanées...

Ah si, le lundi 3 septembre nous avons donc réunion de 9h à 12h puis l'après midi on doit être à Caudéran (toujours d'après les infos données par un personne de l'iufm) donc pour l'organisation, ça peut être sympa de le savoir.

Voilà bon courage pour demain, car en 2h j'ai déjà la tête pleine d'infos à assimiler, donc dur, dur mais très contente quand même

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour celles qui sont en élémentaire, je suis dispo pour une entraide!!!! Ca aidera demain, de savoir le niveau!!! J'ai appelé 3 fois cet aprèm, personne de chez personne, et apparemment, l'école où je suis a une nouvelle équipe complètement, tous les enseignants sont nouveaux! Même la directrice est T1! ca promet!!!

Bon courage à toutes et à tous demain

Peggy

Moi non plus je n'ai eu personne à l'école, je vais donc me présenter demain matin, c'est pas l'idéal. Je pensais au moins tomber sur quelqu'un pour me renseigner.

Bon courage pour demain tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...