Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

Pour ma part, pas de rentrée à l'école car d'après l'IUFM de Bordeaux, nous ne sommes pas assurés pour y être aujourd'hui et Mme Bontemps, responsable des PE2, nous l'a interdit quand nous y sommes allées hier avec une autre PE2!!

Dommage!!!

Autrement, je lance à nouveau un appel pour les éventuels PE2 qui ont des CE2????

Doudou81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

coucou

alors mon école est bien dans un trou perdu mais a l'air sympa.

j'ai un 25PS dont 8 TPS

j'ai l'impression que c'est la directrice qui choisit si on fait de l'obs au debut ou si on commence tout de suite.

dans mon cas j'ai bien compris que si elle pouvait elle me donnerait sa classe tous les jours de la semaine et que donc des mardi prochain fallait que je sois opérationnelle sauf que je ne sais pas dans koi vu qu'elle m'a pas vraiment dit quoi faire!!

en + elle veut que je fasse mon truc tous les mardis et qu'elle fasse ses trucs le reste de la semaine donc en gros pour qu'on n'ait pas trop a communiquer. c'est sympa car je serai trankil mais bon pour commencer c'est chaud de pas etre cadree un minimum!!

du coup tout ca pour dire que je serais vraiment rassurée de bosser en groupe histoire de me sentir moins seule dans tout ca!!

a bon entendeur

a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'après ce que m'a dit un prof de l'iufm et ce que j'ai vu sur le site du snuipp, le stage filé ne commence pas de suite mais 15 jours après la rentrée. la semaine précédente, on sera en observation dans la classe et on a dès la semaine prochaine 2 jours de formation dans notre cycle avec un IMF (ou PEMF).

la directrice de l'école où je suis et qui a eu une PE2 l'année dernière, m'a dit que le 1er jour de stage, elle sera dans la classe pour m'aiguiller et après, c'est tout (ce sont les instructions qu'elle avait reçu).

Maintenant, peut-être que cela a changé depuis mais toutes les infos que j'ai se recoupent.

sinon, effectivement, on a pas le droit d'être dans l'école pour la rentrée: la directrice voulait que je vienne mais la conseillère péda de la circonscription a dit que c'était formellement interdit (pas assurée).

bon courage

del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est moi aussi j'ai fait la rentrée!! J'ai bien insisté pour être présente mais comme le directeur n'est au courant de presque rien...ah les joies de l'administration, il n'y a pas vu d'inconvénients! Comme ça j'ai pu rencontrer les élèves et les parents, ce qui est quand même important. Pour moi ça sera: Histoire, EPS, géométrie et en Français je suis encore entrain d'y réfléchir il m'a dit de faire ce que j'avais envie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Et bien pour moi c'est cycle 2 j'ai 12cp et 11ce1, dans une école sympa dans la pampa castillonaise. On a fait mon emploi du temps avec la directrice et on l'a prévu pour le mardi comme l'année dernière mais il va falloir tout rechanger car j'ai eu l'iufm et on m'a dit que les c1 c'est le mardi, c2 le jeudi et c3 le venrdedi.

Moi je vais normalement faire de l'anglais au ce1, un peu de musique ( 15min), de la découverte du monde ( l'espace), de l'eps et bien sur francais maths. j'y vais demain pour rencontrer les élèves et voir un peu les bouquins dans la classe et faire pleins pleins de photocopies/..

Y en a t il qui ont aussi des cycles 2 car on se retrouvera certainement dans lememe groupe a l'iufm..

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Donc comme je l'ai déjà dit, j'ai une classe de 26PS à Libourne.

La directrice est très sympa. Elle m'a laissée venir aujourd'hui pour la rentrée des petits, pour me présenter aux parents et aux enfants bien sûr. Elle leur a expliké kils oré deux maitresses mé ke je ne viendré kune fois par semaine.

Voilà, sinon nivo organisation, on va passer toute l'après-midi demain à préparer des ateliers ensemble et un projet de classe. Mais avant toute chose elle ma di kelle apelé l'iufm cet aprèm pour avoir plein d'infos car elle ve pa kon fasse tout ça pour rien. Donc d ke g d infos jvou les communik et pour le travail en groupe pas de souci on sera jamé trop pour s'entraider car si chacun fé dans son coin, on risk de pa s'en sortir!!! lol

allez bon courage à tous et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci cyrssel pour infos

quand est ce qu'on saura vraiment alors a partir de quand on doit etre seule avec les eleves?

ma directrice est au courant de rien c'est la panik

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, la rentrée est passée!!! Alors c'était interdit? oups!!! Et bien tant pis!!! Ils n'ont qu'à nous informer un peu plus. C'est quand même dingue ce manque d'infos, ça me rend dingue.

Sinon, ça s'est plutôt bien passé. Des pleurs, certes, mais bon ça a été. Les gamins sont mignons. Et ma titulaire est super coopérative. Elle me propose de m'aider à préparer notre semaine pendant la sieste chaque jour de stage. Comme ça, il y aura une continuité, c'est quand même important pour des petits.

Comme dirait Shrek, j'suis pas mourru et j'en redemande!!! :D Vivement que je fasse les jours toute seul!!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, personne n'est en stage filé avec des CE2????!!!!

J'ai quelques infos concernant les 2 premières semaines, à partir du 3 sept.: lundi= réu et inscription; mardi et mercredi= réu à l'iufm et jeudi et vendredi= observation dans notre école de stage filé.

La semaine du 10 sept. commence des stages "accompagnés" d'une semaine dans nos écoles avec un maître-formateur.

Apparemment, ces stages seraient échelonnés selon les cycles...

On en sera plus lundi, mais je ne pense pas qu'on prenne la classe si rapidement que ça. D'après les "on dit", à l'iufm et dans mon école, il semblerait qu'on prendrait la classe qu'a partir de Toussaint...reste à confirmer!!

Doudou81 (PE2 Bordeaux et CE2 stage filé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci doudou

ce principe me semble plus logik mais faudrait que les directeurs soient aussi au courant!!

tu dis que l'obs se fera jeudi et vendredi prochains mais c'est meme pour ceux qui sont en cycle 1 et sont normalement le mardi a l'ecole?

vivement qu'on soit définitivement fixés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Et bien pour moi c'est cycle 2 j'ai 12cp et 11ce1, dans une école sympa dans la pampa castillonaise. On a fait mon emploi du temps avec la directrice et on l'a prévu pour le mardi comme l'année dernière mais il va falloir tout rechanger car j'ai eu l'iufm et on m'a dit que les c1 c'est le mardi, c2 le jeudi et c3 le venrdedi.

Moi je vais normalement faire de l'anglais au ce1, un peu de musique ( 15min), de la découverte du monde ( l'espace), de l'eps et bien sur francais maths. j'y vais demain pour rencontrer les élèves et voir un peu les bouquins dans la classe et faire pleins pleins de photocopies/..

Y en a t il qui ont aussi des cycles 2 car on se retrouvera certainement dans lememe groupe a l'iufm..

A lundi

hello,

moi aussi j'ai des cycles 2 : 23 CP ! je dois comme toi faire l'espace et l'EPS + géométrie et bien sûr lecture. Est ce que tu connais la méthode de lecture sur laquelle tu vas travailler ? pour moi ça sera "Lire avec des albums" ou "à l'école des albums" (chez Retz), je me souviens plus trop du titre exact mais ça a l'air bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de théatre!!!! L'inspection vient d'appeler ma directrice, la directrice de l'iufm refuse que des pe2 soient en SF en petite Section. L'inspecteur a donc proposé que la directrice change de niveau!!! Ils sont gonflés, la rentrée est quand même passée. Bref, ma directrice a refusé. Menace d'injonction de la part de l'inspecteur. Ensuite, proposition que ma directrice soit déchargée par une collègue, et que moi je décharge sa collègue. Refus des collègues.

Bref, je ne suis plus sûre de rester dans cette école. C'est le gros bazar, ma directrice est bien décidée à ne pas plier et à ne pas céder à leur menace.

J'suis deg, je m'étais faite à l'idée de la PS, je suis allée faire la rentrée hier. :(

à suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...