Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

lettre suivie c'est moins cher. En fait il y a un code barre sur ta lettre et tu peux suivre ta lettre. c'est 1.66€ je crois !

Je sens qu'on va se battre pour avoir l'agglo bordelaise :P

Bon allez je vais amener la voiture de mon homme au garage... ben oui je suis en vacances alros je dois tout faire ! mais bon c'est vrai que j'ai pas grand chose d'autre a faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels documents fournissez vous pour un appartement? comment prouvez vous que vous allez bien etre salarié en septembre et le montant du salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels documents fournissez vous pour un appartement? comment prouvez vous que vous allez bien etre salarié en septembre et le montant du salaire?

Moi je pensais fournir la lettre ou il y a écrit que l'on est affecté professeur stagiaire (c'est un des lettres du courrier) sinon y'a une autre feuille ou il y a écrit que notre employeur sera.... sinon sur éducation.gouv, ya un tableau avec la salaire des professeurs stagiaires.

Je sais pas trop, peut etre qu'au rectorat, ils peuvent te faire un papier officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agglo bordelaise : Estèle, baila33, laury86

Libournais : Ellavoila

Médoc: : PrincessPea

Arcachon et Sud Gironde : ggfab

Aux suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Estele qui m'a envoyé un mp et les autres, voici comment ça c'est passé l'année dernière pour les stages filés.

Nous avions su la veille de la prérentrée, sur internet, les affectations des stages filés. Pour l'affectation, c'était en fonction de nos voeux et de notre classement. Pour info, j'avais demandé agglo bordelaise en 1er, j'étais 26ème au CRPE et g u l'école d'Ambarès.

Dès qu'on sait ou on est, c'est à nous de faire les démarches pour aller au plus vite à l'école, sachant que le jour où j'avais su c'était déjà la prérentrée (qui se fait sur 2 jours dans la plupart des écoles, pour rattraper la pentecôte qui n'est plus fériée)

mais j'y suis allée dès le lendemain. Là on rencontre toute l'équipe, on participe à l'organisation de l'année, on rencontre le directeur ou le titulaire qu'on remplace. On fait la répartition des matières, on voit le matériel qu'il y a, la classe et après, dès le premier mardi, on prend la classe (et pour d'autres c'était le mardi d'après).

Pour vous, ça va peut être changr, les direct et titulaires auront u un minimum d'infos sur le stage filé et la façon dont ils peuvent vous aider. Je crois que dans le nouveau plan de formation, il est prévu de l'observation, et un stage en pratique accompagnée dans le cycle de la classe de votre stage filé.

Voilà, petit à petit l'accompagnement du stage filé va être amélioré, et puis comme je l'ai lu déjà, il faut se lancer, et c'est très formateur.

A+ pour d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agglo bordelaise : Estèle, baila33, laury86, Mélanie64

Libournais : Ellavoila

Médoc: PrincessPea

Arcachon et Sud Gironde : ggfab

J'habite a bordeaux caudéran et je n'ai pas de voiture alors je croise les doigts....... :P

merci lilibulle33 pour ces infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agglo bordelaise : Estèle, baila33, laury86, Mélanie64

Libournais : Ellavoila

Médoc: PrincessPea

Arcachon et Sud Gironde : ggfab

J'habite a bordeaux caudéran et je n'ai pas de voiture alors je croise les doigts....... :P

merci lilibulle33 pour ces infos !!!

Les filles, j'espere que vous n'êtes pas toutes mariées et que vous n'avez pas 3 enfants... parce que j'ai 22 ans et je suis célibataire (enfin, j'ai un chéri mais il compte pas...) alors je risque de de retrouver au fin fond du monde :cry: ... je suis assez bien classée donc j'espère mais bon je sais pas quels critères comptent le +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...