Aller au contenu

TRANSFERT DE SCOLARITE PE2 2007/2008


rachel66

Messages recommandés

euh....un truc m'intrigue quand meme là...pourquoi as-tu passé le concours ici? et pas a perpignan? meme si ton mari a changé de situation je trouve ça quand meme bizarre comme requete, y a un truc qui doit m'echapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rachel66

    30

  • swena

    17

  • nicogrenoble

    6

  • mousqueton13

    5

Euh ...missixs je trouve que tu juges un peu vite.. moi aussi j'ai demandé un transfert de scolarité de Créteil vers Aix-mrs, et oui moi aussi je l'ai passé dans cette académie où il y a 4 fois + de postes, mon mari était cpe contractuel de l'éducation nationale et est resté au chômage pendant 2 ans parce que sans poste et au mois d'avril l'opportunité d'un Cdi nous avions une situation plus que précaire car moi en congé parental, je ne savais pas que je réussirais le concours (c'était la 4 ème fois) je ne connais pas ton classement mais si t'es pas dans les 337ème c'est que t'aurais pas eu ton concours sur Aix par exemple; de plus j'ai 2 enfants dont une petite fille handicapée qui a eu une promesse de place en IME au mois de mai et ce dans les quelques semaines qui vont suivre, et les listes d'attente sont super longues en espérant y être!!. Nous étions près à tous déménagé pour le bien-être de notre famille mais la vie en a fait autrement, alors tu ne connais pas la vie de swena ou rachel Ne juges pas trop vite et s'il te plaît pour notre futur métier je t'encourage à faire la même chose avec tes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai eu une réponse négative (hier) pour mon transfert de Livry vers Grenoble après quasiment 3 mois d'attente (la réponse vient de Grenoble) !!! Je suis certes un peu déçu mais bon je peux me mettre maintenant à la recherche d'un logement sans me dire "que je ne vais peut-être pas rester". Comme mon bail (résidence hôtelière) se termine dans 15j je n'ai plus qu'à me mettre activement à prospecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je profite d'être ce dimanche sur perpignan et de retrouver internet pour vous donner des nouvelles..des bonnes en ce qui me concerne puisque j'ai su vendredi soir par le snuipp 34 que mon dossier avait été signé par le recteur de montpellier ainsi que par l'IUFM de carcassonne!!! Quelle joie... apparement mon dossier sera faxé lundi à Melun donc je pense que pour moi les choses concrètes vont avoir lieu cette semaine!

Plein de courage à ceux qui sont dans l'attente et à tous ceux qui ont eu un refus... en même temps, une fois qu'on est fixé, ca permet vraiment de "poser" ses valises....

Pour Swena: donc je pense que c'est effectivement moi qui vais te remplacer pour que tu ailles sur Mende... penses tu que je reprenne ton stage filé? dans quel endroit se trouve t il STP? dernière question: il le semble que pour l'académie de montpellier, il ya le mémoire, non? :o .... aller tanpis!! je viens quand même!! :D

A plus

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rachel66!

je suis bien contente pour toi. si j'ai bien compris tu viens à l'iufm de carca alors? si oui c'est donc toi qui prend ma place. je suis en stage en CE2 dans un petit village a environ 25 minutes de carca. c'est une petite ecole tres sympatique ou il n'y a que 3 classes. les enseignants et les élèves sont tres sympa (d'ailleur j'y vais demain et je fais mon premier jour de classe et peut etre le seul avec eux! ;) ). je ne sais pas si tu vas prendre ce stage mais je te le souhaite. et oui effectivement dans l'academie de montpel il y a un memoire et quelques autres devoirs a rendre! pas de quoi s'ennuyer quoi!

bon moi je n'ai pas eu de nouvelles encore mais la rumeur courrait que ca allait avancer!

j'en saurais peut etre plus demain. la directrice de l'iufm de carca m'a dit qu'elle m'appelerait personnellemnt pour me l'annoncer ( moi je n'etais pas en lien avec les syndicats)

on se tient au courant biensur!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rachel66!

je suis bien contente pour toi. si j'ai bien compris tu viens à l'iufm de carca alors? si oui c'est donc toi qui prend ma place. je suis en stage en CE2 dans un petit village a environ 25 minutes de carca. c'est une petite ecole tres sympatique ou il n'y a que 3 classes. les enseignants et les élèves sont tres sympa (d'ailleur j'y vais demain et je fais mon premier jour de classe et peut etre le seul avec eux! ;) ). je ne sais pas si tu vas prendre ce stage mais je te le souhaite. et oui effectivement dans l'academie de montpel il y a un memoire et quelques autres devoirs a rendre! pas de quoi s'ennuyer quoi!

bon moi je n'ai pas eu de nouvelles encore mais la rumeur courrait que ca allait avancer!

j'en saurais peut etre plus demain. la directrice de l'iufm de carca m'a dit qu'elle m'appelerait personnellemnt pour me l'annoncer ( moi je n'etais pas en lien avec les syndicats)

on se tient au courant biensur!

a plus

salut swena!

et bien écoute selon mon interlocuteur du snuipp, mon transfert se fera effectivement sur carcassonne et mon dossier a été validé par le rectorat, maintenant c'est la phase de "remontée des dossiers".. je suis en attente de la réponse officielle mais à l'heure ou je te parle, je ne sais pas vraiment où est (géographiquement) mon dossier... c'est long l'administratif!.. enfin je pense que l'on tient le bon bout!! dans le cas où tout se passe bien et que tout aille bien dans le meilleur des mondes, si c'est moi qui te remplace et qui reprend ton stage filé, peux tu me donner le nom du village de ton école afin que je me fasse une idée.. par contre pour ma part j'ai commencé mon SF en cycle 2 avec des CP/CE1 donc je ne sais pas pour la suite..

Par ailleurs, dans mon groupe, il y a une autre collègue qui aurait obtenu son transfert et qui avait demandé ou carca ou mende donc voilà, on verra.

Dernière question, es tu cette semaine en SPA1? car nous c'est la semaine prochaine, donc du coup, il pourrait y avoir un "raté" sur ce stage si jamais les choses devaient se concrétiser cette fin de semaine ou semaine prochaine..

Bref, beaucoup de questionnement mais je crois qu'au stade où on en est, la patience est de mise!!

Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau

A bientôt

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rachel66!

a mon avis si vous etes 2 a descendre sur l'academie, il n'y en a qu'une qui va pouvoir aller sur carca parce que dans le departement tous les lieux de stage sont occupés. de plus je sais par une connaissance qui est a mende que deux autres personnes en plus de moi venant d'une autre academie seraient attendus la bas. donc ta collegue va peut etre etre affectée sur mende. sinon, je suis dans le village de montlaur et oui si tu es en cycle 2 il va te falloir reprendre a zero vu que j'ai des CE2.

la semaine prochaine on attaque aussi le PA1 mais seulement deux jours car les deux autres jours seront la semaine suivante. au niveau des cours on n'a pas franchement avancé donc pas de souci pour toi a ce niveau la.

on se tient au courant

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rachel66!

a mon avis si vous etes 2 a descendre sur l'academie, il n'y en a qu'une qui va pouvoir aller sur carca parce que dans le departement tous les lieux de stage sont occupés. de plus je sais par une connaissance qui est a mende que deux autres personnes en plus de moi venant d'une autre academie seraient attendus la bas. donc ta collegue va peut etre etre affectée sur mende. sinon, je suis dans le village de montlaur et oui si tu es en cycle 2 il va te falloir reprendre a zero vu que j'ai des CE2.

la semaine prochaine on attaque aussi le PA1 mais seulement deux jours car les deux autres jours seront la semaine suivante. au niveau des cours on n'a pas franchement avancé donc pas de souci pour toi a ce niveau la.

on se tient au courant

:)

Ok merci pour tes infos.. ca me rassure car nous non plus n'avons pas vraiment avancé au niveau des cours!

;) Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...mousqueton je parlais des gens qui passent le concours ici en sachant pertinament qu'ils vont demander un transfert, et qui viennent ici juste parce que c'est "plus facile" d'avoir le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rachel66!

a mon avis si vous etes 2 a descendre sur l'academie, il n'y en a qu'une qui va pouvoir aller sur carca parce que dans le departement tous les lieux de stage sont occupés. de plus je sais par une connaissance qui est a mende que deux autres personnes en plus de moi venant d'une autre academie seraient attendus la bas. donc ta collegue va peut etre etre affectée sur mende. sinon, je suis dans le village de montlaur et oui si tu es en cycle 2 il va te falloir reprendre a zero vu que j'ai des CE2.

la semaine prochaine on attaque aussi le PA1 mais seulement deux jours car les deux autres jours seront la semaine suivante. au niveau des cours on n'a pas franchement avancé donc pas de souci pour toi a ce niveau la.

on se tient au courant

:)

bonsoir swena

et bien écoute c'était pour savoir si tu avais eu ton transfert sur mende ce lundi car j'ai ma collègue qui a eu le feu vert de melun pour l'iufm de carcassonne et elle y sera lundi! pour ma part, l'iufm de melun n'a reçu que l'arrêté de transfert mais il leur manque encore une feuille (c pas trés clair en fait) donc je suis toujours en attente...pourtant mon contact du snuipp 34 m'a dit que mon dossier était ok pour carca alors que toi tu me dis qu'il n'y a qu'une place sur carca; or si m'a collègue se présente lundi.... bon on verra bien!! tiens moi au courant des nouvelles de ton côté!

Rachel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rachel66

alors la je n'y comprends plus rien! moi je suis toujours à carcassonne et tu me dis que ta collegue arrive cette semaine. moi le recteur n'a toujours pas bougé ( tout ca pour un foutu tampon!). ce qui me parait bizarre c'est qu'elle arrive lundi: on est tous en stage le lundi et pas en cours. en plus cette semaine on attaque les PA.

quand est ce qu'elle a eut le feu vert pour venir?

il est probable que vous soyez deux a venir alors. tu sais je ne suis pas du tout au courant. je sais juste que pour que moi je parte il fallait que je sois remplacée. donc au moins une personne mais c'est possible que ce soit deux.

ne stresse pas trop ca va se faire c'est juste un peu plus long.

on se tient au courant des que ca bouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...