Aller au contenu

[Toulouse] Formathemes


will31

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais préparer le CRPE l'année prochaine avec Formathèmes à Toulouse.

Quelqu'un pourrait-il me ce qu'il en pense sur cet organisme de formation? bien ou pas bien?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vanessa31

    22

  • savy

    13

  • kroki

    9

  • clemence33

    7

Membres les plus actifs

Je viens tout juste de m'y inscrire, donc je ne peux pas encore t'en dire ce que j'en pense... mais je suis impatiente de commencer les cours.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras beaucoup de posts qui parlent de Formathèmes ...

Notamment celui là

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2238547

Perso, J'étais à Formathèmes Toulouse cette année, en temps complet.

C'est une formation qui est vraiment très sérieuse, de très bons profs, on bosse vraiment à fond toute l'année, les 6 concours blancs permettent de bien s'entrainer et de pouvoir se situer au niveau régional et national (car à chaque concours blanc on a un classement anonyme, sur tous les inscrits formathèmes à toulouse et en france!!! Ainsi, tu sais tout au long de l'année où te situer...)

Personnellement je ne te dirai que du bien de cette formation, mais peut être est ce aussi car je n'ai jamais arreté mes études, que je suis célibataire et sans enfants.

Je connais d'autres filles qui ont eu du mal avec cette école. Car comme je viens de le dire c'est une école, tu y vas tous les jours, une feuille de présence circule pour vérifier si tu es bien là.. En même temps à quoi ça sert de sécher vu le prix que tu payes !!! Autant s'inscrire dans un autre endroit si tu veux faire l'école buissonnière.

Ils disent que sur tous les inscrits 60% vont aux oraux et sur ces admissibles, 60% auront le concours.

maintenant pas facile de donner des statistiques... Ca dépend de tellement de choses.

En tous cas, si tu choisis Formathèmes tu es super bien préparée !!! et tu as toutes tes chances.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras beaucoup de posts qui parlent de Formathèmes ...

Notamment celui là

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2238547

Perso, J'étais à Formathèmes Toulouse cette année, en temps complet.

C'est une formation qui est vraiment très sérieuse, de très bons profs, on bosse vraiment à fond toute l'année, les 6 concours blancs permettent de bien s'entrainer et de pouvoir se situer au niveau régional et national (car à chaque concours blanc on a un classement anonyme, sur tous les inscrits formathèmes à toulouse et en france!!! Ainsi, tu sais tout au long de l'année où te situer...)

Personnellement je ne te dirai que du bien de cette formation, mais peut être est ce aussi car je n'ai jamais arreté mes études, que je suis célibataire et sans enfants.

Je connais d'autres filles qui ont eu du mal avec cette école. Car comme je viens de le dire c'est une école, tu y vas tous les jours, une feuille de présence circule pour vérifier si tu es bien là.. En même temps à quoi ça sert de sécher vu le prix que tu payes !!! Autant s'inscrire dans un autre endroit si tu veux faire l'école buissonnière.

Ils disent que sur tous les inscrits 60% vont aux oraux et sur ces admissibles, 60% auront le concours.

maintenant pas facile de donner des statistiques... Ca dépend de tellement de choses.

En tous cas, si tu choisis Formathèmes tu es super bien préparée !!! et tu as toutes tes chances.

Bon courage !!!

Merci pour ton témoignage, ça me réconforte dans mon choix.

Il me tarde la rentrée pour m'y mettre à fond...

C'est vrai que le but d'être dans une école, c'est d'assister au cours.. sinon, vaut mieux prendre par correspondance...

Moi je suis super motivée... 23-25 heures de cours par semaine... même pas peur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, ça me réconforte dans mon choix.

Il me tarde la rentrée pour m'y mettre à fond...

C'est vrai que le but d'être dans une école, c'est d'assister au cours.. sinon, vaut mieux prendre par correspondance...

Moi je suis super motivée... 23-25 heures de cours par semaine... même pas peur :P

Heureuse de rendre service :)

Je te souhaite une aussi bonne année que la mienne au sein de Formathèmes, et la même réussite au concours !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai choisi également Fromathèmes mais sur deux jours.

En effet, j'ai déjà passé le concours l'année dernière et deux jours de cours me semblent suffisants.

Par contre, j'hésite pour le choix de l'option LDJ ou Arts Visuels?

L'année dernière j'ai pris Arts Visuels mais j'ai l'impression que globalement il n'y a pas de bonnes notes dans cette discipline.

Vous avez choisi quoi et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai choisi également Fromathèmes mais sur deux jours.

En effet, j'ai déjà passé le concours l'année dernière et deux jours de cours me semblent suffisants.

Par contre, j'hésite pour le choix de l'option LDJ ou Arts Visuels?

L'année dernière j'ai pris Arts Visuels mais j'ai l'impression que globalement il n'y a pas de bonnes notes dans cette discipline.

Vous avez choisi quoi et pourquoi?

Moi j'ai choisi LDJ.. car j'adore lire :D et je trouve franchement l'épreuve plus facile à préparer.... ;)

Mon homme cette année à passé LDJ et a eu 17, en la préparant en 1 mois... donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais choisi la LDJ, c'est vrai que la majorité des candidats choisissent cette option donc il faut essayer de faire original quant au choix du livre sinon je pense que le jury risque de s'ennuyer à force d'écouter des exposés toujours sur les mêmes livres. J'ai eu 14 donc je suis contente de mon choix.

Ensuite quelque soit l'option que tu choisis, il faut avoir une culture générale car on ne sait jamais où va nous amener le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Moi aussi j'ai finalement choisi formathèmes à temps complêt même si au niveau finance ça fait pas du bien ;) . J'attends beaucoup de cette école mais je ne pense pas être déçue car je n'ai eu que des échos positifs jusqu'à présent.

A dans un mois 1/2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Connaissez-vous la date de rentrée pour formathèmes Toulouse? Au passage si on arrive à être assez nombreux ça serait sympas de communiquer par ici avant la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous la date de rentrée pour formathèmes Toulouse? Au passage si on arrive à être assez nombreux ça serait sympas de communiquer par ici avant la rentrée :)

Apparement, c'est le 3 septembre il me semble...

Il me tarde de savoir nos emplois du temps.. pour pouvoir m'organiser...

Effectivement, les cours en plein temps.. c'est cher.. j'ai du casser ma tirelire :ninja: .. j'espère ne pas être déçue.

Je suis partante pour qu'on continue à se parler ici... et peut être travailler ensemble... par expérience, je sais qu'on apprend mieux en groupe...

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous la date de rentrée pour formathèmes Toulouse? Au passage si on arrive à être assez nombreux ça serait sympas de communiquer par ici avant la rentrée :)

Apparement, c'est le 3 septembre il me semble...

Il me tarde de savoir nos emplois du temps.. pour pouvoir m'organiser...

Effectivement, les cours en plein temps.. c'est cher.. j'ai du casser ma tirelire :ninja: .. j'espère ne pas être déçue.

Je suis partante pour qu'on continue à se parler ici... et peut être travailler ensemble... par expérience, je sais qu'on apprend mieux en groupe...

A bientôt ;)

Coucou,

Ravie de faire ta connaissance, ça fait plaisir de rencontrer des personnes dans la même situation que nous! J'espère qu'il y aura une bonne ambiance dans l'école apparement ça dépend des années.. Dans d'autres écoles formathèmes je sais qu'ils ont des fois le vendredi de libre mais chez nous je ne sais pas.. Ca dépends aussi des options.

En tout cas c'est sympas si on arrive à réunir du monde par ici et s'entraider, pour ma part il n'y a aucun soucis!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...