Aller au contenu

[Toulouse] Formathemes


will31

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vanessa31

    22

  • savy

    13

  • kroki

    9

  • clemence33

    7

Membres les plus actifs

Coucou,

Moi aussi je suis dans le TD2 ( HGA, OP2, LJ2, Esp1)...Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit sur le "sur-effectif" des classes, la directrice m'avait également précisé qu'on serait environ 25 étudiants par classe et qu'ils créeraient une classe supplémentaire si jamais il y avait beaucoup d'inscriptions.

C'est clair qu'avec 3600€ l'année, je pense qu'on est en droit de dire ce qui ne nous convient pas, surtout que cette éventualité (de créer une autre classe) avait été précisée à tous les futurs inscrits apparement. Clémence, Savy, nous sommes dans le même TD, donc nous rentrons demain à midi. Je suis partante pour en parler lors de la réunion, il n'y a aucun souci, bien au contraire.

C'est sûr que dans les options (Esp, Ang, Histoire-Géo ou Sciences, OP, LJ, Musique ou Arts), les TD sont redivisés donc nous serons peu nombreux. Par contre, pour le Français et les Maths, il me semble tout à fait normal de demander à créer une troisième classe pour travailler dans les meilleures conditions possibles. C'est clair que pour la plupart d'entre nous, cette année représente un sacrifice au point de vue économique :wacko: mais que par contre, l'école ne sera pas endettée à vie si elle paie un prof de plus!!!!!!! :ninja:

C'est cool de se soutenir dès le début...j'aime bien cet esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben moi c'est vanessa donc si vous voulez donner vos prenoms (ou en mp) ça sera une manière de se reconnaître les filles

A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je suis dans le TD2 ( HGA, OP2, LJ2, Esp1)...Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit sur le "sur-effectif" des classes, la directrice m'avait également précisé qu'on serait environ 25 étudiants par classe et qu'ils créeraient une classe supplémentaire si jamais il y avait beaucoup d'inscriptions.

C'est clair qu'avec 3600€ l'année, je pense qu'on est en droit de dire ce qui ne nous convient pas, surtout que cette éventualité (de créer une autre classe) avait été précisée à tous les futurs inscrits apparement. Clémence, Savy, nous sommes dans le même TD, donc nous rentrons demain à midi. Je suis partante pour en parler lors de la réunion, il n'y a aucun souci, bien au contraire.

C'est sûr que dans les options (Esp, Ang, Histoire-Géo ou Sciences, OP, LJ, Musique ou Arts), les TD sont redivisés donc nous serons peu nombreux. Par contre, pour le Français et les Maths, il me semble tout à fait normal de demander à créer une troisième classe pour travailler dans les meilleures conditions possibles. C'est clair que pour la plupart d'entre nous, cette année représente un sacrifice au point de vue économique :wacko: mais que par contre, l'école ne sera pas endettée à vie si elle paie un prof de plus!!!!!!! :ninja:

C'est cool de se soutenir dès le début...j'aime bien cet esprit ;)

Contente de voir que vous avez les mêmes idées que moi :P ...

Mon prénom est aussi Stéphanie, comme steph331 je suppose :P et clémence, je suppose que c'est ton prénom..

A toute à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas fait gaffe pendant l'appel où vous étiez les Stephanies...dons difficile de venir vous parler!

J'ai pas vraiment osé prendre la parole pendant la réunion donc je lui en ai parlé après...Apparemment c'est impossible, impossible!!! Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a encore des réunions prévues pour le mois de septembre...Donc s'il y a de nouveaux inscrits on a peut-être une chance!

En tout cas j'ai plutôt eu une bonne impression aujourd'hui, mis à part le coup des modules à la carte qui ne le seront plus apparemment...mais bon, on verra en temps voulu!

On se parlera demain, de vive voix j'espère. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le TD2 et dans HGA, LJ2, OP2 et ESP1, je m'appelle maëlle. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le "sur effectif" je ne l'ai su que ce matin donc j'ai été très deçue et j'espère qu'ils vont créer un troisième groupe...mais bon ce n'est pas gagné

J'espère que l'année se passera quand même bien.

A demain en espérant que l'on se rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé aussi à la directrice après... apparemment, elle n'envisage pas du tout de créer un troisième groupe :cry:

Elle a eu déja beaucoup de mal a faire les emplois du temps... alors de tout chanbouler maintenant <_<

Bref... il faut s'accrocher...

Aller, je me prépare, le prof de français n'accepte pas les retards... faut que je me bouge :P

A toute à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il y avait trois groupes à formathèmes, et dans le mien TD1 on faisait tous espagnols, et nous étions 30. Franchement ça ne m'a pas empéché de bien bosser.

En gros l'an passé on devait être 90 sur les 3 td? alors que vous êtes cette année que 66... Grosse différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, que pensez vous de cette première semaine ? pas trop crevé ? :P

Moi j'avoue que j'ai eu du mal à m'y remettre, :( mais c'est super intéressant, j'suis contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, que pensez vous de cette première semaine ? pas trop crevé ? :P

Moi j'avoue que j'ai eu du mal à m'y remettre, :( mais c'est super intéressant, j'suis contente :D

Coucou !

Ben moi aussi j'ai eu du mal a m'y remettre j'ai fait que bailler tout le temps ^^

Sinon c'est clair que c'est intéréssant enfin en français le prof me fait stresser à intéroger j'ai plus l'habitude :P et déjà pleins de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D pour les baillements, tu n'es pas la seule :whistling:

C'est vrai que ça change, les interrogations.. mais au moins il nous fait participer.. et c'est comme ça qu'on apprendra le mieux.

Moi je trouve tous les profs (ceux que j'ai vu pour l'instant) très intéressants :

- prof de français, certe très strict, mais franchement j'adore sa manière d'enseigner.

- prof de maths, quelque peu impolie (elle ne dit jamais bonjour), mais sympas

- prof d'OP : super intéressante, je pense que par de son expérience elle va pouvoir nous apporter beaucoup

- prof d'hist-géo : un peu "désorganisé" (c'est vrai qu'il est spécial quand même), mais il sait beaucoup de choses et donc sera une aide précieuse..

Voilou...

Allez, j'ai des exos à faire moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...