Liya13 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonsoir à tous,Question qui n'a rien à voir avec l'habilitation en langues : savez-vous si, en tant que PE2, il nous faudra payer en début d'année l'inscription à l'IUFM de Nice ? L'an dernier en PE1 c'était environ 400 euros... J'aimerais bien savoir si ce sera la même chose cette année, de façon à pouvoir prévoir le coup niveau "finances"... :-( Amitiés, Max Ah ben non! Cette année c'est toi qu'on va payer . Tu es salarié, fonctionnaire stagiaire, et non plus étudiant. Ce que tu as payé en PE1, c'était notamment pour la sécurité sociale, en tant qu'étudiant mais là tu changes de statut et tu cotises sur ta paye.
jubob Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Salut! plus que quelques jours avant la rentrée et le stress augmente......Je voulais savoir si parmi vous il y avait des personnes habitant dans les environs de cannes, grasse voire antibes pour du covoiturage (pour la rentrée et pourquoi pas après si possible!). Bref, répondez moi si ça vous interesse! préparez bien votre petit cartable. A BIENTOT!
gnoute Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 Coucou tout le monde, j'espère que vous êtes bien en forme et pas trop stressé(e)s ... Moi je suis en forme et stressée (comme d'hab). J'espère moi aussi que l'habilitation pourra se faire au choix dans les deux langues (obligatoire et/ou optionnelle) étant donné ma note peu glorieuse en anglais ... On verra ça très bientôt. Gnoute ^^ PS : jubob je suis à Nice, près de TNL, moi ... désolée !
Liya13 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 PS : jubob je suis à Nice, près de TNL, moi ... désolée ! Gnoute, si par hasard on se retrouvait dans le même groupe, habitant moi aussi près de TNL, on pourrait peut-être covoiturer (enfin avec ta voiture parce que moi j'en ai pas :P )? Quoi? Moi profiteuse? :o
yaelmarchand Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 PS : jubob je suis à Nice, près de TNL, moi ... désolée ! Gnoute, si par hasard on se retrouvait dans le même groupe, habitant moi aussi près de TNL, on pourrait peut-être covoiturer (enfin avec ta voiture parce que moi j'en ai pas :P )? Quoi? Moi profiteuse? :o Bonjour yaya06, Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet : Es-tu la seconde Yaël qui a été admise cette année et que j'aurais croisée à Nice le jour des affectations ? Moi, je suis l'autre. Voilà, juste par curiosité. A+ et bonne rentrée. PS : si je me suis trompée, alors désolée.
missklik Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Coucou tout le monde, j'espère que vous êtes bien en forme et pas trop stressé(e)s ... Moi je suis en forme et stressée (comme d'hab). J'espère moi aussi que l'habilitation pourra se faire au choix dans les deux langues (obligatoire et/ou optionnelle) étant donné ma note peu glorieuse en anglais ... On verra ça très bientôt. Gnoute ^^ PS : jubob je suis à Nice, près de TNL, moi ... désolée ! Bonjour à tous, stressée moi ??! pas du tout !!! Plus que deux jours Gnoute et on sera fixé sur l'année qui vient.... Pour ma part, je suis affectée à Nice et j'habite le var, j'ai donc demandé un transfert de scolarité mais je n'aurai la réponse que jeudi soir ou vendredi matin.... Je fais donc la rentrée avec vous à Nice !! à 8h30 <_< A très bientôt donc !! Missklik
gnoute Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 PS : jubob je suis à Nice, près de TNL, moi ... désolée ! Gnoute, si par hasard on se retrouvait dans le même groupe, habitant moi aussi près de TNL, on pourrait peut-être covoiturer (enfin avec ta voiture parce que moi j'en ai pas :P )? Quoi? Moi profiteuse? :o Lol alors nous sommes mal embarquées ... je n'ai pas de voiture sur Nice actuellement (pour cause d'absence de place de parking pour ma 'tite voiture ...). Je me tate même pour y aller à pied (ou train + finir à pied), si ça te tente. Sinon, j'ai des rollers, tu montes sur mon dos et on peut aller jusqu'à Jean Médecin, après on finira à pied, lol ! Pour être plus sérieuse moi je compte bcp sur le tram ... mais c'est sûr qu'en attendant, il nous faudra trouver une alternative ... Tu as une idée ? Bisous PS : Allez, missklik, te décourage pas ! Et puis, au "pire" tu auras des copines formidables !
missklik Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 PS : jubob je suis à Nice, près de TNL, moi ... désolée ! Gnoute, si par hasard on se retrouvait dans le même groupe, habitant moi aussi près de TNL, on pourrait peut-être covoiturer (enfin avec ta voiture parce que moi j'en ai pas :P )? Quoi? Moi profiteuse? :o Lol alors nous sommes mal embarquées ... je n'ai pas de voiture sur Nice actuellement (pour cause d'absence de place de parking pour ma 'tite voiture ...). Je me tate même pour y aller à pied (ou train + finir à pied), si ça te tente. Sinon, j'ai des rollers, tu montes sur mon dos et on peut aller jusqu'à Jean Médecin, après on finira à pied, lol ! Pour être plus sérieuse moi je compte bcp sur le tram ... mais c'est sûr qu'en attendant, il nous faudra trouver une alternative ... Tu as une idée ? Bisous PS : Allez, missklik, te décourage pas ! Et puis, au "pire" tu auras des copines formidables ! Pour les copines formidables je n'ai aucun doute :P
Liya13 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonjour yaya06,Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet : Es-tu la seconde Yaël qui a été admise cette année et que j'aurais croisée à Nice le jour des affectations ? Moi, je suis l'autre. Voilà, juste par curiosité. A+ et bonne rentrée. PS : si je me suis trompée, alors désolée. C'est moi! Bonne rentrée à toi aussi! Lol alors nous sommes mal embarquées ... je n'ai pas de voiture sur Nice actuellement (pour cause d'absence de place de parking pour ma 'tite voiture ...). Je me tate même pour y aller à pied (ou train + finir à pied), si ça te tente. Sinon, j'ai des rollers, tu montes sur mon dos et on peut aller jusqu'à Jean Médecin, après on finira à pied, lol ! Pour être plus sérieuse moi je compte bcp sur le tram ... mais c'est sûr qu'en attendant, il nous faudra trouver une alternative ... Tu as une idée ?Bisous PS : Allez, missklik, te décourage pas ! Et puis, au "pire" tu auras des copines formidables ! Gnoute: Bah à pieds, c'est chaud quand même... enfin pour moi :P (et puis cer hiver ) Moi je pense plutôt prendre le bus (le 7), un quasi direct passe en bas de la gare de riquier. je le prenais quand j'étais en PE1 il y a 2 ans. Missklik:
gnoute Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 Pour les copines formidables je n'ai aucun doute :P Rhoo, c'est trop gentil ça ... Gnoute:Bah à pieds, c'est chaud quand même... enfin pour moi :P (et puis cer hiver ) Moi je pense plutôt prendre le bus (le 7), un quasi direct passe en bas de la gare de riquier. je le prenais quand j'étais en PE1 il y a 2 ans. Missklik: Ben finalement moi aussi (surtout à 8h30 ...) le 7 on peut le prendre où et à quelle heure à peu près ?? Je dois "récupérer" une copine sur ce trajet. Merci pour l'info en tout cas ! On pourrait pas trouver un genre de dress code (attention, je me la pête pas car j'ai un niveau d'anglais assez minable, comme vous le savez sans doute mais ça va plus vite que de dire un code vestimentaire, sauf quand on se sent obligée de s'expliquer sur 3 lignes, là on perd tout l'intérêt d'une formulation rapide ... Hahaha ! je me fais rire !!! J'espère que vous aussi ) pour se reconnaître. Un truc du style un foulard attaché à notre sac, ça vous dit ? Je voudrai pas être la seule à le faire ... Bisous !
Maryboulette Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 et béééééé .... c'est demain ! lol alors moi aussi je vais prendre le 7 je crois ... il passe devant la gare ? ( chui perduhuhuhuhue!! ) on devrait commander un bus spécial "les PE2 vont à l'IUFM" ... ! et je suis ok pour le DRESS CODE (lol) gnoute ! mais alors attends, est-ce que j'ai un foulard ? et plus important encore, ai-je un sac ? bon allez, on s'détend ! à demain tout le monde !
rascasse Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 A demain les petits nouveaux et petites nouvelles! J'ai hâte de connaître mon stage filé... J'aurai une queue de cheval, des lunettes et... 39 ans, ça se voit!
Messages recommandés