Aller au contenu

Adonis 2008 : Pour voir où on en est !!!


deborah67

Messages recommandés

Bon et bien voilà c'est raté pour moi!Je m'y suis prise trop tard, ça m'apprendra.

Je vous explique: l'offre pour les trois concours est blanc pourrait être encore valable si je me déplaçais à Paris, ce qui n'est pas possible pour pouvoir remplir dans les temps le dossier d'inscription. Ensuite pour la formule à 6 concours blancs est elle à 750 euros. Donc je peux abandonner formathèmes je pense. Je reviens donc vers adonis, en espérant qu'il y ait de meilleurs avis à leur sujet.

Bientôt on va être le 29 avril et je n'aurais fait aucun devoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elou

    337

  • nach

    181

  • nayou

    129

  • gejou

    104

Membres les plus actifs

Bon et bien voilà c'est raté pour moi!Je m'y suis prise trop tard, ça m'apprendra.

Je vous explique: l'offre pour les trois concours est blanc pourrait être encore valable si je me déplaçais à Paris, ce qui n'est pas possible pour pouvoir remplir dans les temps le dossier d'inscription. Ensuite pour la formule à 6 concours blancs est elle à 750 euros. Donc je peux abandonner formathèmes je pense. Je reviens donc vers adonis, en espérant qu'il y ait de meilleurs avis à leur sujet.

Bientôt on va être le 29 avril et je n'aurais fait aucun devoir!

Arf <_<

Si ça peut te rassurer, tout n'est pas négatif avec ADONIS !! et heureusement ! :D

Je ne connais pas une seule formation qui fasse l'unanimité absolue ... et pourtant cela n'empêche pas la réussite !

Ok, les cours sont une chose, mais la motivation et le travail régulier sont aussi importants !

Je connais des PE2 qui ont bossé le concours seul(e)s , avec juste quelques livres achetés ici et là, les conseils donnés sur les forums, les entrainements glanés sur les sites , alors rien n'est perdu ! ;)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part Ginie22, je ne peux pas dire que j'ai un avis défavorable sur les cours ou les CB d'Adonis.

Au début oui ! et puis après 2 mois à bosser avec eux voilà mon avis perso :

Les cours qui me semblaient justes se révèlent en fait bien complémentaires du Hatier : quand tu bosse les deux en parallèle, je suis convaincue que cela suffit pour avoir les notions nécessaires au concours.

Pour les CB, je trouve la méthodologie de la synthèse proposée par Adonis Tip TOP et les sujets similaires à ceux proposés dans le Hatier ou lors du concours.

Pour la correction, je n'ai pas encore reçue les miennes mais je ne pense pas que tu fasses une mauvaise affaire en t'inscrivant chez eux. D'accord ils sont lent et on crisse un peu en attendant nos copies (perso, je n'ai plus d'ongles.....) <_< mais c'est un petit à coté si les résultats sont là !

tiens nous au courant .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses!

Je dis de mauvais avis car beaucoup avait l'air de raler après adonis, voilà tout, rien de plus.. :D

Ensuite, je suis d'accord que le travail et la régularité sont des éléments à ne pas négliger pour viser la réussité mais parfois cela ne suffit pas (exemple: véro!!!). Je bosse mais en même temps, je voudrais ces concours blancs pour ne pas perdre la main.

Pour vous tenir au courant, j'ai réussi à m'inscrire à formathèmes par tel tout à l'heure, la dame était très géntille et a bien voulu accepter mon dossier, c'est même elle qui m'a appelée!!Génial. Donc un accompte de 126 euros et 117 euros les deux prochains mois. Et j'enchaine pour 4 concours blancs et un dès la semaine prochaine. Parfait!

Bon courage à vous toutes et bonnes révisions. Merci pour celles qui ont répondu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes copies corrigées, et j'aimerai avoir votre avis.

Je me suis complètement plantée en H-G (ma majeur) puisque 4.5/14.

grosse surprise pour moi puisque je pensais que c'était là que j'avais le mieux réussi.

J'attendais donc ma copie avec impatience pour savoir où et pourquoi.

résultat : aucune explication

la question de cours (je navais eu le temps d'en faire qu'une) j'ai cité tout le cours 1/3 ! pas d'explication, aucun commentaire...

la 2ème partie sur 8, même chose à part un "un peu flou" à un moment, et un "il aurait fallu des exemples plus précis".

Bref, je me coucherai aussi bête ce soir .... :huh:

Je ne vois pas comment faire mieux la prochaine fois... d'autant que ma méthode ne doit pas être si mauvaise puisque j'ai eu des supers notes en math et français (+ de 15 pour chaque), donc je ne sais pas trop quoi faire pour la prochaine...

Un conseil ??Une remarque ??? ;)

et vous vos corrections d'HG ? parce que l'on a sans doute pas eu tous les même correcteurs... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes copies corrigées, et j'aimerai avoir votre avis.

Je me suis complètement plantée en H-G (ma majeur) puisque 4.5/14.

grosse surprise pour moi puisque je pensais que c'était là que j'avais le mieux réussi.

J'attendais donc ma copie avec impatience pour savoir où et pourquoi.

résultat : aucune explication

la question de cours (je navais eu le temps d'en faire qu'une) j'ai cité tout le cours 1/3 ! pas d'explication, aucun commentaire...

la 2ème partie sur 8, même chose à part un "un peu flou" à un moment, et un "il aurait fallu des exemples plus précis".

Bref, je me coucherai aussi bête ce soir .... :huh:

Je ne vois pas comment faire mieux la prochaine fois... d'autant que ma méthode ne doit pas être si mauvaise puisque j'ai eu des supers notes en math et français (+ de 15 pour chaque), donc je ne sais pas trop quoi faire pour la prochaine...

Un conseil ??Une remarque ??? ;)

et vous vos corrections d'HG ? parce que l'on a sans doute pas eu tous les même correcteurs... <_<

Bon, deux choses : d'abord :D pour tes notes de maths et français !!

Ensuite, pour l'HG, je connais ça dans le sens où je suis à la recherche d'une bonne méthode pr la seconde partie ! :P

En revanche, j'ai eu beaucoup d'explications et de commentaires ... peut-être cela serait-il possible que tu demandes qui t'a corrigé et voir si y'a pas moyen d'avoir des commentaires constructifs !!

Je sais que pr les questions de cours, tout est subjectif : il faut être très précis, aller à l'essentiel et ne rien oublier. J'en ai fait les frais l'an passé au concours en ayant restitué mon cours, mais beaucoup trop long ...Et j'ai refait la même erreur avec la première question !!! <_<

Continue avec ta méthode pr le prochain CB, là, c'est trop tard pr en changer, le CB est la semaine prochaine ... ms après, selon la note et les commentaires (que je te souhaite plus abondants !!) tu aviseras !

Mais n'oublie pas, tes notes sont super encourageantes !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, question pour celles et ceux qui ont option espagnol : avez compris comment fonctionne la frise pour le tome 1 ? Car j'ai posé la question sur le forum et nada !!

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, question pour celles et ceux qui ont option espagnol : avez compris comment fonctionne la frise pour le tome 1 ? Car j'ai posé la question sur le forum et nada !!

Merci ! :)

Non, je n'ai toujours pas compris mais je ne dis plus rien parce qu'à chaque fois qu'on dit ce qu'on pense on se fait recevoir : moi, je trouve déjà que les frises ont été mise en ligne super tard ... le concours n'est dans plus si longtemps (je suis pas très positive mais ça passe tellement vite !) .... En espagnol je ne suis pas la frise, je fais comme je veux !

Désolée je ne peux pas + t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai envoé mes CB 1 en retard, ils les ont recu le lundi 12 mais là ça fait 2 semaines et toujours rien : pas de note sur internet et mes devoirs n'ont pas l'air d'avoir été envoyés ... Il sont lents. Si on reçoit pas ses devoirs avant le prochain devoir je ne vois pas trop l'intérêt ..... J'ai l'impression que ceux qui n'ont pas envoyés leurs devoirs en retard ne les reçoivent pas plus vite. Je suis contente d'adonis sauf sur ce point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour ma part je les ai envoyé le 5 et je n'ai toujours aucune nouvelle !!! alors oui ils sont longs pour la correction. A une semaine des CB2 on ne sait toujours pas où on a loupé ou pas!!!

Dommage car les erreurs didactiques seront certainement les mêmes.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est la correction de mon CB de sciences qui a tout retardé !! Toutes mes autres copies étaient revenues au centre, sauf celle-ci qui a mis environ 1 semaine de plus donc ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...