Aller au contenu

PE2 - T1 stages filés


poupoulemarie

Messages recommandés

bonjour,

alors moi , je serai T1 à la pomme sainte Madeleine en CE1.

félicitation aux nouveaux lauréats. et à bientôt pour mon ou ma PE2.

j'ai oublié d'ajouter que c'est à marseille dans le 11ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SCOR13

    93

  • Minicat 13

    44

  • valgauth

    44

  • bleuag

    41

Bonjour à tous !

C'est assez rassurant de vous lire !!! Finalement, je sais à quelle sauce je vais être mangée avec un accueil si chaleureux !!

Je serai également PE2 à la rentrée prochaine. Je vous en dirai plus dès que ...... j'en saurai plus !!!

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour continuer la vague: je suis T1 cette année sur l'école St Just Corot à Marseille (13ème arrondissement) et j'ai une classe de CE2/CM1 (qui veut débuter avec une classe double??? ^^) mais on m'a donné de très bons CE2 pour harmoniser le plus possible donc pas de panique...(c'est ce que je me répète tous les jours!! :D) et mon prénom est Laetitia...Parce que dans l'école il y a deux autres T1 (Céline avec des CE2 et Benjamin avec je ne sais plus quel niveau!)

C'est une ZEP mais ça a l'air quand même tout à fait gérable!

Pour ma part, je n'oublierai pas que j'ai été PE2 toute cette année et que c'est pas forcément facile de l'être donc ne vous inquiétez pas trop, ça se passera très bien avec vos T1!

Bonne vacances à tous, PE2 ou T1...et à la rentrée!!!

PS: petit détail...je serai en congé de maternité à la rentrée, je reprendrai le boulot que mi-octobre, j'ose espérer qu'ils auront l'intelligence de faire en sorte que le PE2 soit affecté dans mon école en seconde partie d'année!!!!

Modifié par PtiteXena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je serai T1 à l'école primaire "la calade " marseille 15ème en CE1. L'équipe a l'air super sympa.

J'ai hâte de savoir qui sera mon ou ma PE2, si c'est au début de l'année ou au deuxième semestre tout ça tout ça ! par contre, peut être pour les PE2 qui ne trouveront pas leur bonheur dans les T1 aillant poster sur le site, vous pouvez regarder les fichiers joints, il y a les noms des T1 pour leurs futures écoles !!

unnamed.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici le deuxième fichier, il y en a un qui concerne les affectations sur marsielle et l'autre sur toutes les autres villes ! et je me souviens qu'on avait eu notre poste aussi vers mi juillet. Donc j'attends avec impatience que les PE2 ait des nouvelles pour nous en donner !!!

unnamed2.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les futurs PE2 et les futurs T1 !

Moi je serai T1 à Marseille (15e arrondissement), à l'école maternelle La Bricarde (ZEP) ; j'aurai une grande section à 24 élèves, pas une classe trop difficile il parait (pas comme la classe de la T1 actuelle qui était horrible!) mais j'aurai beaucoup de garçons !

Cette école est très proche de la 1ère sortie d'autoroute (St Antoine, quand on vient d'Aix). Il parait que c'est une zone difficile, mais étant donné que c'est la maternelle et non l'élémentaire ... J'espère que ça ira !

L'équipe a l'air très sympa, c'est une grande école (7 classes).

J'aimerais bien être déchargée la 1ère partie de l'année, mais la T1 à qui je succède l'a été à partir de janvier... Donc on verra !!

Une question pour les T1 : comment on sait qu'on a réellement été titularisé (enfin, validé) par le rectorat ? Je sais que c'était le 3 juillet, mais comme on a aucune nouvelle... comment savoir ? (ou alors : pas de nouvelle, bonne nouvelle ? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'année dernière un post avait été ouvert. J'ouvre donc un nouveau post pour cette rentrée

Personnellement je serais T1 maternelle Ste Anne à TRETS en MS.

Je recherche donc ma PE2 en espérant faire partie de la première vague de formations...

Je pense que l'on aura du nouveau d'ici une quinzaine de jours

bravo à ceux qui viennent de réussir ce très très dur concours et plein de bisous aux autres :wub:

Bonjour,

Je suis PE2 en prolongement puisque j'étais en arrêt maternité en cours d'année. Je rêve d'être la PE2 qui bossera avec toi car Trets c'est à côté de la maison et que l'an dernier le stage filé était à Ensuès (un peu loin pour une grossesse bien avancée...). J'étais LC l'année précédente en MS (la classe que je souhaite retrouver bien vite). Je croise donc les doigts en attendant les affectations. A bientôt et bonnes vacances bien méritées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post !

Dites les T1, savez vous quand est-ce qu'on saura l'affectation de notre SF ? Moi j'étais LC cette année et j'ai renvoyé le dossier d'entrée en PE2 courant mai, mais à priori on ne saura rien avant mi-juillet, comment faire pour contacter l'école dans ce cas ? Sera-t-on informés des réunions de pré-rentrée dans les écoles ?

Encore une question: quand vous étiez PE2, connaissiez vous des ex-LC dont le stage filé n'était pas trop éloigné de leur lieu d'habitation ? Là j'avoue que je flippe un peu :cry: donc merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

Bonjour,

Ce site est le seul sur lequel tu peux compter pour entrer en contact avec ta T1 puisque tu n'en auras pas avec l'école avant la rentrée. Ancienne LC mon poste SF était très loin de chez moi l'an dernier alors que j'étais enceinte. Tout dépend à la fois du GFP dans lequel tu te retrouves et de le décision de l'IA. C'est très compliqué... Mais on peut toujours rêver d'être près de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post !

Dites les T1, savez vous quand est-ce qu'on saura l'affectation de notre SF ? Moi j'étais LC cette année et j'ai renvoyé le dossier d'entrée en PE2 courant mai, mais à priori on ne saura rien avant mi-juillet, comment faire pour contacter l'école dans ce cas ? Sera-t-on informés des réunions de pré-rentrée dans les écoles ?

Encore une question: quand vous étiez PE2, connaissiez vous des ex-LC dont le stage filé n'était pas trop éloigné de leur lieu d'habitation ? Là j'avoue que je flippe un peu :cry: donc merci d'avance pour vos réponses ! :wink:

Bonjour,

Ce site est le seul sur lequel tu peux compter pour entrer en contact avec ta T1 puisque tu n'en auras pas avec l'école avant la rentrée. Ancienne LC mon poste SF était très loin de chez moi l'an dernier alors que j'étais enceinte. Tout dépend à la fois du GFP dans lequel tu te retrouves et de le décision de l'IA. C'est très compliqué... Mais on peut toujours rêver d'être près de chez nous...

Merci pour ta réponse ! :wub:

Bon ben je n'ai plus qu'à croiser bien fort les doigts jusqu'à mi-juillet alors... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une mise à jour sur le premier post. Si vous constatez que je vous ai zappé merci de m'informer

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà l'année dernière un post avait été ouvert. J'ouvre donc un nouveau post pour cette rentrée

Personnellement je serais T1 maternelle Ste Anne à TRETS en MS.

Je recherche donc ma PE2 en espérant faire partie de la première vague de formations...

Je pense que l'on aura du nouveau d'ici une quinzaine de jours

bravo à ceux qui viennent de réussir ce très très dur concours et plein de bisous aux autres :wub:

Bonjour,

Je suis PE2 en prolongement puisque j'étais en arrêt maternité en cours d'année. Je rêve d'être la PE2 qui bossera avec toi car Trets c'est à côté de la maison et que l'an dernier le stage filé était à Ensuès (un peu loin pour une grossesse bien avancée...). J'étais LC l'année précédente en MS (la classe que je souhaite retrouver bien vite). Je croise donc les doigts en attendant les affectations. A bientôt et bonnes vacances bien méritées

C'est fou qu'ils n'aménagent rien dans ce cas particulier... Bref.

J'ai l'impression qu'on est très nombreux de ce côté des bouches du rhône, moi qui avais l'impression d'habiter dans un trou...Ou alors tous les tretsois veulent devenir PE :lol: c'est peut être çà en fait

bonnes vacances à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on est très nombreux de ce côté des bouches du rhône, moi qui avais l'impression d'habiter dans un trou...Ou alors tous les tretsois veulent devenir PE :lol: c'est peut être çà en fait

Moi aussi, j'aimerais bien être sur ce SF, j'habite Fuveau (et dans mon trou perdu on est plusieurs futures PE :D )

En plus la maternelle je connais et une MS en SF, j'en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...