Aller au contenu

PE2 - T1 stages filés


poupoulemarie

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SCOR13

    93

  • Minicat 13

    44

  • valgauth

    44

  • bleuag

    41

En tout cas, les futurs PE2, essayez de rameuter le plus de collègues sur ce post, pour que le maximum de binômes se retrouvent !

pourquoi pas envoyer un mail collectif via espar (pour les ex PE1 ayant recu une formation à l'iufm) avec le lien de ce post ?

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée Ptitemanou ! Par contre moi je n'ai pas fait l'IUFM, alors si d'autres pouvaient le faire, ce serait super !

Est-il également possible d'envoyer un mail collectif aux ex-PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée Ptitemanou ! Par contre moi je n'ai pas fait l'IUFM, alors si d'autres pouvaient le faire, ce serait super !

Est-il également possible d'envoyer un mail collectif aux ex-PE2 ?

je veux bien me charger du mail collectif des ex PE2 pour le site de Marseille pendant que l'on a encore acces à espar....

maintenant il faudrait une personne pour les ex PE2 du site de Aix, 1 pour les ex PE1 de Aix et 1 pour les ex PE 1 Marseille. apparement j'ai aussi pu l'envoyer aux PE1 de Marseille..... :wink:, euh enfin dites moi si vous avez recu un mail, car là j'ai eu plein de messages d'erreurs sur ma boite mail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai T1 à l'école Chabanon dans le 6e arrondissement dans une classe de CE1/CE2.

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous^^

je serai t1 à l'ecole saint gabriel dans le 14eme a marseille.

Il y aura également un autre T1 dans mon école^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je serai en T1 à Frais Vallon Nord, en CE2 !

Voila, j'attends mon/ma PE2 !

Bises à tous

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

je suis PE2 l'année prochaine... :D youpiii...même si ça fait un peu peur quand même.... :) en fait je sais pas trop à quoi m'attendre...

C'est possible que vous me disiez un peu comment ça se passe...vos impressions d'anciens PE2... histoire de me rassurer un peu peut-être....;)

biz, à plus...merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ben c'est normal d'avoir peur...j'étais un peu stressée moi aussi en début d'année de PE2! je me disais, "han mais comment je vais faire pour tenir ces 25 PS seule, toute seule dans la classe???"...et puis c'est arrivé, et ça s'est très bien passé. Finalement, on n'a pas beaucoup pris la classe dans l'année si on regarde bien, mais on progresse vraiment super vite je trouve! C'est surtout une question de confiance en soi je crois...il faut arriver à prendre un petit peu d'assurance, et ça vient avec le terrain...tu y vas une fois, deux fois, trois fois...et ça va de mieux en mieux! tu te sens de plus en plus à l'aise, tu testes des trucs, tu prends un peu de ce qui fait que tu deviens prof des écoles...très naturellement...et puis tu progresses aussi pendant le R3! du coup, le second stage filé, ça t'apparaître beaucoup moins intéressant tu verras :p

Bref en résumé: zen zen zen, tout va se faire naturellement, tout va très bien se passer, et tu te seras de jour en jour un peu plus prof des écoles que la veille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le mail par Espar.

Je serai en T1 aux Saintes Maries de la mer, en PS. L'année dernière, aucun PE2 n'a remplacé la T1, mais j'espère que cette année j'aurai quelqu'un pour me remplacer, j'aimerai bien faire la formation.

Pour les PE2, c'est pas facile de débuter, surtout pour ceux qui auront en plus des PS à la rentrée de septembre parce que c'est vraiment des bruts de décoffrage... Mais c'est sympa quand même.

Sinon, j'ai la même question pour les validations définitives par le recteur. Comment le sait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...