Aller au contenu

PE2 - T1 stages filés


poupoulemarie

Messages recommandés

Bonjour,

Pour moi l'année prochaine c'est un p'tit CE2 à Saint Loup Gabriel Fauré dans le 10ème arrondissement de Marseille.

Si ma/mon PE2 passe par là...

AFFECTATIONS.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SCOR13

    93

  • Minicat 13

    44

  • valgauth

    44

  • bleuag

    41

Bonjour,

Pour moi l'année prochaine c'est un p'tit CE2 à Saint Loup Gabriel Fauré dans le 10ème arrondissement de Marseille.

Si ma/mon PE2 passe par là...

j'aimerais bien être affectée à cette école, c'est à côté de chez moi ! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les T1, y a-t-il possibilité d'échanger nos affectations ensuite ? A mon avis non, mais je pose quand même la question, on ne sait jamais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les T1, y a-t-il possibilité d'échanger nos affectations ensuite ? A mon avis non, mais je pose quand même la question, on ne sait jamais ! :D

Tout ce que je peux te dire, c'est que cette année il y a eu des échanges entre PE2 de mon groupe, mais uniquement durant les R3.

Aucune demande n'a été faite pour les stages filés, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent...

Le tout est de faire l'échange avant que le stage ne commence, et donc de s'entendre avant que l'année ne commence, et, pour le premier filé ça risque de faire juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi l'année prochaine c'est un p'tit CE2 à Saint Loup Gabriel Fauré dans le 10ème arrondissement de Marseille.

Si ma/mon PE2 passe par là...

j'aimerais bien être affectée à cette école, c'est à côté de chez moi ! lol :D

aïe aïe aïe lollypop, je crois qu'on va se battre car j'aimerais aussi être sur ce poste. moi j'habite la Capelette alors ce poste DOIT etre à moi! :wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vais poser LA question bête: notre stage filé se fait forcément avec un T1?

parce moi je vous avoue que je ne sais pas du tout comment ça se passe :blink: !! Cette année j'étais LC et bien occupée pour faire ma classe donc j'avoue que l'organisation de la PE2 ....je ne m'en suis pas préoccupé :bleh: !!

D'ailleurs, le stage filé on garde le même pour tte l'année ou on change pour faire les deux écoles?

Voilou, donc si vous avez des réponses...je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vais poser LA question bête: notre stage filé se fait forcément avec un T1?

parce moi je vous avoue que je ne sais pas du tout comment ça se passe :blink: !! Cette année j'étais LC et bien occupée pour faire ma classe donc j'avoue que l'organisation de la PE2 ....je ne m'en suis pas préoccupé :bleh: !!

D'ailleurs, le stage filé on garde le même pour tte l'année ou on change pour faire les deux écoles?

Voilou, donc si vous avez des réponses...je suis preneuse!!

Non, on ne remplace pas forcément un T1. J'étais PE2 l'année dernière et je n'ai remplacé que des directrices.

Le premier stage filé est bien préparé puisque la première semaine de la rentrée, vous la faites avec le T1 ou la directrice, vous serez donc dans votre école de stage filé le jour de la rentrée. Toute la semaine, observation, puis la deuxième semaine, vous allez à l'IUFM et vous prenez la classe le jour de votre stage filé.

C'est nouveau mais on change de stage filé en janvier, normalement pour voir tous les cycles, sauf que je suis l'exception qui confirme la règle: j'étais en stage filé 1 à istres en PS, et j'ai été en stage filé 2 à istres en PS mais dan sune autre école..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Celinette :wink:

bon bah j'ai plus qu'a attendre de recevoir mon affectation de stage filé alors :cry: ça va être long...en espérant ne pas être trop loin de chez moi!! Cette année en tant que LC j'ai eu un poste a 1h de route :( ...

Par contre le truc pénible c'est qu'en recevant l'affectation en plein été, on ne connait pas précisément le niveau que l'on va avoir à la rentrée...si on est en observation pdt la première semaine ça ira!

Merci encore et bonnes vacances à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Celinette :wink:

bon bah j'ai plus qu'a attendre de recevoir mon affectation de stage filé alors :cry: ça va être long...en espérant ne pas être trop loin de chez moi!! Cette année en tant que LC j'ai eu un poste a 1h de route :( ...

Par contre le truc pénible c'est qu'en recevant l'affectation en plein été, on ne connait pas précisément le niveau que l'on va avoir à la rentrée...si on est en observation pdt la première semaine ça ira!

Merci encore et bonnes vacances à toutes

c'est pour ca que ceux qui remplaceront un T1 peuvent essayer de le croiser ici, meme pour nous ca nous permet de savoir si l'on va etre déchargé au 1er ou au 2e semestre et de faire un peu connaissance.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les futurs PE2, essayez de rameuter le plus de collègues sur ce post, pour que le maximum de binômes se retrouvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...