minichoupi Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Faites gaffe les filles, j'ai eu le cas d'une instit a qui j'avais envoyé cv et lettre de motiv', elle m'a rappelée pour me signifier qu'elle n'avait pas de poste pour moi. " Bref, je commence a lui demander son avis concernant ma lettre et tout et tout et là : "C'EST QUOI LE CRPE ?" :o Eh oui, même les instits en fonction ne connaissent pas les sigles incontournables alors dans les lettres suivantes j'ai ien marqué concours pour le professorat des écoles. Mais enfin, ça n'a rien changé vu que j'attends tjs ... je commence à ne plus y croire !
christy Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 ben moi j'ai téléphoné ce matin à tous les collèges de mon secteur et aucun n'était ouvert ! patience !! je pense qu'on en saura plus le 27
lulu80 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 pour ma part j'ai recu un appel ce matin pour un entretien lundi pour un poste à temps complet ... je pense que ça bougera plus la semaine prochaine !
lulu80 Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 réponse négative à mon entretien pour plusieurs raisons : je suis déjà en poste à mi temps et la principale n'a pas voulu me piquer à son collègue ( elle me l'a dit texto à l'entretien ), je vais avoir le statut étudiant par le cned ( ou autre ) et donc droit à un crédit d'heures et la gentille dame veut quelqu'un à temps complet complet soit 39h00 par semaine et pas 35h ! ET troisième chose : suis sur LC ... Je crois que je vais rester qu'avec mon mi temps , le téléphone ne sonne pas ...
Dedea Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Et bien moi non plus je n'ai toujours pas de réponse, mais bon les collèges ont reouverts hier alors le temps de s'y mettre... en tout cas ce matin je vais reposter des CV et lettres de motiv ! Mais je n'en ai envoyés aucun dans les écoles... on m'a dit que c'était les collèges qui recrutaient (enfin l'inspection m'a dit ça).
AubergineFelee Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Et bien moi non plus je n'ai toujours pas de réponse, mais bon les collèges ont reouverts hier alors le temps de s'y mettre... en tout cas ce matin je vais reposter des CV et lettres de motiv ! Mais je n'en ai envoyés aucun dans les écoles... on m'a dit que c'était les collèges qui recrutaient (enfin l'inspection m'a dit ça). Et c'est bien ce qui se passe. Les directeurs ne recrutent pas les AE ni les AVS. Les collèges recrutent pour les collèges mais pas pour les écoles. Pour les écoles, ce sont les IA qui recrutent. Les collèges gèrent les contrats, c'est tout. Cela dit, j'ai passé mon entretien en juin pour un poste d'AVS. J'ai eu un avis favorable, mais je n'ai toujours pas été appelée. Lorsque j'ai été recrutée en temps qu'AE, je ne l'ai été qu'au 1er novembre. L'année dernière, une AVS est arrivée dans l'école en octobre ou novembre seulement, pourtant la demande avait été faite bien longtemps avant la rentrée de septembre. <_<
marinette95 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Personne pour m'aider?? Mets en avant le fait que tu prépares le CRPE et donc que le post d'assistant d'éducation va te permettre d'avoir une expérience pratique sachant déjà que tu as des connaissances théoriques grâce à l'IUFM. Ca va te permettre de faire connaissance avec le milieu scolaire, d'être en contact avec les profs et les élèves ce qui va être très très enrichissant pour toi. Le plus important c'est de dire que tu prépares le concours. Je pense que c'est grâce à ça que j'ai été recrutée. Quand l'inspecteur m'a appelée c'est la première chose qui m'a demandé de préciser!!! Bonne chance Salut Danaa, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne le forum et je ne sais pas si ce message te parviendra...Je voulais savoir si tu avais dit que tu étais sur lc quand tu as postulé pour un poste d'ae, car moi je suis sur lc mais j'ai pas envie de le dire car j'ai trop peur qu'ils mettent mon cv à la poubelle...je suppose qu'ils préfères des gens entièrement dispo...Peut-on démissionner du jour au lendemain si on est appelé? Merci pour tes réponses
steph_14 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 tu peux effectivement démissionner quand tu le veux, mais ca peux les mettre dans l'embarras parfois.... Au niveau des contacts pas de panique. Je suis AP et j'ai appelé mon collège de rattachement ce matin, elle vient de rentrer et n'a toujours pas éditer les contrats pour cette année. Je lui ai demandé s'ils avaient des postes à pourvoir et on 'a réponduqu'ils s'occupaient d'abord de nos contrats pour que l'on puisse commencer le jour de la rentrée et après ils feront le point voila
marinette95 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Merci beaucoup pour cette réponse, je viens de téléphoner à l'inspection académique et ils m'ont dit qu'ils vont surement recruter pour des postes d'auxilliaires de vie scolaire mais ils savaient pas quand...donc j'ai plus qu'à attendre une réponse mais je ne sais pas sur quels critères ils se basent pour recruter...
ln o yeux bleus Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 les avs c'est uniquement aux colléges ou certains peuvent être en école?
Nanou68 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 les avs c'est uniquement aux colléges ou certains peuvent être en école? Je suis AVS et je suis en école élémentaire.
miguelito Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 les avs c'est uniquement aux colléges ou certains peuvent être en école? Je suis AVS et je suis en école élémentaire. J'ai envoyé 15 lettres de motivation pour un poste d'ae, le 15 août, et on ne m'a toujours pas contactée,est-ce normal?
Messages recommandés