Aller au contenu

concours pour le privé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un connait-il les statistiques pour l'Allier ou le Puy de Dôme?

Quelqu'un sait-il si l'un de ces 2 departements donne le pré-accord à des candidats libres?

Merci beaucoup

Modifié par nath86
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lindafreb

6

• croumpfette

4

• guis

3

• delphine03

3

Posté(e)
Quelqu'un connait il les statistiques pour l'allier ou le puy de dome?

quelqu'un sait il si l'un de ces 2 departements donne le pré accord à des candidat libre?

merci beaucoup

Attention car le cfp de Clermont prépare le concours pour l'Auvergne, le Limousin, St Pierre et Miquelon donc tu n'es pas sûr d'avoir ton affectation dans l'allier ou le Puy de Dome, cela dépend de ta pré-affectation et de ton rang au concours.

Posté(e) (modifié)
Quelqu'un connait il les statistiques pour l'allier ou le puy de dome?

quelqu'un sait il si l'un de ces 2 departements donne le pré accord à des candidat libre?

merci beaucoup

Attention car le cfp de Clermont prépare le concours pour l'Auvergne, le Limousin, St Pierre et Miquelon donc tu n'es pas sûr d'avoir ton affectation dans l'allier ou le Puy de Dome, cela dépend de ta pré-affectation et de ton rang au concours.

Salut Sanju, es tu au CFP à Clermont? Je suis un peu perdue.En fait, je souhaite passer le CRPE l'année prochaine dans le privé mais en candidat libre car je suis assistante pédagogique dans un lycée. Est-ce possible à Clermont? Peut-on avoir le pré-accord sans passer par le CFP et comment faut il faire? Si tu pouvais me donner des détails sur les démarches à suivre cela me rendrais un grand service, merci.

Modifié par nath86
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Moi je suis en formation au CFP de Bordeaux.

Je rentre en PE2 et j'ai suivi la formation l'année dernière.

Chez nous, il y a une candidate libre de reçue mais elle n'avait pas encore son pré-accord alors je ne sais pas si elle va faire la rentrée.

Ce dont je suis sûre est que c'est le CFP qui délivre le pré-accord avec le diocèse où l'on est inscrite pour enseigner.

Marie

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite moi aussi passer le concours dans le privé et je cherche un site avec toutes les statistiques (pourcentages de réussite,...)

Pouvez-vous m'aider?

Merci!!!

Posté(e)

Pour passer le crpe privé, certains diocèses considèrent qu'il faut avoir fait une 1ère année au CFP pour pouvoir être admise en 2ème année (c'est le cas sur Aix Marseille). Cela dépend de chaque diocèse.

BONNE RENTREE !

Posté(e)

Moi aussi je suis intéressée pour passer le concours dans le privé. Je suis suppléante et j'ai le pré-accord.

J'ai cherché sur internet des statistiques sur le nombre de postes et de candidats mais je ne trouve pas. Je suis allée sur le site officiel du ministère et de l'académie mais rien.

Quelqu'un sait où trouver??? :(

Merci davance

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
Moi aussi je suis intéressée pour passer le concours dans le privé. Je suis suppléante et j'ai le pré-accord.

J'ai cherché sur internet des statistiques sur le nombre de postes et de candidats mais je ne trouve pas. Je suis allée sur le site officiel du ministère et de l'académie mais rien.

Quelqu'un sait où trouver??? :(

Merci davance

Salut Marcalista,

Comme toi je suis de Perpignan et je souhaite préparer le concours en privé en candidat libre (après 2 echecs au crpe public en le préparant à l'IUFM snif) Je vois que tu as déjà obtenu l'accord du diocèse, est ce que tu pourrai m'expliquer quelles ont été tes démarches? Comment le contacter? Quelles genres de questions sont posées à l'entretien?etc...

J'te remercie d'avance car je suis un peu perdue...

Posté(e)

Je te conseille de fouiller dans les sujets du CFP, tu trouveras beaucoup de posts sur le pré-accord et toutes les questions que les gens se posent ;)

Posté(e)

Bonjour,

je viens de louper le concours pour la 3ème fois dans le public et j'ai décidé de le tenter dans le privé l'année prochaine; j'ai fait des suppléances cette année et je viens de renouveller ma candidature.

Je voudrais connaître les seuils d'admissibilité et d'admission pour le CFP de Tours (je sais que les résultats sont tombés ce matin).

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vraiment gentil.

Posté(e)
Bonjour,

je viens de louper le concours pour la 3ème fois dans le public et j'ai décidé de le tenter dans le privé l'année prochaine; j'ai fait des suppléances cette année et je viens de renouveller ma candidature.

Je voudrais connaître les seuils d'admissibilité et d'admission pour le CFP de Tours (je sais que les résultats sont tombés ce matin).

Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vraiment gentil.

Je suis dans le même cas que toi, 3è échec dans le public et je m'inscris dans le privé cette fois, si j'ai l'accord pré-diocésien. Je sais pour l'instant que le seuil d'admissibilité est de 73, ce qui beaucoup moins que dans le public. J'ai envoyé un mail au diocèse pour demander à faire des suppléances à la rentrée, j'espère que ça pourra se faire, car j'ai vu en regardant les résultats que 6 personnes étaient sur LC et ils les appeleront en 1er, ce qui est normal.

As-tu fait tes suppléances en Indre-et-Loire ou dans un autre département ? Peux-tu me dire comment s'est passé ton entretien ?

Posté(e)
As-tu fait tes suppléances en Indre-et-Loire ou dans un autre département ? Peux-tu me dire comment s'est passé ton entretien ?

J'ai fait des suppléances dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres. Ils ont eu des besoins dans le 79 et ont donc fait appel aux suppléants du 86.

J'ai passé un entretien fin août avec un maître formateur et un psychologue. En fait, tu passes rapidemment avec le psychologue,; c'est juste pour vérifier que tu es bien dans ta tête (on a parlé de mes loisirs, de mon cursus unversitaire). Avec le maître formateur, les questions sont plus pointilleuses: connaissez-vous les différents cycles, doit-on tout dire à un enfant, que faire si des élèves ne veulent pas rentrer en classe,... C'est comme un oral pro mais moins stressant car ils ne sont pas là pour te piéger!

Merci pour le seuil d'admissibilité; j'espère que quelqu'un va vite nous donner le seuil d'admission. :wink:

@ bientôt