CHL11 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 ET voilà pour Galatée c'est fait Par contre je vais pas pouvoir continuer à suivre le topic dès aujourd'hui ( mon papa a été hospitalisé d'urgence ce matin et avant de partir lundi matin je vais m'en occuper) Si quelqu'un veut me contacter je reste joingnable par MP. TUTEURS.xls
tapetipeta Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 merci pour cette belle initiative! Cette solidarité fait plaisir à voir. Je prépare le concours pour la 1ère fois et je suis ravie de voir que des personnes sont pretes à nous aider. Je vois que vous avez tous des préparations différente mais que me conseillez-vous, j'hésite encore à prendre le cned ou à me débrouiller de mon coté avec des livres (j'ai déjà les maths et l'histoire-géo de chez vuibert)?
youliii Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 merci pour cette belle initiative! Cette solidarité fait plaisir à voir.Je prépare le concours pour la 1ère fois et je suis ravie de voir que des personnes sont pretes à nous aider. Je vois que vous avez tous des préparations différente mais que me conseillez-vous, j'hésite encore à prendre le cned ou à me débrouiller de mon coté avec des livres (j'ai déjà les maths et l'histoire-géo de chez vuibert)? Je te conseille fortement le CNED, d'autant plus que tu le prépares pour la première fois, et les corrections, ainsi que le tutorat (tu pourras poser des questions à des profs) sont un atout certain ! J'ai fait un an d'IUFM en 2006 et un an de CNED en 2007 et j'ai préféré le cned, si tu t'investis c'est super sérieux, c'est sur il faut être actif de sa formation, ne pas se contenter du cned, se tenir informer des BO, des circulaires, lire des livres de jeunesse si tu fais LDJ, mais ça à l'IUFM c'est pareil, avec un minimum de motivation et d'organisation le cned reste une bonne formation, pas du tout à coté de la plaque, sauf en histoire sciences les bouquins sont confus mais le hatier compensera aisément ! Pour les corrections de copies ou d'exposé (oral enregistré sur CD) les correcteurs sont souvent de bons conseils, et pouvoir par exemple envoyer deux fois à la correction ton exposé en EPS ou en EOE2 (LDJ, Art ou musique) c'est un point important avant de le présenter au jury le jour J, tu te sens plus sure de toi ! Bon courage en tout cas pour ce premier essai qui j'espère sera le seul !
mer Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Chère youliii, moi, j'aimerais bien que tu m'aides, si tu as le temps. Je tente le concours pour la 3 ème fois. Pourrais-tu s.t.p. me donner ton adresse privée E-mail. Merci mer Moi je suis toujours disponible,Académie de LILLE concours externe public (pour le reste mon nom figure dans le tableau) Je met ici mes notes si ça peut aider des personnes à y voir plus clair selon leurs difficultés dans le choix de leur tuteur : Maths : 13,5 Français 13 Sciences 10,75/14 Histoire géo : 2/6 Anglais 10 EPS 1500M 9,5 Oral EPS 14 LDJ (le loup est revenu) 18 EOE1 18 Je précise que je prend également 2 personnes pour ne pas devoir attendre 15 jours une réponse ! Par contre pendant les vacances, officieusement si quelqu'un a une question sur le concours, je peux y répondre sans soucis par MP, je suis disponible !
Fanny38 Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 Mer, En lisant tes messages je vois que tu rames depuis plusieurs semaines pour le fonctionnement des MP Car tu demandes souvent l'adresse mail privée. Chose que personne ne te donnera sur ce forum (ou presque), afin d'éviter les spams (ou invasion des boîtes au lettres par du courrier non sollicité). Il faut passer par les messages privés (MP). Là, les personnes pourront te communiquer leur adresse mail. _________________________ Comment envoyer un MP à quelqu'un ? Clique sur le pseudo de la personne concernée (à gauche du message de la personne que tu veux joindre), et sélectionne "envoyer un message". Tu peux aussi aller en haut à droite du forum, tu cliques sur "0 messages" et fais "écrire un nouveau message" (ou un truc du genre) et tu copies le pseudo de la personne que tu veux joindre, sans erreur, dans la ligne "destinataire". N'oublie pas de mettre un sujet à ton message, ou bien tu auras un message d'erreur.
youliii Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Mer,En lisant tes messages je vois que tu rames depuis plusieurs semaines pour le fonctionnement des MP Car tu demandes souvent l'adresse mail privée. Chose que personne ne te donnera sur ce forum (ou presque), afin d'éviter les spams (ou invasion des boîtes au lettres par du courrier non sollicité). Il faut passer par les messages privés (MP). Là, les personnes pourront te communiquer leur adresse mail. _________________________ Comment envoyer un MP à quelqu'un ? Clique sur le pseudo de la personne concernée (à gauche du message de la personne que tu veux joindre), et sélectionne "envoyer un message". Tu peux aussi aller en haut à droite du forum, tu cliques sur "0 messages" et fais "écrire un nouveau message" (ou un truc du genre) et tu copies le pseudo de la personne que tu veux joindre, sans erreur, dans la ligne "destinataire". N'oublie pas de mettre un sujet à ton message, ou bien tu auras un message d'erreur. Mer y'a pas de soucis si tu as besoin d'aide, j'attends ton MP, merci à Fanny qui a expliqué la démarche à suivre comme une pro ! je vois que Mer a écrit peu de message, et peut être qu'au début la fonction MP n'était pas accessible, mais quand tu en a écrit quelque un (5 je crois) tu peux envoyer des MP comme fanny te l'a expliqué, cela permet de parler en privé ! A bientot
sonicdounette Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 coucou Juste pour vous dire que mes tutrices sont : basilic et nath22 Je suis bien mentionnée pour basilic mais pas pour nath22 et je vous avoue que je ne sais pas comment m'ajouter sur la ligne de nath22 ? Si vous pouvez m'aider, c'est super cool D'avance merci Bonnes vacances à tous et à toutes
[Zaz] Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 En lisant tes messages je vois que tu rames depuis plusieurs semaines pour le fonctionnement des MP Car tu demandes souvent l'adresse mail privée. Chose que personne ne te donnera sur ce forum (ou presque), afin d'éviter les spams (ou invasion des boîtes au lettres par du courrier non sollicité). Il faut passer par les messages privés (MP). Là, les personnes pourront te communiquer leur adresse mail. Si Mer demande, c'est sans doute parce qu'elle n'avait pas encore 5 messages à son actif, et qu'en dessous de 5 messages, on n'a pas accès aux MP (je vais émettre un doute sur le "souvent" vu son nombre de messages :P ). Maintenant ça devrait être bon. Concernant le titre du post... est-ce que vous prenez en charge des PE1 aussi, ou seulement des candidats libres ? (si besoin, je peux changer le titre)
maryline1983 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Je veux bien aider aussi mais je ne donne pas de fiche cr je pense qu'une fiche faite par qulqu'un d'utre ne sert à rien le propre d'une fiche c'est de la faire pour mémoriser. Je ne donne pas d'expose non plus car c'est là encore un choix personnel. Par contre aucun problème pour vous aider à construire vos fiches et vos exposés. J'ai eu mon concours en 2007 Académie de Versailles Concours externe public (préparé à l'IUFm) Majeur histoire géo Langue allemande 1500m et surtout je peux vous donner pleins de bons tuyaux en ce qui concerne les livres interessants à lire. N'hésitez pas et bon courage. PS: C'est une année assez pénible mais faisable quand on s'y met un peu il ne fut pas non plus s'asfixier de travail. Un prof à l'IUFM nous avez dis que le plus important c'était de se ménager des moments de pauses et surtout quand vous travailler travaillez et quand vous vous reposez ne pensez pas au boulot et ne vous en voulez pas de faire une pause ca parait con mais c'est pas toujours facile à faire surtout quand on approche des épreuves.
ami77 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 moi ça sera versailles, sciences, anglais et 1500m, qui veut être ma tutrice, ça m'aiderait bien moralement
Blachou Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Oh, belle initiative ! Je suis partante aussi, si j'peux conseiller qqun, ça sera avec plaisir ! Concours : externe public Académie : Besancon Année : 2007 Préparation : IUFM Options : Sciences, LDJ, 1500m, anglais obligatoire Points forts : les maths (j'ai eu 16) !!! Donc prête à dépanner dans cette matière !! A vos MPs
puceisa Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Bravo pour l'idée ! Je repasse le concours, je l' avais préparé à l'IUFM de Valenciennes. Admise aux écrits mais recalée aux oraux. Gros points faibles en didactique des disciplines Mes notes : français 9 maths 13.5 maj sciences 7.75 min hist/géo 2.5 op 6 ldj 8 anglais 14 1500m 6.5 eps 7.5 J'espère redoubler à l'IUFM mais je me demande si je ne devrais pas suivre la prépa dans un autre centre ? J'ai vu qu'il y quelques chti dans la liste peut être que l'une de vous voudra bien de moi comme "élève " Je ne peux pas encore envoyer de mp , dsl
Messages recommandés