Aller au contenu

Candidats libres 2008 : des PE2 à votre service !


Fanny38

Messages recommandés

Bonjour,

Super idée...

Et je ne manquerais de demander de l'aide à un des tuteurs...

Dès que j'aurais le nombre requis de message pour envoyer des messages privés :cry:

Par contre, je suis un tout petit peu beaucoup formatrice sur les logiciels (word...) donc si je peux aider ce serait avec plaisir !

:)

Babeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CHL11

    32

  • Fanny38

    24

  • cococacao

    23

  • SCOR13

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde....j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de tuteurs en Martinique donc je me propose :blush: ...Voici mon parcours en quelques mots:

Concours: Externe Public

Académie: Martinique

Année: 2007

Préparation: IUFM Martinique et pas mal de livres (Hathier, Vuibert...)

Options:Histoire-Géographie, littérature de jeunesse, anglais, espagnol, danse.

Voila...c'est à peu près tout ce que j'avais à dire me concernant. Si quelqu'un a besoin d'un ptit coup de main faut pas hésiter car malheureusement on ne trouve pas trop de rapports de jurys pour la Martinique <_< <_< (l'an dernier nous avons rencontré ce problème et je ne sais pas s'il y a eu du changement à ce niveau).

Bon courage à tout le monde en tout cas et si je devais vous donner un ptit conseil: ne baissez surtout pas les bras!! ;););)

Si vous êtes intéressé envoyez moi un message ce sera plus simple et surtout les réponses plus rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuteurs, vous pouvez vous présenter sur le topic si vous voulez, mais n'oubliez pas de modifier la liste en conséquence, car un topic si long est inexploitable par les candidats qui seraient intéressés par votre aide (40 pages à lire !!). Bien sûr, ceux qui n'ont pas de logiciel compatible avec l'édition de la liste (excel...) en sont dispensés ;)La liste est accessible dans le premier post de ce topic : ici.

Marche à suivre pour compléter la liste avec vos informations :

- téléchargez cette liste sur le lien indiqué ci-dessus, ou bien, si le premier post n'a pas été actualisé depuis, prenez la version la plus récente (que d'autres tuteurs ont complétée et renvoyée en ajoutant une réponse à laquelle ils ont joint le fichier actualisé).

- remplissez-la avec vos données

- sauvegardez cette version complétée sur votre disque dur

- renvoyez ce fichier sur le topic, en écrivant simplement une nouvelle réponse. Pour cela, regardez juste en bas à droite de la fenêtre où vous écrivez :

- cliquez sur "Browse"

- sélectionnez l'emplacement du fichier sur votre disque dur

- cliquez sur "Envoyer"

Et enfin, validez votre message comme d'habitude, en cliquant tout en bas sur "Ajouter ma réponse".

Et au fur et à mesure de vos mises à jour, je mets à jour le premier post du topic...

C'est compliqué mais je vous fais confiance pour tenter de saisir la marche à suivre, et si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à poser la question :D

Vive l'autonomie !! D'avance, merci pour nous tous !! :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi correspondre avec d'autres candidats. Comment fait-on pour créer des groupes de travail? Tous les sujets sur ce thème sont "déplacés", oui mais où? :cry:

à bientôt!

Salut Helenen, voici quelques liens qui peuvent t'aider déjà :

- va donc voir ici pour un groupe sur Grenoble ;

- sinon, va voir dans le sous-forum "Groupes de travail" ;)

J'ai bien reçu ton MP, j'y réponds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche une tutrice ou un tuteur sur LYON, avec les options LDJ , Sciences et Anglais, petitemariah69 a "bouclé ses inscriptions".

Merci

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je me propose en tant que tutrice, ce forum m'a bien aidé cette année, et ce sera l'occasion d'essayer de rendre la pareille :wub:

Concours : externe

Académie : Créteil

Année : 2006-2007

Préparation : IUFM

Options : Histoire-géo / 1500m / Littérature de Jeunesse / Anglais

Voila, pour les points forts ce serait plutôt les maths (17) et la philo et LJ (16 à chacun).

En revanche, je pars en vacance vendredi jusqu'à fin août, donc je ne pourrais pas aider avant :blush:

A++

coucou lizou

veux tu me tutorer? je suis sur liste complémentaire cette année sur créteil (rang 324 sniff!) 'ai préparée le concours avec le cned car je n'ai pas été prise à l'iufm. les maths sont très difficile pour moi et je vois que toi tu y excelles. de plus, j'ai senti cette année que le fait de ne pas avoir été en iufm était vraiment un frein auniveaudes conseils et informations sur le concours. j'aurai bienaimait savoir ce que tu as étudié en op, en anglais (cned= 0 cours), e, ldj et en sport.

j'espère que tu accepteras et m'apportera ton expérience et savoir de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helenen, voici quelques liens qui peuvent t'aider déjà :

- va donc voir ici pour un groupe sur Grenoble ;

- sinon, va voir dans le sous-forum "Groupes de travail" ;)

J'ai bien reçu ton MP, j'y réponds :)

merci Fanny!

dès que j'avais posté 5 messages , j'ai vu plein de nouvelles fonctions apparaître, et d'autres sous-forums dont "groupes de travail" :applause: . Je suis presque une grande fille maintenant! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour intègrer le groupe des tuteurs !

Concours : externe public

Académie : Nancy-Metz

Année : 2007

Préparation : IUFM

Options : Sciences, LDJ, 1500m, anglais obligatoire, allemand facultatif

Par MP ou ici, no soucaï, je peux vous aider.. Moi même, j'aurais aimé trouver un post de ce genre l'an dernier, à cette année, j'embraye sans problème pour cette initiative !

Boncourage CRPistes 2008 !

Bonjour Anne-Caire, moi je le passe pour la 2ème fois dans lacadémie nancy-metz et je voulais savoir comment tu t'y ai pris pour bosser l'année dernière, si tu as commencé dès septembre et pendant combien de temps par semaine?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Ce tutorat est vraiment, vraiment une super idée!

Je passe le concours pour la première fois serieusement et j'espère que l'un ou l'une d'entre vous pourra m'aider.

Je suis prof dans le secondaire mais je ne travaille que 4.30h cette année et je compte me mettre serieusement au crpe.

J'hésite à m'inscrire au cned mais j'ai investi cet apres-midi dans les Hatier car je vois que pour beaucoup d'entre vous ils ont été tres utiles.

Voilà mon programme:

HG , musique (j'ai d'ailleurs besoin d'aide) , course, italien, et anglais en facultatif.

Je voudrais savoir s'il faut vraiment être un virtuose pour prendre musique car je ne joue d'aucun instrument, je comptais chanter (juste si possible :P ) .

Si quelqu'un est ok pour me prendre dans son équipe, ça serait bien sympa.

Merci d'avance au moins pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je veux bien une tutrice je suis sur l'académie de nancy-metz ..je suis a 20 km de metz .

Sinon je voulais savoir si ya des personnesqui veulent créer un groupe sur cette académie par msn ou se voir en biblio ce

serait bien.

J'espère trouver un ou une tutrice.

Merci

Hgéo majeur LJ 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aude,

Je m'appelle Nathalie, j'habite à Toulouse et ca me dis bien d'aller passer le CRPE à Versailles. J'ai passé 3 fois le concours à toulouse, une fois en touriste, une seconde fois en me préparant avec une prépa privée (admissible mais pas pas admise!) et cette année non admissible (poste à l'année en maternelle en tant que remplacante: pas le temps de le préparer).

Mon adresse msn c'est: titdragon@hotmail.com

Merci de me donner des nouvelles si tu acceptes d'etre ma tutrice :D

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...