Aller au contenu

j entends, je vois, j'écris cycle 2

lulu30

Messages recommandés

Je prends le relais pour l'envoi de la progression et de l'étude des deux premiers sons.

Envoyez-moi votre adresse mail par mp ;)

Bonjour anouk, moi aussi je souhaiterai bénéficier de vos docs. Te serait'il possible de me les envoyer a l'adresse suivante: szydlowski@netcourrier.com . Merci

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miaowlong

8

• mamounette11

6

• af31

5

• leeloote

5

je me permets aussi de vous solliciter.. j'ai commandé le bouquin mais rien et pas de nouvelles.. alors je laisse mon mail si possible! merci par avance!!! melg77@free.fr

Mickey, moi j'ai reçu un mail me disant qu'ils ne savaient pas quand est-ce qu'ils pourraient nous livrer :ninja: Ils savent pas trop ce qu'ils veulent hein

Désolé de vous intérompre dans vos discussions sur les délais de réception, mais je me demandais s'il était possible de l'utiliser pour les CP.

Y en a t-il qu'il l utilise pour ce niveau?

Pensez à la bibliothèque de la circo ou celle du CRDP. Un emprunt, des photocops et c'est parti.

Désolé de vous intérompre dans vos discussions sur les délais de réception, mais je me demandais s'il était possible de l'utiliser pour les CP.

Y en a t-il qu'il l utilise pour ce niveau?

Pensez à la bibliothèque de la circo ou celle du CRDP. Un emprunt, des photocops et c'est parti.

D'autres personnes te conseillerons certainement mieux que moi (car je n'ai jamais eu de CP), mais ayant eu des GS je vais te dire ce que j'en pense:

Les enfants ont absolument besoin de partir de l'oral vers l'écrit. L'oral c'est ce qu'ils maîtrisent et l'écrit c'est ce vers quoi tu veux les emmener. Etant donné que c'est la démarche de ce livre, il part d'une petite comptine et d'une comparaison de deux phrases dans lesquelles un seul son varie (et change le sens), je pense qu'il est adapté aux élèves de CP pour travailler la correspondance phonie/graphie.

:) Voilà mon point de vue! Qu'en pensez-vous, vous qui l'avez utilisé en CP?

le livre es toujours en attente !

j'aimerai commencer l'ortho avec le son a des la semaine prochaine, qui pourrait m'envoyer sur site ou par mp la fiche de prep du premier son ou tout au moins les grandes lignes...

merci d'avance

Coucou,

Je suis dans la même galère que vous... :P J'avais déjà envoyé des MP pour qu'on me fasse parvenir les documents, et je n'ai rien reçu.. si une bonne âme pouvait me l'envoyer, merci d'avance... :wub::wub:

Envoyez moi un mp avec vos mails toutes les deux ;)

Bonjour,

Ceux qui sont intéressés par l'achat de ce livre et qui ont du mal à le trouver ou que les délais sont trop longs, peuvent se le procurer au CRDP de Créteil. Je l'ai acheté jeudi sur place, il en restait 3 exemplaires.

Bonjour,

J'ai deux questions par rapport à l'exploitation de ce livre.

- Est-ce que vous donnez à vos élèves les fiches exercices tes qu'elles sont présentées dans l'ouvrage ou vous les retaper en indiquant seulement la consigne.

Je m'interroge car sur chaque fiche exercice, il y a quelques indications qui sont utiles au maître et non à l'élève.

exemple: "Présentation de la page....

"vérification individuelle...

- D'autre part, comment mettez-vous en pratique les dictées propsées (différenciation, correction...).

Merci d'avance pour vos réponses.