kyra Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour,J'ai deux questions par rapport à l'exploitation de ce livre. - Est-ce que vous donnez à vos élèves les fiches exercices tes qu'elles sont présentées dans l'ouvrage ou vous les retaper en indiquant seulement la consigne. Je m'interroge car sur chaque fiche exercice, il y a quelques indications qui sont utiles au maître et non à l'élève. exemple: "Présentation de la page.... "vérification individuelle... - D'autre part, comment mettez-vous en pratique les dictées propsées (différenciation, correction...). Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour, pour ma part, je les ai retapées: va voir là, j'y ai mis toute la première période. Pour ce qui est des dictées, j'attends de voir le niveau de mes CE1. Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ors Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour je suis dans le meme cas , je suis T1 et je viens dapprendre que jai un CE1 , si tu pouvais aussi menvoyer le sommaire et un exemple de démarche je vais essayer de lacheter sur decitre merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ors Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 j'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ors Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 j'ai oublié de donner mon adresse aurelieduchaine@gmail.com merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miaowlong Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Merci pour l'info mickey, car ils ne m'ont envoyé aucun mail.Ca va être sympa de commencer l'année sans le livre Pour ceux qui ont déjà travaillé avec, je n'ai pas trop compris le système de mémorisation des mots : est-ce que les enfants doivent mémoriser tous les mots de la fiche de lecture ou seulement ceux donnés en dictée ? Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me scanner les premières pages du cahier d'exercices afin que je puisse commencer à travailler dessus avec mes élèves à la rentrée ? Bonjour! Je reviens sur cette question car je crois qu'il n'y a pas eu de réponse et j'en ajoute une autre: quelqu'un peut-il nous expliquer brièvement comment se présentent le cahier de l'élève et l'index? J'ai commencé mais je n'ai pas donné la liste car je ne sais pas comment organiser le cahier! Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cibout Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 euh... je viens juste de recevoir le bouquin, jusqu'à présent, je donnais les tableaux de sons aux élèves (collés dans la partie orthographe du cahier de leçons), en me disant qu'on ferait l'index plus tard. Je pense que quand cela deviendra le fouillis, nous ferons l'index (qui prendra alors du sens). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miaowlong Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 euh... je viens juste de recevoir le bouquin, jusqu'à présent, je donnais les tableaux de sons aux élèves (collés dans la partie orthographe du cahier de leçons), en me disant qu'on ferait l'index plus tard. Je pense que quand cela deviendra le fouillis, nous ferons l'index (qui prendra alors du sens). Merci! J'ai de nouveau l'espoir de le recevoir bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cibout Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Pour les dictées, je choisis les mots à apprendre, je les fais surligner par les élèves. Un tableau entier je pense que cela fait long, et puis je choisis les mots les plus simples et les plus représentatifs, cela fait comme une révision... Dans le bouquin, il y a un index de tous les mots étudiés. Je vais m'en faire une photocopie en rajoutant dans quels tableaux ils sont étudiés, ainsi, je pourrais surligner les mots au fur et à mesure pour être sûre de n'en oublier aucun et de bien les étudier plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miaowlong Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Bonsoir! Quelqu'un pourrait-il me donner les comptines utilisées pour les sons de la première période (sauf a et i)? J'ai commencé il y a peu mais je suis déjà à cours et je n'ai toujours pas reçu le livre. Je me demande s'il ne vaut pas mieux abandonner l'idée. En attendant, je continue à utiliser des choses de-ci, de-là mais j'ai vraiment hâte de l'avoir. L'avez-vous reçu vous qui attendiez? A part Cibout? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Bonsoir!Quelqu'un pourrait-il me donner les comptines utilisées pour les sons de la première période (sauf a et i)? J'ai commencé il y a peu mais je suis déjà à cours et je n'ai toujours pas reçu le livre. Je me demande s'il ne vaut pas mieux abandonner l'idée. En attendant, je continue à utiliser des choses de-ci, de-là mais j'ai vraiment hâte de l'avoir. L'avez-vous reçu vous qui attendiez? A part Cibout? Merci! Ca fait 2 étés que je le commande et je ne le reçois jamais, il est en rupture de stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sauline Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Citation (miaowlong @ 28/09/2007, 20:46) L'avez-vous reçu vous qui attendiez? A part Cibout? Merci! Je l'ai reçu il y a environ 10 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cibout Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Double R, tu l'as commandé auprès de qui? Une chose est sûre, il est encore disponible puisque e l'ai reçu ce mois-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés