Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kyra

10

• ode

5

• mag84

5

• Tonicelo

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Une petite remontée du post pour vous montrer les chef d'oeuvre de mes CE1 !! :D C'était super sympa, mes collègues de CE1 ont décidé de faire la même chose avec d'autres oeuvres pour donner un peu de vie au préau de l'école !! :smile:

Posté(e)
Une petite remontée du post pour vous montrer les chef d'oeuvre de mes CE1 !! :D C'était super sympa, mes collègues de CE1 ont décidé de faire la même chose avec d'autres oeuvres pour donner un peu de vie au préau de l'école !! :smile:

Ca rend très bien je trouve! Surtout avec des CE1...C'est un grand format?

Vous vous y êtes pris comment? Tu peux détailler la séance stp? :smile:

Posté(e)

Ouais, c'est vraiment joli...! :wub: La démarche exacte? :wink:

Posté(e)

Ca rend très bien je trouve! Surtout avec des CE1...C'est un grand format?

Vous vous y êtes pris comment? Tu peux détailler la séance stp? :smile:

Comme expliqué au début du post :wink:

L'original noir et blanc en A3, que j'ai découpé en 25 morceaux (25 élèves), ils doivent reproduire ce qu'ils ont sur leur papier sur un canson 25*32. (ne pas oublier de numéroter chaque papier, le petit et le grand).

Ensuite on fait un premier assemblage et on regarde les raccords à faire, les concernés vont faire leur raccord et ensuite colorie en noir. (j'avoue que j'ai repassé au marqueur noir certains traits :blush: mais en gardant leur tracé !)

Ensuite mise en couleur comme il le souhaite, à dispo plusieurs couleurs de gouaches, et différents matos (brosses à dents, éponges, pinceaux).

J'ai plastifié et assemblé, et je leur ai montré l'original en couleur pour comparer !!

Voilà !! :smile:

Posté(e)

Ah d'accord! Doc en fait c'est un panneau géant qui a été pris en photo! Environ 25 A4!!!

Idéal pour décorer un mur :D

Merci pour ta démarche, très intéressant...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo à tous pour ces réalisations!! :applause:

Je suis ravie de voir que cette technique a été réutilisée avec succès, même en CE1, c'est vraiment super!!!! :oooh:

N'hésitez pas à utiliser d'autre tableaux une fois que vous avez compris le principe, c'est génial!

Et merci pour les photos!!

Kyra

Posté(e)
Bravo à tous pour ces réalisations!! :applause:

Je suis ravie de voir que cette technique a été réutilisée avec succès, même en CE1, c'est vraiment super!!!! :oooh:

N'hésitez pas à utiliser d'autre tableaux une fois que vous avez compris le principe, c'est génial!

Et merci pour les photos!!

Kyra

Merci à toi :wink::wub:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bravo pour ces oeuvres! c'est une super idée!

Posté(e)

Super vos idées, je vais tenter le Miro avec mes élèves sur 2 séances! Si résultat il y a, je vous le montrerai aussi :wink: