Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

Bonjour à toi qui n'est plus suppléante!!

Est ce toujours d'actuallité ce 2nd concours interne pour passer titulaire au bout de 3 ans de suppléance??

je n'en n'ai jamais entendu parler, est ce ma porte de sortie pour enfin faire ce dont j'ai toujours révé de faire?

Merci pour cet espoir qui revient rechauffer mon coeur!!

Oui bien sur c'est toujours d'actualité!

SI tu as fait au moins trois ans de suppléance alors tu peux t'y inscrire :)

Le seul hic étant que les nouveaux suppléants signent un contrat pour 3 ans maximum. Comme il est très rare d'avoir un temps plein à l'année la première année, les chances de faire 3 années complètes de suppléances sont très faibles... A moins que je n'ai pas tout compris sur le sujet!

Claire

Bizarre ces trois ans maximum :huh: Je n'en ai jamais entendu parlé , sans doute une particularité du diocèse de Rennes. :(

En tout cas ici beaucoup de suppléants en sont à leur 3ème 4ème ou meme 10ème années de suppléance sans problème et ont du coup une suppléance à l'année tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

Bonjour à toi qui n'est plus suppléante!!

Est ce toujours d'actuallité ce 2nd concours interne pour passer titulaire au bout de 3 ans de suppléance??

je n'en n'ai jamais entendu parler, est ce ma porte de sortie pour enfin faire ce dont j'ai toujours révé de faire?

Merci pour cet espoir qui revient rechauffer mon coeur!!

Oui bien sur c'est toujours d'actualité!

SI tu as fait au moins trois ans de suppléance alors tu peux t'y inscrire :)

Le seul hic étant que les nouveaux suppléants signent un contrat pour 3 ans maximum. Comme il est très rare d'avoir un temps plein à l'année la première année, les chances de faire 3 années complètes de suppléances sont très faibles... A moins que je n'ai pas tout compris sur le sujet!

Claire

Bizarre ces trois ans maximum :huh: Je n'en ai jamais entendu parlé , sans doute une particularité du diocèse de Rennes. :(

En tout cas ici beaucoup de suppléants en sont à leur 3ème 4ème ou meme 10ème années de suppléance sans problème et ont du coup une suppléance à l'année tous les ans.

Cela a été mis en place sur Rennes l'an passé. Les suppléants engagés auparavant peuvent donc effectuer le nombre d'années de suppléances qu'ils souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Comment as tu fait pour avoir ton rendez vous à un entretien ? Je suis convoquée à une réunion et pourtant à Orléans aussi.

Salut Lilisa ;;;;

J'ai moi aussi assisté à une réunion début Juillet. pendant cette réunion ils t'expliquent leur fonctionnement. Ensuite, tu peux prendre rdv pour un entretien individuel ;

Voilou .... Tu habites à Orléans ? Tiens moi au courant ; a pluche :D

C est quand ton entretien? Ont ils dit combien de suppléants il recrutait?pour l année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous. J'ai rendez vous lundi matin et j'avoue que je stresse bcp ! Je me demande quelles questions on nous pose, au bout de combien de temps on a une réponse. Je précise que je postule dans la Manche et je ne sais pas du tt combien de nouveaux suppléants ils vont prendre. J'aimerai aussi avoir des infos à propos du contrat : est ce que c'est un contrat à l"année ? Est on payé seulement en cas de remplacement ? Si on n'a pas de remplacement tt de suite, peut on travailler à côté ? Merci de bien vouloir me rassurer un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins également à vous. J'ai rendez vous lundi matin et j'avoue que je stresse bcp ! Je me demande quelles questions on nous pose, au bout de combien de temps on a une réponse.

Je suis dans le même cas que toi; j'ai un premier entretien mardi (académie de Poitiers) et je stresse énormément ; Quel genre de questions vont-ils nous poser? (religion, compétences, système éducatif,...?), je n'en ai aucune idée!

Si des suppléantes pouvaient nous en dire plus, ce serait gentil.

Sur ma convocation, il est écrit que l'entretien durera environ une heure.

Bon courage à toi Lauca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panique à bord!

Je viens d'être appelée pour effectuer une suppléance longue à 100kms de chez moi dans une classe de CE2 (j'avais postulé dans cet autre département au cas où je ne serai pas appelée rapidement près de chez moi).

Je devrais être heureuse mais je n'arrête pas de penser que je ne serai pas à la hauteur :cry:

D'une part je commence tout juste les révisions pour le CRPE (je ne l'ai jamais tenté auparavant). Ensuite j'aurai aimé commencer par une "petite suppléance" histoire de me mettre dans le bain avant le grand saut (comme tout le monde je pense).

J'attends plus de renseignements dans les jours qui viennent mais je m'imagine mal prendre une classe en mains dès la rentrée (même si je sais que je peux être épaulée par l'equipe) d'autant plus que la titulaire était malade avant les grandes vacances et que je n'aurai sans doute aucun contact avec elle.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ?

Merci pour vos futurs témoignages/conseils

igorette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panique à bord!

Je viens d'être appelée pour effectuer une suppléance longue à 100kms de chez moi dans une classe de CE2 (j'avais postulé dans cet autre département au cas où je ne serai pas appelée rapidement près de chez moi).

Je devrais être heureuse mais je n'arrête pas de penser que je ne serai pas à la hauteur :cry:

D'une part je commence tout juste les révisions pour le CRPE (je ne l'ai jamais tenté auparavant). Ensuite j'aurai aimé commencer par une "petite suppléance" histoire de me mettre dans le bain avant le grand saut (comme tout le monde je pense).

J'attends plus de renseignements dans les jours qui viennent mais je m'imagine mal prendre une classe en mains dès la rentrée (même si je sais que je peux être épaulée par l'equipe) d'autant plus que la titulaire était malade avant les grandes vacances et que je n'aurai sans doute aucun contact avec elle.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ?

Merci pour vos futurs témoignages/conseils

igorette

Salut !

Je vois dans ta signature que tu as demandé les suppléances dans le 35 et le 22. As-tu été appelée dans le 35 ou dans le 22 ?

En tout cas j'ai vu de nombreux posts pour rassurer les jeunes suppléants. Moi je ne peux pas te donner de conseils ou témoignages mais je te souhaite bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panique à bord!

Je viens d'être appelée pour effectuer une suppléance longue à 100kms de chez moi dans une classe de CE2 (j'avais postulé dans cet autre département au cas où je ne serai pas appelée rapidement près de chez moi).

Je devrais être heureuse mais je n'arrête pas de penser que je ne serai pas à la hauteur :cry:

D'une part je commence tout juste les révisions pour le CRPE (je ne l'ai jamais tenté auparavant). Ensuite j'aurai aimé commencer par une "petite suppléance" histoire de me mettre dans le bain avant le grand saut (comme tout le monde je pense).

J'attends plus de renseignements dans les jours qui viennent mais je m'imagine mal prendre une classe en mains dès la rentrée (même si je sais que je peux être épaulée par l'equipe) d'autant plus que la titulaire était malade avant les grandes vacances et que je n'aurai sans doute aucun contact avec elle.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ?

Merci pour vos futurs témoignages/conseils

igorette

Bonjour,

tu viens du 22 et tu vas enseigner dans le 35 c'est çà ? je suis du département et j'aurais voulu savoir la ville où tu étais prise.

çà sera ma première année en tant que suppléante donc je n ai pas de conseils précis ( mis à part mes nombreux stages)...

mais si tu es bien motivée alors ta motivation paiera !

A bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois dans ta signature que tu as demandé les suppléances dans le 35 et le 22. As-tu été appelée dans le 35 ou dans le 22 ?

En tout cas j'ai vu de nombreux posts pour rassurer les jeunes suppléants. Moi je ne peux pas te donner de conseils ou témoignages mais je te souhaite bon courage !!

J'ai été appelée dans le 22 à saint-brieuc. Merci pour tes encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi aussi Lily86. J'essaierai de venir sur le forum lundi soir pour te dire quelles questions ont été posées et comment ça c'est passé. Il n'y a personne pour nous donner quelques infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu viens du 22 et tu vas enseigner dans le 35 c'est çà ? je suis du département et j'aurais voulu savoir la ville où tu étais prise.

çà sera ma première année en tant que suppléante donc je n ai pas de conseils précis ( mis à part mes nombreux stages)...

mais si tu es bien motivée alors ta motivation paiera !

A bientôt sur le forum :)

c'est le contraire, je viens du 35 et j'ai été appelée dans le 22.

Merci et bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

va faire un tour dans le poste entretien suppléance dans le 35, il y a des témoignages très intéressants que j'ai pu lire avant de passer mes entretiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...