Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je me posais une question : lorsqu'on fait des suppléances, et c'est le cas pour nous tou(te)s je pense, c'est en attente du concours ! Donc que se passe-t-il lorsqu'une de nos suppléances tombe sur les dates du concours ? <_< Ou sur nos dates d'oraux ?

Si on sait avant quand cela sera et qu'il s'agit d'une supplénace courte ou on nous appelle juste avant on peut la refuser je pense, mais si on est sur une suppléances longue c'est plus difficile non ?

Merci pour les rpéonses !

Haxane

Pour une suppléance longue ou carrément à l'année, la DDEC et les directeurs doivent nous laisser partir passer nos oraux. Il y a un remplaçant mis ou bien les autres enseignants se répartissent les élèves.

L'année dernière , ma directrice a pris ma classe (directrice complétement déchargée) pendant que j'étais aux oraux et cette année ma directrice en mi- temps avec moi a fait un échange de jours pour que je puisse aller aux oraux tranquillement.

Par contre, d'apres la DDEC , ils n'ont pas le droit de nous empécher d'y aller, mais ils ne sont pas obligés de nous donner les 2 jours précédents les écrits si ça gène le fonctionnement de l'école. (Pas eu de problème cette année... j'ai même eu une demi-journée de plus donnée par ma directrice :)

Merci beaucoup nath86 pour ta réponse ! Ca rassure ;)

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

Bonjour,

La rentrée débute bientôt ... et très impatiente de commencer ! :) çà sera ma première année de suppléances pour moi aussi. Je voulais savoir si nous allions avoir des nouvelles juste avant la rentrée de la part de la DDEC où si s'était à nous de faire les démarches...

quand est-ce-que la DDEC réouvre ? et pour les trois réunions vous connaissez déjà les dates ? cela se passent comment ses journées ?

Cela fait bcp de questions :P

A bientôt sur le site ( un bon soutien ) bonne fin de vacances à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée débute bientôt ... et très impatiente de commencer ! :) çà sera ma première année de suppléances pour moi aussi. Je voulais savoir si nous allions avoir des nouvelles juste avant la rentrée de la part de la DDEC où si s'était à nous de faire les démarches...

quand est-ce-que la DDEC réouvre ? et pour les trois réunions vous connaissez déjà les dates ? cela se passent comment ses journées ?

Cela fait bcp de questions :P

A bientôt sur le site ( un bon soutien ) bonne fin de vacances à tous ! ;)

Hello !

Heu je pense que tout cela est fonction de chaque département. Dans le Finistere on a un écrit la semaine prochaine puis si admissible un entretien la semaine d'apres. Et ensuite si admis'e) des formations les 5-6-7, 12 et 26 septembre.

Il vaut mieux que tu les appelles je pense ;) La ddec du Finistere est toujours ouverte actuellement c'est peut etre pareil pour l'Ile et Vilaine.

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée débute bientôt ... et très impatiente de commencer ! :) çà sera ma première année de suppléances pour moi aussi. Je voulais savoir si nous allions avoir des nouvelles juste avant la rentrée de la part de la DDEC où si s'était à nous de faire les démarches...

quand est-ce-que la DDEC réouvre ? et pour les trois réunions vous connaissez déjà les dates ? cela se passent comment ses journées ?

Cela fait bcp de questions :P

A bientôt sur le site ( un bon soutien ) bonne fin de vacances à tous ! ;)

Bonsoir,

Je peux déjà te dire que la DDEC de Rennes est ouverte (un suppléant venant d'être nommé sur mon poste). Ils commencent par donner des postes aux anciens suppléants puis enchaînent avec les nouveaux (la personne qui va me remplacer n'a fait qu'un remplacement de 3 semaines l'année dernière). Sinon, les réunions de formation sont regroupés sur le 1er voire 2ème trimestre (septembre, novembre et janvier pour l'an passé il me semble). Si dès la fin septembre pour un poste à l'année.

Courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La rentrée débute bientôt ... et très impatiente de commencer ! :) çà sera ma première année de suppléances pour moi aussi. Je voulais savoir si nous allions avoir des nouvelles juste avant la rentrée de la part de la DDEC où si s'était à nous de faire les démarches...

quand est-ce-que la DDEC réouvre ? et pour les trois réunions vous connaissez déjà les dates ? cela se passent comment ses journées ?

Cela fait bcp de questions :P

A bientôt sur le site ( un bon soutien ) bonne fin de vacances à tous ! ;)

Bonsoir,

Je peux déjà te dire que la DDEC de Rennes est ouverte (un suppléant venant d'être nommé sur mon poste). Ils commencent par donner des postes aux anciens suppléants puis enchaînent avec les nouveaux (la personne qui va me remplacer n'a fait qu'un remplacement de 3 semaines l'année dernière). Sinon, les réunions de formation sont regroupés sur le 1er voire 2ème trimestre (septembre, novembre et janvier pour l'an passé il me semble). Si dès la fin septembre pour un poste à l'année.

Mon ordinateur a buggé... Désolée donc pour les phrases inachevées (et fautes d'orthographe).

Je reprends donc la dernière phrase : Si cela peut te rassurer, j'ai été appelée l'année dernière dès la fin septembre pour un poste à l'année alors que c'était ma première demande de suppléances. Ils t'appeleront s'ils ont besoin de toi. Par contre, rien ne t'empêche de les appeler, histoire de montrer que tu es vraiment intéressée

Claire

Courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La rentrée apporche à grand pas et comme d'habitude le stress dans l'attente d'un coup de fil. Je serai absente du forum du 23 au 31 août, j'espère venir annoncer une bonne nouvelle.

Bon courage aux futurs suppléants (pour les entretiens), aux suppléantes en attete et à ceux déjà en poste.

A bientôt

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

et bien moi aussi j'ai été acceptée pour faire des suppléances dans le 22. J'attends donc des nouvelles de la DDEC qui a du rouvrir aujourd'hui en côtes d'armor. Alors comme beaucoup de gens, je me demande quelles seront les probabilités que j'ai un remplacement en tant que première année... et à quel moment... Et surtout, par rapport à mon parcours, parce que d'après ce que j'ai pu voir, beaucoup sont déjà à l'iufm ou au cfp, ou même ont déjà tenté le concours, alors que moi je compte seulement préparer le concours d'entrée à rennes en même temps que les suppléances si j'en ai. Donc raison de plus pour stresser... faites moi part de vos commentaires sur vos premiers remplacements parce que moi je l'ai fait en me disait que c'était forcément une bonne expérience pour la suite, mais je me demande si je serais à la hauteur!!

merci

à plus

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les suppléants plus anciens ont déjà leur poste pour la rentrée (certains l'ont eu dès fin juin pour les postes à l'année). SInon d'autres viennent d'avoir leur nomination sur des suppléances plus courtes pour la rentrée.

Perso , je ne connais toujours pas le ou la suppléant/e qui viendra me remplacer fin octobre pour mon stage de 3 semaines, mais ça ne s'aurais être long.

Courage à tous

Nathalie

Natacha, Bonnes vacances :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais juste un petit coucou puisque je ne suis plus suppléante après 5 années très agréables.

J'espère que vous allez être vite fixées sur vos futurs remplacements :)

Là je viens de recevoir mes dates de stages de formations au CFP et le premier de 3 semaines commence dès octobre. Pour les deux premiers stages ce seront donc des suppléants qui viendront dans ma classe. C'est fou ce que ça fait bizarre de se dire que c'est moi la titulaire remplacée et non plus moi qui remplace :wub:

Louisa, une fois que tu as trois années pleines de suppléances tu peux passer le second concours interne comme je viens de le faire).

:)

Bonjour à toi qui n'est plus suppléante!!

Est ce toujours d'actuallité ce 2nd concours interne pour passer titulaire au bout de 3 ans de suppléance??

je n'en n'ai jamais entendu parler, est ce ma porte de sortie pour enfin faire ce dont j'ai toujours révé de faire?

Merci pour cet espoir qui revient rechauffer mon coeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi qui n'est plus suppléante!!

Est ce toujours d'actuallité ce 2nd concours interne pour passer titulaire au bout de 3 ans de suppléance??

je n'en n'ai jamais entendu parler, est ce ma porte de sortie pour enfin faire ce dont j'ai toujours révé de faire?

Merci pour cet espoir qui revient rechauffer mon coeur!!

Oui bien sur c'est toujours d'actualité!

SI tu as fait au moins trois ans de suppléance alors tu peux t'y inscrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi qui n'est plus suppléante!!

Est ce toujours d'actuallité ce 2nd concours interne pour passer titulaire au bout de 3 ans de suppléance??

je n'en n'ai jamais entendu parler, est ce ma porte de sortie pour enfin faire ce dont j'ai toujours révé de faire?

Merci pour cet espoir qui revient rechauffer mon coeur!!

Oui bien sur c'est toujours d'actualité!

SI tu as fait au moins trois ans de suppléance alors tu peux t'y inscrire :)

Le seul hic étant que les nouveaux suppléants signent un contrat pour 3 ans maximum. Comme il est très rare d'avoir un temps plein à l'année la première année, les chances de faire 3 années complètes de suppléances sont très faibles... A moins que je n'ai pas tout compris sur le sujet!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Comment as tu fait pour avoir ton rendez vous à un entretien ? Je suis convoquée à une réunion et pourtant à Orléans aussi.

Salut Lilisa ;;;;

J'ai moi aussi assisté à une réunion début Juillet. pendant cette réunion ils t'expliquent leur fonctionnement. Ensuite, tu peux prendre rdv pour un entretien individuel ;

Voilou .... Tu habites à Orléans ? Tiens moi au courant ; a pluche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...