Aller au contenu

Attente d'un poste de suppléante


natacha

Messages recommandés

Je rejoins aussi le club des "en attente d'un poste de suppléante" !

Quelqu'un connaitrait les dates des petites réunions/formations de début d'année dans le 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    38

  • faerychild

    25

  • jojoba

    19

  • igorette

    12

Hello tout le monde

Je me posais une question.

Quelqu'un sait-il à peu pres les chances d'appel pour les suppléances dans le Finistere lorsque c'est notre premiere année ? Je sais que ça dépend des années mais on peut peut etre avoir une petite idée ar les expériences d'anciennes suppléantes ? ;)

Merci

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens vous rejoindre aussi. J'ai déposé un dossier au diocèse de Marseille il y a 3 semaines mais je n'ai toujours pas de réponse, ça m'inquiète un peu quand même. Donc pour l'instant j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens vous rejoindre aussi. J'ai déposé un dossier au diocèse de Marseille il y a 3 semaines mais je n'ai toujours pas de réponse, ça m'inquiète un peu quand même. Donc pour l'instant j'attends.

Je sais que sur Brest le fait de renvoyer le dossier fait figure de convocation au concours ...

Peut être que pour toi le simple fait d'avoir déposé le dossier fait que ta candidature est prise, classée et qu'on t'appelera en cas de besoin ;) Sinon appelle ils sont tres gentils (dans le Finistere en tout cas la dame est vraiment sympathique !)

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi le club des "en attente d'un poste de suppléante" !

Quelqu'un connaitrait les dates des petites réunions/formations de début d'année dans le 35 ?

Bonsoir,

Je peux te répondre par rapport à l'année dernière. Nous avons eu trois journées de formation ; ellles avaient lieu le mercredi (logique). Si mes souvenirs sont bons, la première était en septembre et la dernière en janvier. La deuxième a dû avoir lieu en novembre. Il faut savoir que ces réunions sont obligatoires (bien que tu ne sois pas rémunérée). J'imagine qu'ils appellent en priorité les personnes présentes lors de ces assemblées.

Sinon, si cela peut te rassurer, c'était ma première année de suppléance l'année dernière et j'ai réussi à avoir un mi-temps (ce que j'avais demandé) de novembre à juillet et je connais plusieurs personnes dans ce cas. Quelle région as-tu mis en priorité?

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens vous rejoindre aussi. J'ai déposé un dossier au diocèse de Marseille il y a 3 semaines mais je n'ai toujours pas de réponse, ça m'inquiète un peu quand même. Donc pour l'instant j'attends.

Je sais que sur Brest le fait de renvoyer le dossier fait figure de convocation au concours ...

Peut être que pour toi le simple fait d'avoir déposé le dossier fait que ta candidature est prise, classée et qu'on t'appelera en cas de besoin ;) Sinon appelle ils sont tres gentils (dans le Finistere en tout cas la dame est vraiment sympathique !)

Haxane

Sur Marseille, je crois que normalement ils nous contactent pour un entretien et ensuite si c'est bon, ils nous appellent en cas de besoin (je crois qu'il y a aussi un stage à faire avant). C'est pour ça que je m'inquiète un peu car ils ne m'ont pas encore contacté pour cet entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins aussi le club des "en attente d'un poste de suppléante" !

Quelqu'un connaitrait les dates des petites réunions/formations de début d'année dans le 35 ?

Bonsoir,

Je peux te répondre par rapport à l'année dernière. Nous avons eu trois journées de formation ; ellles avaient lieu le mercredi (logique). Si mes souvenirs sont bons, la première était en septembre et la dernière en janvier. La deuxième a dû avoir lieu en novembre. Il faut savoir que ces réunions sont obligatoires (bien que tu ne sois pas rémunérée). J'imagine qu'ils appellent en priorité les personnes présentes lors de ces assemblées.

Sinon, si cela peut te rassurer, c'était ma première année de suppléance l'année dernière et j'ai réussi à avoir un mi-temps (ce que j'avais demandé) de novembre à juillet et je connais plusieurs personnes dans ce cas. Quelle région as-tu mis en priorité?

Claire

Merci :blush: Je croyais que les réunions étaient toutes trois programmées pour les mois de septembre-octobre.

Super pour toi, dès la première année. Moi, il est vrai que je préfèrerais un temps complet, mais je serais déjà heureuse d'avoir un mi-temps !

J'ai été contrainte d'annoncer la région rennaise comme prioritaire pour moi, n'ayant pas de moyen de locomotion (donc, je pense que cela va peut-être être un obstacle...) mais j'ai bien explicité que tant que l'école était desservie, j'étais prête à faire du chemin...!

Je sais qu'il y a déjà eu des appels chez quelques suppléants néophytes, c'est peut-être bon signe pour moi et les autres jeunes suppléants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush: Je croyais que les réunions étaient toutes trois programmées pour les mois de septembre-octobre.

Super pour toi, dès la première année. Moi, il est vrai que je préfèrerais un temps complet, mais je serais déjà heureuse d'avoir un mi-temps !

J'ai été contrainte d'annoncer la région rennaise comme prioritaire pour moi, n'ayant pas de moyen de locomotion (donc, je pense que cela va peut-être être un obstacle...) mais j'ai bien explicité que tant que l'école était desservie, j'étais prête à faire du chemin...!

Je sais qu'il y a déjà eu des appels chez quelques suppléants néophytes, c'est peut-être bon signe pour moi et les autres jeunes suppléants ;)

Bonjour,

Toujours suppléante, j'ai obtenu un poste en CE1/CE2 pour cette année. Il s'avère que je suis dans le plâtre jusqu'au 17 sept (voire plus). Un suppléant devrait être appelé sur le poste. Peut-être serait-ce toi...

Dans tous les cas, il faut attendre la réouverture de la DDEC.

Courage

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

j'attend egalement un poste de suppleante cette année. Je ne sais pas quand la ddec va commencer a appeler, mais j'ai hate d'avoir une proposition! j'aipassé le concours dans le maine et loire. a bientot avec des bonnes nouvelles pour toutes (tous?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vous rejoins sur ce sujet ; je passe un entretien fin aout à Orleans, pour j'espère faire des suupléances des la rentrée ;;;; je croise les doigts !

On se tiens au courant ; bon courage ! :D

ps : il y a des concours pour suppleants ?????

Comment as tu fait pour avoir ton rendez vous à un entretien ? Je suis convoquée à une réunion et pourtant à Orléans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je me posais une question : lorsqu'on fait des suppléances, et c'est le cas pour nous tou(te)s je pense, c'est en attente du concours ! Donc que se passe-t-il lorsqu'une de nos suppléances tombe sur les dates du concours ? <_< Ou sur nos dates d'oraux ?

Si on sait avant quand cela sera et qu'il s'agit d'une supplénace courte ou on nous appelle juste avant on peut la refuser je pense, mais si on est sur une suppléances longue c'est plus difficile non ?

Merci pour les rpéonses !

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je me posais une question : lorsqu'on fait des suppléances, et c'est le cas pour nous tou(te)s je pense, c'est en attente du concours ! Donc que se passe-t-il lorsqu'une de nos suppléances tombe sur les dates du concours ? <_< Ou sur nos dates d'oraux ?

Si on sait avant quand cela sera et qu'il s'agit d'une supplénace courte ou on nous appelle juste avant on peut la refuser je pense, mais si on est sur une suppléances longue c'est plus difficile non ?

Merci pour les rpéonses !

Haxane

Pour une suppléance longue ou carrément à l'année, la DDEC et les directeurs doivent nous laisser partir passer nos oraux. Il y a un remplaçant mis ou bien les autres enseignants se répartissent les élèves.

L'année dernière , ma directrice a pris ma classe (directrice complétement déchargée) pendant que j'étais aux oraux et cette année ma directrice en mi- temps avec moi a fait un échange de jours pour que je puisse aller aux oraux tranquillement.

Par contre, d'apres la DDEC , ils n'ont pas le droit de nous empécher d'y aller, mais ils ne sont pas obligés de nous donner les 2 jours précédents les écrits si ça gène le fonctionnement de l'école. (Pas eu de problème cette année... j'ai même eu une demi-journée de plus donnée par ma directrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...